Arrête de manger de la viande ou c'est moi qui te mange ^^
-
Gomorrhe
Non mais sur 1 000 000 000 de galaxies, où se trouve 1 000 000 000 d'étoiles, je te laisse imaginer le nombre de planètes et ainsi la forte probabilité pour qu'une planète ressemble à la terre!
Imagine les "végétaux" qui doivent subsister... des pures plantes psychotropes, ou alors des pieds d'beuh de la taille de nos séquoias! En gros, la tête de la taille de la dame de fer à Paris! Si ca tombe c'est 9 sur l'échelle de Richter...
Imagine les "végétaux" qui doivent subsister... des pures plantes psychotropes, ou alors des pieds d'beuh de la taille de nos séquoias! En gros, la tête de la taille de la dame de fer à Paris! Si ca tombe c'est 9 sur l'échelle de Richter...
-
holyweed
Trop fou ce topic
J'ai tout lu du début à la fin...
Ca c'est du débat enflammé comme je les aime.
Selon moi la question n'est pas : "Sommes-nous faits pour manger de la viande ?"
Pour moi l'homme est omnivore, il peut manger de tout (surtout moi j'ai bouffé des trucs incroyable genre des oreilles de cochons, pattes et langues de canard ou encore soupe de fourmis ailées.. miam
). En plus avec l'import/export (pas top pour la planète tous ces transports mais bon) on peut trouver vraiment de tout ! On a donc vraiment le choix de notre alimentation. La question serait donc plutôt "Que voulons-nous faire de notre futur ?"
Si les hommes ont du se mettre à manger de la viande à certaines périodes pour survivre, peut-être que l'on va devoir arrêter d'en manger ou en manger bcp moins pour pouvoir simplement continuer à vivre...
Manger plus à base de végétaux permettrais au moins de nourrir plus de monde :
Avec la quantité de céréales qu'il faut pour nourrir 1 personne à partir de viande (1 gros amerloque lol) on peut en nourrir 7 à partir de pain et + de 20 personnes à partir de graines germées ! C'est parlant non ?
(Fondation Soleil - Germe d'autonomie)
Les graines germées c'est formidable, mais j'en parlerais ds un autre post vu que y'a des gens qui en consomment aussi ici apparemment (comme ça on pourra s'échanger méthodes, recettes etc...
)
Moi je mange de la viande, par habitude et puis aussi j'avoue que j'aime ça (surtout le cochon
) mais je suis quand même attiré par le végétarianisme. J'espère le devenir un jour qui sait ?
Je vais essayer de réduire ma conso de viande petit à petit pour le bien de la planète. Mon cousin est quasi végétarien, il achète aussi certains produits issus de l'agriculture bio. Allé hop une petite recette qu'il m'a appris :
Du riz complet avec des haricots rouges (bonne association d'aliments) et des bananes plantins (et comme boisson thé vert ou lait de soya)... trop bon ! Typique du brésil je crois.
Ca c'est sympa de s'échanger des recettes (m'enfin c vrai que ça manque pas sur le net... vs connaissez les gallettes de pomme de terres ? Hmmm trop trop delicious et comme mon grand-père disait : "Une journée sans pomme de terre est une journée sans soleil
)
C'est mieux que de se foutre sur la gueule tout ça parcequ'on a pas les mêmes opinions, on peut discuter tranquil en exposant son point de vue et en écoutant ceux des autres, non ? Personne n'a tort, personne n'a raison, Il n'y a pas de vérité absolue chacun fait comme il veut ou comme il peut pour vivre selon sa tradition ou ses idées ou koi ou caisse.
Voilà comme vous le constatez je suis pas partisan de la méthode choc, cependant ça peut avoir du bon. Pour les carnassiers qui sortent les dents si on leur enlève leur steak (lol j'en connais), ils peuvent rencontrer leur viande (meet your meat), après cette vidéo vous regarderez peut-être plus votre entrecôte de la même manière.
Au menu : débeccage, pluies de fientes, animaux qui ne tiennent plus debout ou qu'on marque au fer rouge...
Bon appétit !
J'ai tout lu du début à la fin...
Ca c'est du débat enflammé comme je les aime.
Selon moi la question n'est pas : "Sommes-nous faits pour manger de la viande ?"
Pour moi l'homme est omnivore, il peut manger de tout (surtout moi j'ai bouffé des trucs incroyable genre des oreilles de cochons, pattes et langues de canard ou encore soupe de fourmis ailées.. miam
Si les hommes ont du se mettre à manger de la viande à certaines périodes pour survivre, peut-être que l'on va devoir arrêter d'en manger ou en manger bcp moins pour pouvoir simplement continuer à vivre...
