Qu'est-ce t'en penses ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
piojo

Qu'est-ce t'en penses ?

#1 Message non lu par piojo »

Voilà, cette année, je me suis payé une serre pour ma culture. 3 x 4 m. Ça pousse bien, depuis un mois 1/2.

J'en suis à attendre les branches pour bouturer. Je compte prendre les boutures 2 par 2 et en mettre 1 sur 2 à 12/12 pour voir leurs zizis. Ma question : celles qui auront passé 2 ou 3 semaines à 12 / 12 vont-elles se remettre à croître normalement quand je les repasserai à la lumière du jour ? J'aimerais bien car je compte remplir ras-la-gueule la serre d'une armée de clones.

Merci.

piojo

#2 Message non lu par piojo »

Ah oui... J'ai oublié de dire que je veux repérer les mâles de cette manière et ainsi les éradiquer, cela donnera plus de lumière aux nanas, je pourrai toujours palisser pour récupérer les trous dans l'espaâÂâce ainsi formés.

Ma seule question : (je répète pour ceux qui n'ont pas bien suivi) mes boutures à 12/12 qui m'ont montré leurs zizis, elles vont se remettre à pousser ? Ça vaut le coup que je les transplante (et donc leur réserver un espace de mes 12m²) ?

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1975
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

#3 Message non lu par Mysticman »

celles qui auront passé 2 ou 3 semaines à 12 / 12 vont-elles se remettre à croître normalement quand je les repasserai à la lumière du jour ?


je n'ai jamais tester cette methode de mettre des branches en 12/12 pour voir le sexe des plantes mais si une fois les branche coupés, elles declanchent leur floraison, cela supose alors que ces branches ont fait de nouvelles racines.


alors si tes boutures on fait des racines, tu peut les remettre en croissance sans probleme, même si leur flo est entamée.
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

piojo

#4 Message non lu par piojo »

Ah bon ? Je dois donc attendre que mes boutures aient développé des racines avant de les mettre en 12/12 ? Pourtant, j'ai lu ici qu'on pouvait mettre des branches de 7 à 10 cm directos dans un verre d'eau à 21° en 12/12 pour voir le sexe au bout de 2 semaines... Pour le coup du verre d'eau, le gars expliquait qu'il les jetait une fois le sexe déterminé.

Je ne peux pas les mettre tout de suite en 12/12 ? Je dois attendre les racines ?

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1975
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

#5 Message non lu par Mysticman »

mais non, j'ai pas dit que tu pouvait pas les mettre en 12/12, je voulais dire que pour repartir en croissance , une bouture doit avoir fait des racines

hors, en 12/12, je voit pas comment la boutur developpe ses racines

mais vu que j'ai jamais testé cette methode , il vaut mieux attendre les conseil de quelqu'un d'autre
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

piojo

#6 Message non lu par piojo »

Ah, ok, je comprends.. Ben je vois pas trop pourquoi elle ne ferait pas ses racines... Nos plantes arrêtent de développer des racines pendant la floraison ?

Dans ce cas, je fais mes boutures dans une mini-serre, j'attends 1 ou 2 semaines et hop 12/12.

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Hola piojo ! :wink:

Tu veux mettre en pots ou directement dans le sol de la serre ?

Le gars il les jettent parce que ces tiges
c'est pour sexer rapidement et pas pour les garder.

Si tu veux les garder faut faire comme pour des boutures
et comme c'est pour mettre en terre
bein faut les enraciner en substrat semis/boutures
et attendre l'apparition des racines.

Le problème sera que t'auras sera les différences de hauteur
entre les boutures et les mères porteuses...

piojo

#8 Message non lu par piojo »

Ah... Zappiste... J'ai lu quelques truc de toi sur les angrais, tu as l'air d'être rationnaliste, nous sommes faits pour nous entendre... En tous cas, bravo pour tes éclairements...

J'ai mis dans la terre elle-même préparée un mois à l'avance à coup de bêche, de terreau, sang sêché, poudre d'os et de corne, histoire que mes plantes trouve de quoi manger sans réclamer. Bien sûr, j'arrange ma serre en ayant mis mes femelles (qui pour l'instant sont mélangées à des mâles masqués) côté nord afin d'ensuite remplir mes 12m² de boutures en m'éloignant vers le sud (tout ça, c'est des histoires de lumières et de taille que, j'en suis certain, tu peux comprendre). Ce matin, j'ai fait ma 1° bouture, la semaine qui vient, je vais avoir pas mal de branches aptes au clonage.

Mon problème : déterminer qui est une dame, qui est un homme...

- Donne-moi la méthode que toi, tu utiliserais !

- Sinon, que penses-tu de ce que j'envisage : prendre mes boutures sur chaques maman espérée et repérée, en mettre au moins une de chaque en 12/12 ou 9/12 direct dans la mini-serre au bout de 1 ou 2 semaines, les plantes baissent leurs culottes, me laissant ainsi virer les gros machos. Ensuite, je remets les boutures femelles à grandir, une fois les racines apparues.

Merci...

