VANS a écrit :peut-tu shematisé les sens de circulation de la brumisation?
ou va se canalisé la décantation de la brumisation si elle n'est pas complètement absorbé?
il faut tout lire ma poule ...
un conseil : télécharge le tuto "planitron" sur CT ou overweed.
pour répondre a ta question, le planitron est alimenté par une petite pompe d'aquarium (une tout petite est suffisante, genre 6 euro chez carrouf) placé dans le réservoire principale et qui envoi la solution dans le planitron ...
pour ce qui est de l'eau provenant de la condensation du fog non absorbé par les racines, la chambre est équipée d'une sortie eau en position basse, une pente de 0,5 cm pour un mètre amène l'eau vers la sortie pour retour au réservoir ...
cette sortie eau de la chambre est en forme de SYPHON, ainsi l'eau peu sortir, direction le réservoire principale mais le brouillard, LUI, est piégé dans la chambre et ne peut en sortir que quand il retourne sous sa forme liquide ...
ce syphon de sortie de chambre racinaire optimise donc la production de fog, limitant ainsi la durée de brumisation et donc augmentant la durée de vie des membranes ....
mais tout ça était expliqué plus haut ...
voila un plan très schématisé du circuit eau et brouillard qui, je pense est explicite ...
strangelove
ben oui le goldo, c'est fogger ... pour l'ultraponie c'est bon mais pour les tubes pyrex, je n'étais pas le premier ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.