Bonjour Supertromo !
Etant plus calé sur les bonzais que sur nos plantes vénérées, et dans cet art japonnais (chinois diront d'autres mais c'est un autre débat) utilisant la vaporisation, je peux tout de même apporté un élément de réponse...
Je dirais qu'il n'est pas
nécessaire d'arroser la plante (par pulvérisation). Cependant, tu
peux le faire à condition de respecter quelques règles :
- utiliser une eau pas trop calcaire afin que cela n'obstrue pas les pores des feuilles
- je l'éviterais en flo pour éviter un surplus d'humidité dans les têtes qui amènerais à des moisissures (en In si ventilé, je pense que ca doit le faire, en Out si vent et soleil ca devrait le faire aussi

)
- tu peux y mettre de l'engrais qui est assimilé plus rapidement par la plante à condition de diluer plus l'engrais en question, et éviter tout risque de brulûre dû à un surdosage. Par contre me rappelle plus trop le chiffre par lequel il faut diviser pour avoir le bon ratio
ici en traitement foliaire il parle de 1/4 de la dose en utilisation engrais
- ne pas le faire en pleine période d'ensolleillement/éclairage afin de ne pas créer un effet de loupe avec les gouttes de solution vaporisées
je me disais que les arroser pouvait les rincer de la polution et de toutes les conneries que l'air peut transporter...

Je pense que c 'est pas bête du tout mais par contre en se référant au point n°1 (Laisser l'eau du robinet 24 heures à l'air libre afin d'éliminer un max de javel, etc...).
Un lien intéressant
ici
Voila, en espérant avoir fait avancer le cannashblick...