Manger plus à base de végétaux permettrais au moins de nourrir plus de monde :
Avec la quantité de céréales qu'il faut pour nourrir 1 personne à partir de viande (1 gros amerloque lol) on peut en nourrir 7 à partir de pain et + de 20 personnes à partir de graines germées ! C'est parlant non ?
(Fondation Soleil - Germe d'autonomie)
Les graines germées c'est formidable, mais j'en parlerais ds un autre post vu que y'a des gens qui en consomment aussi ici apparemment (comme ça on pourra s'échanger méthodes, recettes etc...
Moi je mange de la viande, par habitude et puis aussi j'avoue que j'aime ça (surtout le cochon
Je vais essayer de réduire ma conso de viande petit à petit pour le bien de la planète. Mon cousin est quasi végétarien, il achète aussi certains produits issus de l'agriculture bio. Allé hop une petite recette qu'il m'a appris :
Du riz complet avec des haricots rouges (bonne association d'aliments) et des bananes plantins (et comme boisson thé vert ou lait de soya)... trop bon ! Typique du brésil je crois.
Ca c'est sympa de s'échanger des recettes (m'enfin c vrai que ça manque pas sur le net... vs connaissez les gallettes de pomme de terres ? Hmmm trop trop delicious et comme mon grand-père disait : "Une journée sans pomme de terre est une journée sans soleil
C'est mieux que de se foutre sur la gueule tout ça parcequ'on a pas les mêmes opinions, on peut discuter tranquil en exposant son point de vue et en écoutant ceux des autres, non ? Personne n'a tort, personne n'a raison, Il n'y a pas de vérité absolue chacun fait comme il veut ou comme il peut pour vivre selon sa tradition ou ses idées ou koi ou caisse.
Voilà comme vous le constatez je suis pas partisan de la méthode choc, cependant ça peut avoir du bon. Pour les carnassiers qui sortent les dents si on leur enlève leur steak (lol j'en connais), ils peuvent rencontrer leur viande (meet your meat), après cette vidéo vous regarderez peut-être plus votre entrecôte de la même manière.
Au menu : débeccage, pluies de fientes, animaux qui ne tiennent plus debout ou qu'on marque au fer rouge...
Bon appétit !
-
elijah
moi ca fait des années que je n'ai pas mangé de viande,au debut c'etait pour me plier au rastafari(entre rastas on se comprend) mais ensuite j'ai apri que la viande rouge donnai (généreusement
) des tumeurs un peu partout.donc ca a fait tilt comme quand je fumais un paket de clop par jour,jme suis dis:mais attend la t'es c*n ou quoi??? et puis paf!plus que 2 ou 3 clop par jour,et plus de viande,ni d'alcool(rastafari oblige) bref presk une vie saine...et sa fait du bien!!
-
holyweed
Re
Au fait vous avez vu la gueule de l'ET en manque de weed dans mon avatar
Il a l'air Space lui qd même. Il va venir sur son scooter de l'espace pour rafler toutes nos plantations, faites gaffe !
Salut Elijah, tu manges Ital, toi ?
Tiens ça me fait penser à la chanson d'Ini Kamoze (bé vi lol) : I Want It Ital.
Trop planante c'te chanson, l'hymne des rasta-végétaliens
Sinon les végétariens du forum vous pourriez peut-être nous apprendre d'autres recettes, Elijah, si t'as des recettes rasta je suis preneur...
J'aimerais bien devenir végétarien mais petit à petit, en cuisinant moins de viande et en mangeant plus de fruits, légumes et différentes céréales le tout mieux varié qu'actuellement
D'ailleurs l'été s'y prête bien.
Bref voir ça comme un plaisir de (re)découvrir l'alimentation végétale et pas comme une contrainte que je m'impose du jour au lendemain.
J'ai essayé là de me dégouté de la barbaque avec le doc "Eat your Meat" mais ça a pô trop marché... Au fait qqun l'a vu ?? Alors, shocking
?
Sinon je trouve ça déjà dur de passer à un régime végétarien ou talien mais alors si fo en plus affronter les sarcasmes, l'incompréhension et l'intolérance des autres c encore plus dur. Comme je le disais plus haut je suis sensibilisé à la cause animale et j'ai même eu ma petite période végétarien et même végétalien. Je me souvien un jour je mangeais une pita avec du soja et je sais plus quoi bref ma sister me sort, l'air dégouté :
"Bah mais comment tu peux manger ça !! C fade beurk etc...."
