plein sol caché : comment faut faire ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
cryfingers

plein sol caché : comment faut faire ?

#1 Message non lu par cryfingers »

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir comment faut-il faire pour cultiver en out, mais dans un coin perdu plein sol?

terreau?

engrais?

arrosage fréquence?

le terrain idéal?

Merci d'avance

Sheneblisss

#2 Message non lu par Sheneblisss »

Mes maigres connaissances en guerilla growing me permettent de te dire que :
- si des orties poussent sur le spot c'est bon, parce que les orties et le canna poussent bien sur les mêmes types de sol (corrigez moi ou fouettez moi si je me trompe ^^)
- planter au milieu d'un champ de ronce assure que personne ne passera devant tes plants par hasard
- trouver de l'eau proche du spot simplifie beaucoup la vie !

Après pour tout ce qui est terreau et engrais bah c'est la même chose que les plantations en pot je suppose.
Faut aussi penser que tes plants seront tous seuls, donc les protéger un minimum contre les bestioles et les sangliers.

Pour le reste... choisis un spot le plus éclairé possible mais pas trop à découvert si ça craint comme coin, et laisse faire la nature. :D

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

S'il le faut, je te fouette ;)
ce que tu dis est vrai, MAIS : la nature est naturellement cruelle ... de nombreuses plantes font leur place au detriment des autres ;)

oui, a priori, la ou les orties poussent, le canna devrait bien pousser aussi ...

mais la preparation de la terre est indispensable : enlever les orties et leurs racines, ... preparer le terrain, ...

ou alors, un grand trou, un sac de terreau percé dedans, et wazaaaaa.... que du bonheur ... a condition, une fois la culture terminée, de prendre grand soin d'enlever l'enveloppe plastique du sol !!!
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

T.H.C Vedgetebowls

#4 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Je suis daccord avec portveil...

:arrow: Vas aussi voir les JDC ou les Tutos ...ca te donnera des idées pour planter...c'est comme ca que j'ai fait au début... :wink:

Bon OUT et bonne chance :)

Orange_Tuk

#5 Message non lu par Orange_Tuk »

Sheneblisss a écrit :Mes maigres connaissances en guerilla growing me permettent de te dire que :
- si des orties poussent sur le spot c'est bon, parce que les orties et le canna poussent bien sur les mêmes types de sol (corrigez moi ou fouettez moi si je me trompe ^^)
- planter au milieu d'un champ de ronce assure que personne ne passera devant tes plants par hasard
- trouver de l'eau proche du spot simplifie beaucoup la vie !

Après pour tout ce qui est terreau et engrais bah c'est la même chose que les plantations en pot je suppose.
Faut aussi penser que tes plants seront tous seuls, donc les protéger un minimum contre les bestioles et les sangliers.

Pour le reste... choisis un spot le plus éclairé possible mais pas trop à découvert si ça craint comme coin, et laisse faire la nature. :D
T'aurais pas le droit au fouet désolé :cry:
L'été dernier j'avais trouvé un pur spot , a coté d'une ancienne ligne de train ( donc désafecté), le spot était entouré de ronce, on avait déblayé pour avoir au max de soleil, on avait mit du terreau ect ... On y est retourné il y a 3 jours, tout était nickel, des orties là où on avait mit du terreau ect... mais une cabane de gamin à 5 mètres, donc spot devenu hyper visible :? :(

T.H.C Vedgetebowls

#6 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

:arrow: Mais tu va alluciné comme les hortis pousse vite...

:arrow: Moi aussi j'ai des coins ou c'est assez fréquenté...les hortis font que 30cm mais quand ca pousse ca va faire plus d'un metre de haut donc tes plant seront protégés...palisse les si ils grandissent trop...

:arrow: Moi c'est ce que j'ai fait...pa endroit mes spot sont visible..mais quand ca va pousser...

:arrow: Bonne culture a tous :wink:

the_Kmé

#7 Message non lu par the_Kmé »

L'été dernier j'avais trouvé un pur spot , a coté d'une ancienne ligne de train ( donc désafecté), le spot était entouré de ronce, on avait déblayé pour avoir au max de soleil, on avait mit du terreau ect ... On y est retourné il y a 3 jours, tout était nickel, des orties là où on avait mit du terreau ect... mais une cabane de gamin à 5 mètres, donc spot devenu hyper visible :? :(
detruit la la cabane lol :lol:

Meta4ik

#8 Message non lu par Meta4ik »

n'oubliez pas de proteger vos plants des ptis animaux qui en rafollent. Entk ici au québec, les lievres, les cerfs...sont de gros ennemis quand tu plante en foret.

Pour empecher ce probleme, il faut metttre de la cage a poule autour des plants. (cest un genre de rouleau de trucs en métal) haha la jcommence a avoir dla misere ce soir :? faque mes explications ne sont pas claires......tk

Meta4ik

#9 Message non lu par Meta4ik »

the_Kmé a écrit :
detruit la la cabane lol :lol:

ouais, tasse les gamins de la!! approprie toi le territoire.....Ils iront la faire ailleur leur cabane!!!! ya des priorités dans la vie quand meme... :roll:

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Hola cryfingers ! :wink:

En extérieur quand t'as pas un accès journalier et/ou régulier
faut t'en remettre au hazard pour les arrosages !

Un accès journalier ça veut dire que faut faire gaffe à ne pas laisser
de traces...

Quand y'a des herbages qui poussent ça laisse un sentier qui mène
à tes plantes...

Pour la terre c'est simple t'achètes un terreau bio engraissé !

Pour la broche à poulet faut pas qu'elle brille sinon c'est visible des airs.
D'ailleurs faut rien laisser qui brille...

Sheneblisss

#11 Message non lu par Sheneblisss »

Y'a des varietés type "dromadaire" qui sont plus résistantes que d'autres à la secheresse ?
Imaginons une autre canicule cet été, y'a des varietés qui soufriraient pas trop d'attendre 4 jours que l'arrosage vienne ?

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

Dans les actions simples à prendre pour l'eau... :wink:

Faut choisir un terreau/substrat bien aéré
avec la plus grande rétention en eau et mettre un paillis sur le sol
qui ralenti l'évaporation.

Parfois suffit de regarder ce qui se fait pour les autres plantes.

T.H.C Vedgetebowls

#13 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Je pense que les plantes sativa, résistes mieux a la chaleur...les pales des feuilles plus fines font que la plante transpire moin...Mais bon :? ...

Ya aussi ca :arrow: viewtopic.php?t=35639

:wink:

Zappiste

#14 Message non lu par Zappiste »

Les Sativa sont plus grandes et certaines vont mesurer 5m et +...
Alors la demande en eau sera plus grande... :wink:

Faut toujours faire des compromis
quand t'as pas les conditions idéales/optimales, le contrôle.

Sheneblisss

#15 Message non lu par Sheneblisss »

Oui j'ai déjà vu ces histoires de paillage pour garder l'humidité du sol, mais je voulais savori si il y avait aussi des varietés particulièrement resistantes ou fragiles.

Ok ben on verra bien en fonction de ce qu'elles demandent. :wink:

Répondre