ptite question sur germination

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
elijah

ptite question sur germination

#1 Message non lu par elijah »

j ai fait des recherches sans avoir trouvé une reponse:quand on mais une graine dans du coton avant de planter,après on doit mettre les "mini racines"vers le haut nan?je pensais que la racine redescend donc si on se gour de sens les racines sortent???merci de m'eclairer :lol:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par JahSoldier »

certains disent "surtout pas vers le bas" et d'autres l'inverse :lol: , mets les dans n'importe quel sens, si tes conditions de germination sont bonnes y'aura aucun problème.

Dans la nature y'a personne pour mettre le germe vers le haut ou le bas et ça germe bien :wink:

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut,+1 :wink: dés que le germe est visible tu plante. :wink:

Sheneblisss

#4 Message non lu par Sheneblisss »

Moi j'attends entre 1 et 2cm pour planter, ça marche aussi... mais là faut impérativement le faire vers le bas !

zippo

#5 Message non lu par zippo »

T'attends si longtemps ? Ben moi ça va en terre dés que le germe sort pask j'ai remarqué que plus tu attendais et moins y avait de chances pour qu'au final sa sorte de terre.
De plus, laisserles graines germées longtemps dans le coton augmente les chances de moisissures.

elijah

#6 Message non lu par elijah »

merci pour vos reponses cette question me trottai dans la teutée depui un bye...au fait jah soldier,t'es vraiment gitan ou c'est un nom comme ca??(je sais carement hors sujet!!!)

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

+ 1 avec bart ! :wink:

J'vais t'dire...
Si tu laissais une graine sur le dessus d'un substrat semis et boutures
et que tu vaporisais de l'eau dessus elle se planterait d'elle même ! :lol:

Dans la nature y'a personne qui met les graines en terre
ni d'un coté ni de l'autre et pourtant...

Répondre