Pffff c fatiguant sérieux...
Bon de ttes façon maintenant que je suis seul j'aurais plus à subir le regard des autres.
D'ailleurs ça me fait penser à une autre recette végé : le falafel ! Excellent
Ma période végé n'a pas duré longtemps à cause d'un régime peut-etre mal adapté.
D'ailleurs à ce niveau là, comment vous faites pour être sûr de pas avoir de carences ? Au feeling ou alors vous calculez tout avec une balance et une règle de trois ???
Au fait vous avez vu la gueule de l'ET en manque de weed dans mon avatar
Il a l'air Space lui qd même. Il va venir sur son scooter de l'espace pour rafler toutes nos plantations, faites gaffe !
Salut Elijah, tu manges Ital, toi ?
Tiens ça me fait penser à la chanson d'Ini Kamoze (bé vi lol) : I Want It Ital.
Trop planante c'te chanson, l'hymne des rasta-végétaliens
Sinon les végétariens du forum vous pourriez peut-être nous apprendre d'autres recettes, Elijah, si t'as des recettes rasta je suis preneur...
J'aimerais bien devenir végétarien mais petit à petit, en cuisinant moins de viande et en mangeant plus de fruits, légumes et différentes céréales le tout mieux varié qu'actuellement
Bref voir ça comme un plaisir de (re)découvrir l'alimentation végétale et pas comme une contrainte que je m'impose du jour au lendemain.
J'ai essayé là de me dégouté de la barbaque avec le doc "Eat your Meat" mais ça a pô trop marché... Au fait qqun l'a vu ?? Alors, shocking
Sinon je trouve ça déjà dur de passer à un régime végétarien ou talien mais alors si fo en plus affronter les sarcasmes, l'incompréhension et l'intolérance des autres c encore plus dur. Comme je le disais plus haut je suis sensibilisé à la cause animale et j'ai même eu ma petite période végétarien et même végétalien. Je me souvien un jour je mangeais une pita avec du soja et je sais plus quoi bref ma sister me sort, l'air dégouté :
"Bah mais comment tu peux manger ça !! C fade beurk etc...."
Pffff c fatiguant sérieux...
Bon de ttes façon maintenant que je suis seul j'aurais plus à subir le regard des autres.
D'ailleurs ça me fait penser à une autre recette végé : le falafel ! Excellent
Ma période végé n'a pas duré longtemps à cause d'un régime peut-etre mal adapté.
D'ailleurs à ce niveau là, comment vous faites pour être sûr de pas avoir de carences ? Au feeling ou alors vous calculez tout avec une balance et une règle de trois ???
-
MalfaS
Moi qui n'aime pas répondre sans avoir tout lu... La en lisant ca je peux pas aller plus loin, dommage le débat aurait pu etre interessant.freem@n a écrit :vous etes vraiment aussi homme prehistorique que ca pour defendre cet horreur ? vous devez etre le genre de personne qui aiment faire la guerre et balancer des bombes nucleaire ausi non ?
chapeau ! vraiment vous etes trop fort
vive la haine vive le sang longue vie au stress a l'horreur et aux cooooons !!!!
c clair moi aussi sylv1 j'ai du mal a realiser que je suis entouré d'homme prehistorique primaires qui ne pense qu'a leur petit plaisir immediat et qui s'en branle des animaux et des souffrances qu'ils peuvent leur causer et l'environement ? pfff c quoi ?!
je pari que si ils pouvaient encore avoir des esclaves ils seraient les premier a en acheter
bipbipbip
merde chui fatigué je m'emballe
vive l'auto censure
un jour votre conscience s'elevera du sol !!! mais va falloir changer kkes trucs dans votre vie pour ca !
en tout cas vous me faites vraiment rire ! excusez moi mais votre mentalité n'est pas tres belle
En attendant, je n'ai jamais pu blairer les gens qui étaient persuadés avoir la science infuse (c*n comme un sachet de thé...), avoir a 100% raison et considérer leur point de vue et leur vérité comme était les seuls acceptables...
J'ai pas quoté les multiples "c'est pour votre bien" aussi... le dernier qui m'a dit ca c'etait un kondé qui me foutait a poil parcequ'il avait trouvé 2gr de beuh dans ma portiere tiens, la comparaison est marrante, lui aussi etait tout a fait persuadé de ce qu'il m'expliquait.
