graines féminisées OU PAS

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Visca

graines féminisées OU PAS

#1 Message non lu par Visca »

salut à toutes et à tous,

Est il interressant d'acheter des graines féminisées ou pas ?
à part le prix quelque fois élévé, danger ? investissement ?

votre avis

bonne journée

quellles graines pour pot de
30 litres en exterieur ?

merci

oliv'man

#2 Message non lu par oliv'man »

Si tu veux mon avis , je pense que pour un débutant c'est vraiment idéal , certe le prix est double que les regular mais t'es Quasi sur d'avoir que des femelles , au pire un herma ds le lots mais bon person sur 3 session que j'ai faite avec des feminized de chez dutch passion --> 100% de belles femelles ...
Apres qd tu commence a prendre de la bouteille en culture je pense que ca ne sert plus a rien car tout simplement tu as le clonage , et ca c'est gratuit et a volonter , mais pour ca attent qd meme d'avoir fait au moins une culture ...

Voili voilou , donc pour resumé si t'es debutant total vas y fonce tu ne le regreterra pas pour les féminisée , d'ailleur si je peux me permettre je te conseillerais les euphoria féminiséee de chez DP c'est de la bombe atomique cette weed

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola Visca ! :wink:

Le risque d'herma c'est pas rien !

Si c'est une herma qui se déclare vers la fin de flo
et que tu ne la, les, détectes pas ça peut te contaminer une récolte...
Et si c'est ta seule source de culture pour l'année bein c'est hyperchiant !

Perso ce sera toujours les souches pures en premier
les variétés/croisements stabilisés ensuite.

Variétés en Out / Début et Temps de flo en fct des regions
viewtopic.php?t=16287

flyinggggggg

#4 Message non lu par flyinggggggg »

hello

si tu veux payer le double du prix de régulières ... => vas y :wink: (en fait , on parle de féminisées, mais ce sont tout simplement des graines hermas :eph: :sm10:n le capital génétique de la plante est tout simplement ko à la base ...
:arrow: excellent ça, le breeder revend des hermas à prix d'or , tant qu'il y en a qui sont là pour en acheter, pourquoi s'en priveraient ils ??? .... ) les féminisées c'est un truc de fainéant, quand on est amoureux de la plante , ça devrait être interdit les féminisées :mdr:

si t'as la thune pour acheter des féminisées, fais toi plaisir avec une bonne strain régulière d'un breeder reconnu et tu n'auras aucun souci....

*my 2 cents*

:wink:

Peter

#5 Message non lu par Peter »

flying a écrit :hello

si tu veux payer le double du prix de régulières ... => vas y :wink:
Oui sauf qu'il y a des breeders comme Female seeds / female seeds X line, qui vendent des féminisées à - de 25 E le pack de 4 seeds :wink: ou même Greenhouse Seeds Feminized qui vends ces graines à - de 40 E les 5 seeds.
Ce qui est rien comparer à des breeder qui vendent des graines régulières à prix d'or !!!!

flyinggggggg

#6 Message non lu par flyinggggggg »

Peter a écrit :
flying a écrit :hello

si tu veux payer le double du prix de régulières ... => vas y :wink:
Oui sauf qu'il y a des breeders comme Female seeds / female seeds X line, qui vendent des féminisées à - de 25 E le pack de 4 seeds :wink: ou même Greenhouse Seeds Feminized qui vends ces graines à - de 40 E les 5 seeds.
lol le chipoteur mais ce ne sont que des exceptions ... bientôt ils vont vendre des seeds féminisées à l'unité, qu'est ce qu'ils ne font pas pour refourguer leurs hermas, même à 20 euros les 5 seeds chez GS, ils peuvent se les garder ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
sérieux, ça m'éclate, ce n'est que du pur marketing et c'est vraiment bien joué de leur part ....
:fetard:
Peter a écrit :Ce qui est rien comparer à des breeder qui vendent des graines régulières à prix d'or !!!!
ça ne me dérange pas de mettre 100 euros dans des seeds , du moment qu'il y a la qualité et c'est ça le plus difficile à percevoir ....(d'où l'intérêt de bien se renseigner , de sortir un peu des sentiers battus des majors Holllandaises .....)
une fois que la sélection est faite sur un pax de 10 seeds , on bouture , on garde le plant mère et les 100 euros sont amortis

maintenant sur un seul run , c'est sûr que c'est chaud .... :wink:

