Contrôler la hauteur des plants ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Jamaal

Contrôler la hauteur des plants ?

#1 Message non lu par Jamaal »

Salut tous le monde ! :D

Le post dont je dispose ne me permet pas de les laisser grandir mes plants normalement alors il faudrai que je contrôle leurs hauteur

Pour cela j'ai trois solutions - 1: la taille [ mais selon moi sa les fera repartir de plus belle :lol:(prck une extrémitées couper=2 nouvelle extrémitées) ]
- 2: Le palissage

- 3: Les laisser ds des pots (parce que si j'ai bien compris les guides, si les racines sont limitées ds l'espace alors la plante ne grandit pas autant) nan :?:

Si je me trompe quelque part dites le moi :oops: :!:

Et selon vous quelle serait la meilleur solution :?:

Merci d'avance pour vos réponses

julius le noob

#2 Message non lu par julius le noob »

Palissage sans hésiter :wink:

RocketWeed46

#3 Message non lu par RocketWeed46 »

Salut,

C'est clair le palissage reste la meilleur des solutions.
Utilise la fonction recherche sur le forum pour voir des tutos le dessus.

Bon Courage

kinenveu

#4 Message non lu par kinenveu »

C'est clair que le palissage c'est le top, ça permet un développement des buds plus important car elles sont plus exposées à la lumière.

Après ça dépend si tu veux une plante bien trappue, la taille est alors plus adaptée.

Ce serait intéressant de voir la différence entre les 2 avec une même variété, et peser au final...mais faudrait une souche super stable pour pas avoir des différences de taille ou de phéno.. :roll:

Jamaal

#5 Message non lu par Jamaal »

Dabors merci pr vos rep.

Javais aussi penser au palissage mais je n'aime pas trop parce que la plantes prend une forme bizzard après et sa fais pas trop ds le jolie :cry: mais bon après si c'est la meilleur solution je la prends, en plus si sa vaut de meilleur têtes/récolte :D :!:

RocketWeed46

#6 Message non lu par RocketWeed46 »

Salut,

Avec le palissage tu peux obtenir de tres joli plants et surtout bien fournis.

Jamaal

#7 Message non lu par Jamaal »

oue c'est quand même la meilleur solution. Je commencerai le palissage à partir d'environ 1m sa devrai aller comme sa la plantes ne prends pas trop de formes bizzard genre escalier :lol: :!:

Peter

#8 Message non lu par Peter »

Tout depend aussi de la taille max que tu ne veux pas dépasser ! Tu peux aussi la coucher et la cultiver à l'horizontale !

cucaracha

#9 Message non lu par cucaracha »

kinenveu a écrit : Ce serait intéressant de voir la différence entre les 2 avec une même variété, et peser au final...mais faudrait une souche super stable pour pas avoir des différences de taille ou de phéno.. :roll:
Ou alors, à partir de deux boutures du même pied ! ( 2 clones)
...et ok, pour tout ce qui concerne le palissage.

...mais une question, tu es dans la rubrique exterieur, c'est à l'exterieur que tu es limité ? ...une cloture, des voisins ???

parceque sans faire de pub, il y a pleins de coupes vents artificiels ou naturels ( plus cher mais plus jolis ) qui cachent bien des voisins, sinon y'a la technique des plantes à croissance rapides, ou grimpantes que tu peux installer en écran entre la vue et tes pieds.
mais à condition d'exposer tes petites aux soleil un peu quand même. :wink:

maintenant palisser ou tailler, si ta cloture ne fait qu'un mêtre, petites ou pas on les verra! donc... choisis un poste bien caché des regerds et relativement bien ensoleillé. :roll:

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Hola Jamaal ! :wink:

Un pot trop petit va favoriser l'élongation de la tige de l'espace entre les noeuds!

Le palissage ce peut être un SCROG.
Plein de fleurs au même niveau et bien exposées.
Tu peux choisir la hauteur ex: 30-40 cm.

Jamaal

#11 Message non lu par Jamaal »

merci pour vos reponses

Se qui me limite en taille c'est que mon post en à coté d'un chemin forestier mais il y a une haie d'environ à 1m50 à 2m entre les pieds et le chemin.

cucaracha

#12 Message non lu par cucaracha »

Jamaal a écrit :merci pour vos reponses

Se qui me limite en taille c'est que mon post en à coté d'un chemin forestier mais il y a une haie d'environ à 1m50 à 2m entre les pieds et le chemin.
cool, si ta haie est bien dense, tu as de la marge... :wink:

...l'homme fume le canna, l'homme repense à Dieu. :roll:

Jamaal

#13 Message non lu par Jamaal »

ok sa marche

Bien pensé l'homme qui repense a dieu :topcool:

cucaracha

#14 Message non lu par cucaracha »

Jamaal a écrit :ok sa marche

Bien pensé l'homme qui repense a dieu :topcool:
:P dans les temples en Inde, ils ne font que ça, ils fument des gros shilom en pensant à Dieu ! :lol:

...à la Jamaïque aussi !!! nul ne sera épargné lol :wink:
Zappiste a écrit : Le palissage ce peut être un SCROG.
Plein de fleurs au même niveau et bien exposées.
Tu peux choisir la hauteur ex: 30-40 cm.
...Zappiste, le scrog tu le fait comment? avec un filet ou du grillage?
y'a t'il un tuto la dessus ? ça m'interesse cette technique.

ou alors je poste.http://fcf.cannaweb.infoviewforum.php?f=23

Répondre