Ca m'a meme passé l'envie de donner mon avis... Qui n'aurait été qu'un avis.
Malfas
-
elijah
en fait je ne mange meme pas d'oeufs de temps en temps du poisson(en fait un rasta ne doit pas manger de produits ayant engendré une douleur,or selon des etudes les fish n'avait pas la capacité a ressentir de la douleur,juste un contact
c ouf mais c'est vrai) oui je mange ital... mais je n'ai pas vraiment de recettes pour toi mon frere...je suis egalment passé vegetarien progressivement,et je te previent au debut c'est chaud...si jpeu te donner mon unik conseil: varier a mort!!! mange de tout les legumes,fruits,riz ect t'as pleins de trucs...jte jure que ca te fait du bien ta moin souvent de ptites crampes et tu peu t'empifrer,c'est pour ton bien...tu ne doit pas te l'imposer,trouve toi plutot une raison(moi c'etait un jour jsuis aller sur le site choc et j'ai vu une video d'un mec qui fracassai des pti ratons laveur par terre un apres l'autre,et leur coupai les pattes,ceux encor vivant a ce moment la pleuraient,et moi aussi d'ailleur
)et j'suis passé vegetarien sans probleme.pour les critiks,moi j'ai l'habitude,je repond:je suis rasta.mais pour toi tu n'as qu'a dire:au moin j'ai du respect pour ce qui est vivant...si vous saviez le nombre d'animaux abatus avec lacheté et cruauté,vous seriez tous comme moi... a plus et merci a celui qui respecte la vie d'autrui.
-
holyweed
Yes man
t'as t'a vu c horrible ce qu'on fait subir aux animaux dans les élevages intensifs
(En même temps on fait subir la même chose à nos plantes en intérieur
)
D'ailleurs très intéressant ce principe rasta de pas manger d'animal aillant souffert mais encore une fois dur à respecter ! Il parait que le stress des bêtes produit une substance pas très bonne... et ça pourrait agir sur notre mental, nous rendre plus agressifs, y'a qu'a voir les americains c'est des gros mangeurs de viande
C'est difficile de dire mais en même temps quand on voit les vidéos sur ces usines à viande on le voit bien qu'ils souffrent c'est clair et net.
J'ai vu des petits porcinets pleurer dans meet your meat, c'est grave badant d'en arriver là ils pourrait au moins essayer de réduire leurs souffrances.
On comprend ce que signifie le mot bétail quand on voit ce qui se passe ds ces usines (si on a le courage de regarder
).
Ils ont aucun respect pour la vie humaine regardez la vidéo à un moment y'a un mec qui vient chercher un gros porc qui peut plus bien marcher il lui crie motherfucker ! Arggggh comment que je pourrais trop pas bosser là-dedans j'en fait des cauchemards.
Cependant il faut pas se voiler la face ça existe et c'est de là que provient la viande des supermarchés.
Sérieux les mecs on peux pas cautionner ça
peace
t'as t'a vu c horrible ce qu'on fait subir aux animaux dans les élevages intensifs
(En même temps on fait subir la même chose à nos plantes en intérieur
D'ailleurs très intéressant ce principe rasta de pas manger d'animal aillant souffert mais encore une fois dur à respecter ! Il parait que le stress des bêtes produit une substance pas très bonne... et ça pourrait agir sur notre mental, nous rendre plus agressifs, y'a qu'a voir les americains c'est des gros mangeurs de viande
C'est difficile de dire mais en même temps quand on voit les vidéos sur ces usines à viande on le voit bien qu'ils souffrent c'est clair et net.
J'ai vu des petits porcinets pleurer dans meet your meat, c'est grave badant d'en arriver là ils pourrait au moins essayer de réduire leurs souffrances.
On comprend ce que signifie le mot bétail quand on voit ce qui se passe ds ces usines (si on a le courage de regarder
Ils ont aucun respect pour la vie humaine regardez la vidéo à un moment y'a un mec qui vient chercher un gros porc qui peut plus bien marcher il lui crie motherfucker ! Arggggh comment que je pourrais trop pas bosser là-dedans j'en fait des cauchemards.
Cependant il faut pas se voiler la face ça existe et c'est de là que provient la viande des supermarchés.
