plein sol caché : comment faut faire ?
-
cryfingers
plein sol caché : comment faut faire ?
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir comment faut-il faire pour cultiver en out, mais dans un coin perdu plein sol?
terreau?
engrais?
arrosage fréquence?
le terrain idéal?
Merci d'avance
j'aimerai savoir comment faut-il faire pour cultiver en out, mais dans un coin perdu plein sol?
terreau?
engrais?
arrosage fréquence?
le terrain idéal?
Merci d'avance
-
Sheneblisss
Mes maigres connaissances en guerilla growing me permettent de te dire que :
- si des orties poussent sur le spot c'est bon, parce que les orties et le canna poussent bien sur les mêmes types de sol (corrigez moi ou fouettez moi si je me trompe ^^)
- planter au milieu d'un champ de ronce assure que personne ne passera devant tes plants par hasard
- trouver de l'eau proche du spot simplifie beaucoup la vie !
Après pour tout ce qui est terreau et engrais bah c'est la même chose que les plantations en pot je suppose.
Faut aussi penser que tes plants seront tous seuls, donc les protéger un minimum contre les bestioles et les sangliers.
Pour le reste... choisis un spot le plus éclairé possible mais pas trop à découvert si ça craint comme coin, et laisse faire la nature.
- si des orties poussent sur le spot c'est bon, parce que les orties et le canna poussent bien sur les mêmes types de sol (corrigez moi ou fouettez moi si je me trompe ^^)
- planter au milieu d'un champ de ronce assure que personne ne passera devant tes plants par hasard
Après pour tout ce qui est terreau et engrais bah c'est la même chose que les plantations en pot je suppose.
Faut aussi penser que tes plants seront tous seuls, donc les protéger un minimum contre les bestioles et les sangliers.
Pour le reste... choisis un spot le plus éclairé possible mais pas trop à découvert si ça craint comme coin, et laisse faire la nature.
- portnou
- Modo honoraire

ce que tu dis est vrai, MAIS : la nature est naturellement cruelle ... de nombreuses plantes font leur place au detriment des autres
oui, a priori, la ou les orties poussent, le canna devrait bien pousser aussi ...
mais la preparation de la terre est indispensable : enlever les orties et leurs racines, ... preparer le terrain, ...
ou alors, un grand trou, un sac de terreau percé dedans, et wazaaaaa.... que du bonheur ... a condition, une fois la culture terminée, de prendre grand soin d'enlever l'enveloppe plastique du sol !!!
ce que tu dis est vrai, MAIS : la nature est naturellement cruelle ... de nombreuses plantes font leur place au detriment des autres
oui, a priori, la ou les orties poussent, le canna devrait bien pousser aussi ...
mais la preparation de la terre est indispensable : enlever les orties et leurs racines, ... preparer le terrain, ...
ou alors, un grand trou, un sac de terreau percé dedans, et wazaaaaa.... que du bonheur ... a condition, une fois la culture terminée, de prendre grand soin d'enlever l'enveloppe plastique du sol !!!
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
T.H.C Vedgetebowls
-
Orange_Tuk
T'aurais pas le droit au fouet désoléSheneblisss a écrit :Mes maigres connaissances en guerilla growing me permettent de te dire que :
L'été dernier j'avais trouvé un pur spot , a coté d'une ancienne ligne de train ( donc désafecté), le spot était entouré de ronce, on avait déblayé pour avoir au max de soleil, on avait mit du terreau ect ... On y est retourné il y a 3 jours, tout était nickel, des orties là où on avait mit du terreau ect... mais une cabane de gamin à 5 mètres, donc spot devenu hyper visible
-
T.H.C Vedgetebowls
-
the_Kmé
detruit la la cabane lolT'aurais pas le droit au fouet désolé![]()
L'été dernier j'avais trouvé un pur spot , a coté d'une ancienne ligne de train ( donc désafecté), le spot était entouré de ronce, on avait déblayé pour avoir au max de soleil, on avait mit du terreau ect ... On y est retourné il y a 3 jours, tout était nickel, des orties là où on avait mit du terreau ect... mais une cabane de gamin à 5 mètres, donc spot devenu hyper visible![]()
-
Meta4ik
n'oubliez pas de proteger vos plants des ptis animaux qui en rafollent. Entk ici au québec, les lievres, les cerfs...sont de gros ennemis quand tu plante en foret.
Pour empecher ce probleme, il faut metttre de la cage a poule autour des plants. (cest un genre de rouleau de trucs en métal) haha la jcommence a avoir dla misere ce soir
faque mes explications ne sont pas claires......tk
Pour empecher ce probleme, il faut metttre de la cage a poule autour des plants. (cest un genre de rouleau de trucs en métal) haha la jcommence a avoir dla misere ce soir
-
Meta4ik
the_Kmé a écrit :detruit la la cabane lolT'aurais pas le droit au fouet désolé![]()
L'été dernier j'avais trouvé un pur spot , a coté d'une ancienne ligne de train ( donc désafecté), le spot était entouré de ronce, on avait déblayé pour avoir au max de soleil, on avait mit du terreau ect ... On y est retourné il y a 3 jours, tout était nickel, des orties là où on avait mit du terreau ect... mais une cabane de gamin à 5 mètres, donc spot devenu hyper visible![]()
ouais, tasse les gamins de la!! approprie toi le territoire.....Ils iront la faire ailleur leur cabane!!!! ya des priorités dans la vie quand meme...
-
Zappiste
Hola cryfingers !
En extérieur quand t'as pas un accès journalier et/ou régulier
faut t'en remettre au hazard pour les arrosages !
Un accès journalier ça veut dire que faut faire gaffe à ne pas laisser
de traces...
Quand y'a des herbages qui poussent ça laisse un sentier qui mène
à tes plantes...
Pour la terre c'est simple t'achètes un terreau bio engraissé !
Pour la broche à poulet faut pas qu'elle brille sinon c'est visible des airs.
D'ailleurs faut rien laisser qui brille...
En extérieur quand t'as pas un accès journalier et/ou régulier
faut t'en remettre au hazard pour les arrosages !
Un accès journalier ça veut dire que faut faire gaffe à ne pas laisser
de traces...
Quand y'a des herbages qui poussent ça laisse un sentier qui mène
à tes plantes...
Pour la terre c'est simple t'achètes un terreau bio engraissé !
Pour la broche à poulet faut pas qu'elle brille sinon c'est visible des airs.
D'ailleurs faut rien laisser qui brille...
-
Sheneblisss
-
Zappiste
-
T.H.C Vedgetebowls
Je pense que les plantes sativa, résistes mieux a la chaleur...les pales des feuilles plus fines font que la plante transpire moin...Mais bon
...
Ya aussi ca
viewtopic.php?t=35639

Ya aussi ca
-
Zappiste
-
Sheneblisss