Necessité d'arroser les feuilles ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
supertromo

Necessité d'arroser les feuilles ?

#1 Message non lu par supertromo »

Salut a tous ! :bigsmoke:

Je voulais juste savoir si il était nécessaire d'arroser les plantes physiquement, c'est à dire les feuilles et les fleurs à l'aide d'un spray par exemple. :?: :?:

En effet, mes plantes sont en extérieur mais abritées. :pluie: Les rares fois qu'il pleut, elles sont à peine humide. Et vu que je suis dans une grande ville, je me disais que les arroser pouvait les rincer de la polution et de toutes les conneries que l'air peut transporter... :devil:

Merci de vos conseils !! :bigsmoke:

Bonne culture à tous... :fleurbleu:

jp16

#2 Message non lu par jp16 »

un peu d humidité ne peut nuire al aplante EN CROISSANCE

en flo par contre laisse faire

surotut vu la saison elles doivent etre en flo et la pas d humlidté

moi je vaporise en indoor les feuiilles de temps en temps (15 jours) pour les "laver" et qu en croissance :lol:

k4r4m3l

#3 Message non lu par k4r4m3l »

Bonjour Supertromo !

Etant plus calé sur les bonzais que sur nos plantes vénérées, et dans cet art japonnais (chinois diront d'autres mais c'est un autre débat) utilisant la vaporisation, je peux tout de même apporté un élément de réponse...

Je dirais qu'il n'est pas nécessaire d'arroser la plante (par pulvérisation). Cependant, tu peux le faire à condition de respecter quelques règles :
- utiliser une eau pas trop calcaire afin que cela n'obstrue pas les pores des feuilles
- je l'éviterais en flo pour éviter un surplus d'humidité dans les têtes qui amènerais à des moisissures (en In si ventilé, je pense que ca doit le faire, en Out si vent et soleil ca devrait le faire aussi :P )
- tu peux y mettre de l'engrais qui est assimilé plus rapidement par la plante à condition de diluer plus l'engrais en question, et éviter tout risque de brulûre dû à un surdosage. Par contre me rappelle plus trop le chiffre par lequel il faut diviser pour avoir le bon ratio :arrow: ici en traitement foliaire il parle de 1/4 de la dose en utilisation engrais
- ne pas le faire en pleine période d'ensolleillement/éclairage afin de ne pas créer un effet de loupe avec les gouttes de solution vaporisées
je me disais que les arroser pouvait les rincer de la polution et de toutes les conneries que l'air peut transporter...
:arrow: Je pense que c 'est pas bête du tout mais par contre en se référant au point n°1 (Laisser l'eau du robinet 24 heures à l'air libre afin d'éliminer un max de javel, etc...).

Un lien intéressant ici

Voila, en espérant avoir fait avancer le cannashblick...

:sm9:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola supertromo ! :wink:

+1 avec k4r4m3l et jp16
pour ce qui est d'éviter l'arrosage des feuilles et buds en stade de flo.
Surtout à l'automne la température est déjà assez humide et froide...

L'arrosage racinaire est plus efficace que le folliaire !
L'eau ne reste que quelques minutes sur les feuilles selon la temp.

supertromo

#5 Message non lu par supertromo »

salut Karamel et jp !!!! :bigsmoke:

Merci pour vos reponses !!! zavez raison, jvais eviter darroser les ptites tetes mtnt...

surtout que jai parle trop vite lautre jour, gros orages hier et elles ont pris grave cher en pluie ! :D ehehehe

bonne culture a tous ! :fleurbleu:

Répondre