KyoDeMoN3y3S

#7 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

wé ... :roll:

100€ pour des graines pour une session outdoor ...
je serais plutot d'avis d'acheter des regular, certes

mais chez un breeder low price ( Hors Nirvana )

c'est sur que si tu continuais en indoor avec ces graines, j'aurais mit un gros +1 a Flying
mais soyons realiste, 100€ UN pax de graines (aussi bon soit il, je crache pas dans la soupe ! ) pour UNE session out' ... faut etre motivé :lol:

etre SUR de ton spot ... c'est ca le gros probleme je pense

Red Diesel

#8 Message non lu par Red Diesel »

flying a écrit :(en fait , on parle de féminisées, mais ce sont tout simplement des graines hermas, le capital génétique de la plante est tout simplement ko à la base ...
Et vive le GA3 :evil:

breeders low cost : KC brains, Motarebel et c'est de la bonne :cool:
Le Tikimix de Kerala est un très bon rapport qualité/prix, aussi...
Un breeder sérieux et passionné comme on en voit (snifff), plus assez...

Too much commercialization !!

KyoDeMoN3y3S

#9 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

ah ? t'as testé la Tiki seedbank ?
j'avais lu une grosse polémique dessus, mais plutot par manque de motiv' de présenter ses variétés par les gars eux meme

ils offraient des seeds a tester aux ricains, et pas à nous :lol:
ca aussi c'était pas cool :lol:

Red Diesel

#10 Message non lu par Red Diesel »

KyoDeMoN3y3S a écrit :ah ? t'as testé la Tiki seedbank ?
Oui, sa bambata...
C'est une très bonne sativa qui en plus stretche très peu...
Tikimix bientôt...
KyoDeMoN3y3S a écrit : j'avais lu une grosse polémique dessus, mais plutot par manque de motiv' de présenter ses variétés par les gars eux meme
ils offraient des seeds a tester aux ricains, et pas à nous
ca aussi c'était pas cool
Désolé, mais là :pacompri:

Mister Magoo

#11 Message non lu par Mister Magoo »

Le soucis des feminisées, et si tout les breeders s'y mettent, c'est po de mâle, po de breeding amateur. Fini les graines gratuites. Ca sera des boutz ou que dalle. Quant aux cross maisons, juste en rêve.

Les féminisées, à assayer, mais juste quand c'est po cher :lol: .

flyinggggggg

#12 Message non lu par flyinggggggg »

yep magouille :?
faut pas rêver avec la répression qui se fait de plus en plus grande, le marché des seeds est en train de changer et je ne serai pas surpris que d'ici quelques temps , cela nous soit de plus en plus difficile d'acquérir des génétiques via le net et autres...
il est donc important de se garder quelques mâles de qualité pour se faire des seeds

juste un peu de pessimisme de ma part ? j'espère vraiment avoir tort ......

Mister Magoo

#13 Message non lu par Mister Magoo »

Ca fait un moment que la vente de seeds est en sursis, mais pour l'instant ça tient toujours.

Il me semble que le site de RFMan est out. Nan?

Red Diesel

#14 Message non lu par Red Diesel »

yop Magoo :cool:

C'est bizarre RFman, on n'a plus accès qu'au catalogue, plus de photos, apparement plus de commande en ligne, c'est c** il avait de belles landraces...

Pour les graines c'est vrai que depuis quelques années, entre les sites qui se cassent la gu**** et les breeders peu sérieux qui se multiplient, ça devient dur mais je pense que l'underground en a pris conscience et continuera à faire circuler des bonnes génétiques mâle et femelle....

"Pourvu que ça dure"

Da CrossBreeder

#15 Message non lu par Da CrossBreeder »

HomeCross powaa :mrgreen:

et une gros :F.U.C.K aux féminisée :sm10:

Répondre