Question sur la guerilla...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
icegame

Question sur la guerilla...

#1 Message non lu par icegame »

Salut tout le monde, :cool:

voilà, avec un pote on a trouvé un trop bon endroit, très ensoleillé, et on compte y mettre une dizaine de boutures d'ici un petit mois. :D

:arrow: Je me demandais tous les combiens on doit aller arroser :?: (Climat chaud du sud de la France)

@+ les mecs :!: :wink:

benito034

#2 Message non lu par benito034 »

Salut!

C'est dur de donner une réponse précise...la fréquence d'arrosage dépendra des besoins de ta plante et du temps qu'il fait.

En ce moment j'ai des plants en out (dans le sud aussi) et pour l'instant j'ai pas encore arrosé une seule fois vu qu'il pleut encore assez régulièrement...je laisse la nature faire son boulot :)

Mais quand l'été va arriver ça va être un peu plus tendu avec les grosses périodes de secheresse.
L'été dernier j'arrosais tout les 3-4 jours (mais c'était dans mon jardin pas en guérilla donc c'était plus facile). Cette année je suis en guerilla, sur un spot assez loin de chez moi donc ça va etre plus dur d'y aller régulièrement. Je compte y passer a peu près une fois par semaine, voire plus en cas de grosse grosse chaleur.

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par cbref »

ca dépend de ton sol aussi, je te conseille de le couvrir de paille ou autre chose, pour limiter l'évaporation.
en plein été les plants en pot je les arroses tout les jours quasiment, et les plants en pleine terre malgré un paillage de 5-10 cm je suis obligé d'arroser tout les deux trois jours. ca pompe beaucoup d'eau cette sale plante :lol:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

et puis y'a les "grains d'eau" aussi, et certaines couches culottes (mais non utilisée, hein !!) ... dans la terre, ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

déserteur

#5 Message non lu par déserteur »

portveil a écrit :et puis y'a les "grains d'eau" aussi, et certaines couches culottes (mais non utilisée, hein !!) ... dans la terre, ...
yeps portveil!!! :wink:
hhhééé lé gars! faite kom moi! c net, c impeccable ce truk! :cool:
et croyé moi bin depuis ke je l'ai essayé bin jveu plus le lacher :lol: :lol: :lol: :cool: :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

kinenveu

#6 Message non lu par kinenveu »

Ca à l'air sympa ce truc, pourrais-tu nous donner les détails? (durée de vie, quantité pour un pied, prix...)

ca se mélange à la terre quand tu prépares le mix terreau, compost, terre, etc..?

:wink:

julius le noob

#7 Message non lu par julius le noob »

Tiens ca m'interesse aussi :D tu trouves ca ou ?

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par OPETH »

Yop, ça vaut pas un arrosoire, clair, mais a un pouvoir de retension énorme...

J'en avais posé environ un demi sachet dans le mon "pré Mix" outdoor, l'année derniere.......je sais pas dans quelle mesure ça à participé a la bonne marche du truc....mais ...ça a plutot bin marché :lol:

:arrow:
=http://www.cityplantes.com/hydroponiqu ... eau.htm]la

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#9 Message non lu par portnou »

Ouai, clair que ca marche bien ....
mais faut oublier les growshop et leurs prix prohibitifs. anisi que les jardineries qui proposent ce produit comme miracle !!!
Ce sont des polymeres, capables de retenir environ 400 fois leur poids sous forme d'eau.

pour la petite histoire, c'est la recherche dans le domaine des couches culottes qui a permis de concevoir ce produit :

(maintenant, et pour mettre un bemol sur l'utilisation des couches culottes), je pense quand meme que les fabricants mettent des produits (antiseptics ou autre) dedans ... savoir s'ils sont nocifs pour les plantes, je sais pas)... mais c'est a la base le meme polymere .... en beaucoup moins cher ;)

Perso, j'en ai trouvé en pot ... 500g pour moins de 10 neurones ;)

T.H.C Vedgetebowls

#10 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Hum, interressant ces grains d'eau!
Moi aussi cette année je pourrait pas etre souvent a mes coins, a l'ordre de 1 fois toutes les 2 semaines :cry: ! :arrow: Beaucoup trop loin de cher moi :roll: !!!
Ya pas d'ayres solution sinon pou rla retenssion d'eau?? CORTICOÏDES :?: lol j'déc! :lol:

velvetine

#11 Message non lu par velvetine »

j'ai vu un autre "modele" a Cora cest une sorte de "pain rectangulaire", style pate bleu translucide, ça se met sur la terre et c'est dégradé au fur et à mesure par les bactéries, relachant alors de l'eau.

impossible de trouver le nom, un site ou le prix

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#12 Message non lu par portnou »

j'ai vu un truc dans le meme genre chez lidl : une espece de mousse bleue a mettre au fond des bacs, ca les transformerait en bacs a reserve ....

A tester peut etre ?

T.H.C Vedgetebowls

#13 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Je vais aller voir au Lidl ou Cora, je vous tiendrai au courant si je l'utilise pour mon OUT...on verra si ca fonctionne bien! :wink:
Merci :D

velvetine

#14 Message non lu par velvetine »

à Cora c'est bien sur au rayon jardinage, pres des engrais, hormones de bouturages et trucs pour bonsai

meme si tu l'achetes pas hésite pas a mater le nom et le prix ;)

EDIT:

j'ai trouvé quelques trucs :

citations d'autres forums jardinage classique :
Ce produit RETEND'EAU met en réserve 200 fois son poids initial.
5g suffit pour 5kg de terre. Le mélange ainsi constitué peut absorber et garder en réserve 1l d'eau. L'eau se libère suivant le besoin des racines et permet également une aération de la terre. Le produit peut se gonfler et se dégonfler pendant 6 ans. Je n'ai pas plus de renseignements.

Sur ma documentation John, et pour une utilisation en extérieur, ils disent qu'ils ne sont pas détruits par le gel, qu'ils peuvent être utilisés en culture biologique, ne présentent pas de risques pour les animaux.

ET quelques sites :

http://www.polyter.org/ (celui la avec "Engrais N.P.KTotal 3% minimum libérable")
http://www.iis-france.com/cata.asp
http://www.iis-france.com/cata2.asp?ID=96
http://www.premierhort.com/website/cons ... vril1.html

un autre truc qui a l'air excellent en complément :
http://www.arboris.be/FR_ARBORIS.BE/FR_mycor.htm
fait longtemps que je veux tester ça !

et jsuis aussi tomber là dessus, c'est hors sujet, mais ça à l'air tres sympa :P :D http://www.floraliesdartois.com/web/wfy ... _html.html
Le Tapis Horticole Modulaire, une réponse efficace et de qualité à vos besoins de fleurissement. Ces principaux atouts :

Un investissement complet, rien à rajouter. L’investissement de départ comprend l’ensemble des fournitures (végétal, terreau, engrais).

Une implantation sans déchet. Plus de godets ou conteneurs plastiques à mettre en déchetterie.

Un produit biodégradable en grande partie.

Sa rapidité de mise en place. Simple, il permet de couvrir 12 m² à l’heure par personne.

Son moindre coût d’entretien. Pas de désherbant, pas de désherbage manuel, moins d’arrosage car moins d’évaporation.

Une reprise des plantes après implantation assurée à 100%.

Son adaptabilité. Dans les conditions climatiques spéciales, il est possible d’incorporer au départ un hydrorétenteur d’eau.

Son effet esthétique immédiat.
[/code]

Répondre