KyoDeMoN3y3S

#9 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

deja, il va te falloir 1 à 2semaines pour enraciner ( enracine dans ta serre si l'humidité est élevée, sa favorisera le temps et le % d'enracinage )

si tu sexe tes pieds, sa veut dire que les as passé en floraison ...
et rempotter en floraison, c'est pas tres bon

vaut mieux les laisser dans des pots
car si les plantes sont sexés a partir de boutures, alors tes pieds sont deja en floraison, et sa repartira pas, ou mal, en croissance si c'est en outdoor

laisse les dans des pots, te fait pas chier ...

surtout que tes "meres" leur prendront tout leur espace, et elles auront pas de lumiere quasiment

il vaut mieux laisser le maximum d'espace a tes femelles entre elles, afin qu'elles prennent de l'ampleur et qu'elles recoivent le max de lumiere, ainsi elles donneront un rendement optimal
Dernière modification par KyoDeMoN3y3S le 24 mai 2006, 00:10, modifié 1 fois.

piojo

#10 Message non lu par piojo »

Des pots ? Des pots pour bouture ?? 3 cm de diamètre ??

Je comprends pas non plus la fin :
"surtout que tes femelles leur prendront tout leur espace, et elles auront pas de lumiere quasiment"
Mes femelles sont toutes en longueur côté nord, je plante en allant vers le sud, pas trop de problème de taille...

cucaracha

#11 Message non lu par cucaracha »

salut piojo !

4x3 c'est énorme !!!

tu peux faire une armée ok, mais ensuite pour quelle destination ?

pots, jardin pleine terre, guerilla ou tout simplement de la culture en serre de ones buds ?

pour la culture en serre tu es encore dans les temps, il te suffit de bouturer tous les plants mère dès que possible et soigneusement tout étiqueter, sur chaque pot il y aura le nom ou N° de la mère ( père ?) et la date de bouturage.

ensuite tu aménage un boxe nuit dans ta serre ( un recoin, une charpente bois avec une bache plastique noire fera très bien l'affaire !)
après enracinement et redémarage (3 semaines )
tu met en 12/12 une bouture de chaque individu mère et entre 7 et 15 jours tu peux faire le tri et démarrer ta culture.

3 semaines + 10 jours cela te pousse à fin juin, tu as pour toutes les boutures conservées de 2 mois à 2 mois et demie de croissance avant floraison, donc de quoi faire une bonne récolte :wink:

4mX3m t'imagine le truc de ouf ! :shock:

KyoDeMoN3y3S

#12 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

juste quand j'edite mon texte en me relisant ... t'as deja tout lu :lol:


n'espere pas faire plus de 10/15gr, sur les boutures que tu a sexé si tu les rempottent dans la serre

c'est pour ca que je te disais qu'il fallait mieux exploiter l'espace pour les femelles que tu garde

piojo

#13 Message non lu par piojo »

Ah, je comprends mieux, KyoDeMoN3y3S, tu veux dire qu'au bout de 2 - 3 semaines en flo, mes boutures ne repartiront pas dans la serre et elles me lâcheront 10g ? Ça ne vaut donc pas le coup de les garder...

Ben voilà, cucaracha, t'as tout compris : le reste de la serre, je l'imagine rempli de boutures one bud ou même avec 2 ou 3 troncs.

Ayant fait pendant quelques années une culture intérieur et étant particulièrement flémard, ça me fatigue. Je compte donc tirer mon année de fumette de ma serre et renouveler l'opération chaque année. Bien sûr, je vais faire fleurir quelques belles boutures bien enracinées pour récolter un peu avant novembre...

Zappiste

#14 Message non lu par Zappiste »

Vela la technique... :wink:
(Ed et ses potes)

SEXAGE RAPIDE EN STADE VÉGÉ !
(Sans passer du végé à la flo et revenir en végé...)

Pour connaître rapidement le sexe d'une plante:
- Prendre une tige du bas(7 à 10cm), bien l'identifier(clone et plante).
- La mettre dans un verre ou autre récipient, contenant de l'eau.

Ensuite:
- Forçer la floraison en lui donnant 9-10h luminosité par 24h.
- Ne pas laisser le verre s'assécher.
- 22° C temp idéale de l'eau.
Ça prend entre 7 et 10 jours pour s'identifier.

Si t'as pas deux espaces un végé et un de flo. No problem !

Tu prends les clones dans le verre et tu le met dans une armoire,
où sous un boîte de carton,
étanche à la lumière pour 15-14h de NOIRCEUR !

Tu ramènes le verre pour les 9-10h de "jour" dans l'espace végé.
C'est simple. Ç'est rapide. Et ça demande peu d'espace.

IL NE FAUT QUE 9-10HRES DE LUMIÈRE PAS 12HRES !

De toute façon une fois sexé tu les jettes.

piojo

#15 Message non lu par piojo »

Ah ouéééé... Zappiste... Ça vient de Frank Zappa ? Vu la gueule de ton bonhomme..?

J'avais déjà lu ce truc du verre d'eau... De toutes façons, je pense que ça vaut pas vraiment le coup de bouturer les 2 premières branches du bas, elles risqueraient de pousser trop lentement, moi , j'veux du ren-de-ment.

Je crois donc que je vais essayer cette méthode du verre d'eau qui m'a l'air la plus rapide...

Merci bien pour ces conseils qui me font gagner un temps précieux afin d'optimiser au mieux mon temps et mon espaâÂce de kulture.

Répondre