Sérieux les mecs on peux pas cautionner ça
peace
-
elijah
certains se disent pour se rassurer:oui mais nos ancetres en mangeaient,mes parent mon frere,ma soeur,mon chien,la grand mere etc on peut aller loin la dedan,on est des milliards sur terre,si tout lmonde faisait comme son voisin....bref le fait est qu'il y a tellement de consomateurs que les chiffres sont des sommes colossales et ils abattent d'avantage de "bete" peu importe le marché est juteux dans les bovins,les poulets,les lapins meme les chien etc.moi je me prive volontier de ce "plaisir gustatif" pour me demarquer de ces barbares que sont les commercants de la mort.vendre ou consommer des morceau de cadavre est devenu si banal que sa choque limite les gens de leur dire la verité en face:ils sont complices.il faut le montrer du doigt sinon sa ne fera qu'augmenter... mon pere dirait "-mais c bon man ya pas mort d'homme!!" mais il essaye de se donner bonne conscience,je le vois...
-
freem@n
Salut tlm,
Tout d abord, freeman est parti pour qqs semaines, et moi c freegirl
, je dois m’occuper des tomates et autres plantes sur le balcon pendant ce temps, pas evident, il est parti a l arrache et m a tout (…) appris en une soirée, mais bon … avec certaines plantes j arrive vraiment pas a voir si c des femelles ou des males et c a m enerve tout ca. !!
Mais je veux parler du sujet du poste : j ai tout lu hier et j avoue j ai eu un peu honte des fois face a ses discours mais c craquant de le voir s engager ainsi quand meme
Je suis devenu vegetarien a ché plus trop, 17 ans, en voyant une reportage a la tele. Je ne m occupait pas plus du sujet en theorie, apart la viande je continuais a manger comme avant, bref, a un moment j avais une ptite carence en fer >> ce ke je n’ai plus aujourd hui etant vegan. L histoire des carences c de manger des produits de bonne qualité, bio, complet, frais (pas de produit comment dit, deja tout préparés avec plein de conservateurs dedans, pas de sucre blanc [caché dans pleins de produits aussi], farine blanche, café, alcohol etc.), ensuite faut des huiles de bonne qualité, des noix et graines et plein de fruits et legumes crus. Bien sur je fais pas 0% l ‘un et 100% l’autre, mais ce quand meme a cause de la forte tendance vers le sain k on a tout les deux pas de carences. y a certainement des consommateurs consciens omni ki mangent de facon bien plus saine ke des vegetalien ki sont motivés uniquement par la cause animale. Y a de toutes les variantes de deux cotés. Et si qqn me raconte k il dit merde au grandes surfaces et a la bouffe pas cher et tout ce ke ca implique … k il s en occupe vraiment d ou vient ses tomates et sa viande et comment sont traité les animaux etc, bein ca me calme, ca fait du bien. C un pas koi. Ca avance lentement. Pas tout le monde peut faire comme freeman ; je lui ai parlé, c comme ci comme ca bla bla je deviens vegan il me dit mais non la viande l homme en a besoin, mais le LENDEMAIN il était avec moi. Il a mis du temps avec la conséquence concernant les produit laitiers quand meme.
Revenons a mon histoire perso : a 21 ans je recommencais avec du poulet et la viande rouge suivait petit a petit : j’habitais dans une famille d’accueil a l etranger … bref, c etait pour eviter trop de prises de tetes, keske j etais faible … bon, j’en ai pas mangé souvent et encore plus rarement je la cuisinait moi meme, mais je savais ke un jour je redeviendrais vege ; 6 ans plus tard en fin compte.
Quand j avais mon apart et mon boulot en France (remember i am from switzerland), au debut j avais du lait frais bio au frigo, tout content J mais avec le smic j ai assez vite converti au lait uht premier prix L ke je trouvais vraiment degeulasse, rien a voir avec du lait en fait ce gout. Le lait converti a mort est grave nefaste pour la santé d ailleurs, tandis ke le lait frais bio (et ke FRAIS et BIO) est un aliment vivant, positiv pour la santé. Ensuite, a un moment je commencait a investir dans du lait de meilleure qualité, je passais des eternités a choisir la meilleure escalope au supermarché (de l animal le moins malheureux ) etc, c etait un processus ki durait des mois, et un jour j etais prête au changement plus radicale, au grand pas ki a bien mis du temps pour se preparer .
Ne croyez pas ke tout seul vous ne pouvez rien changer (ke ce soit en tant ke vege ou juste en evitant la viande et produits animales premier prix en grande surface). c le collectiv d individus eparpillés ki va le faire, et chaque individu compte ! c komme kand il faut aller voter ! c des dimensions abstraits mais c comme ca ke ca marche. –
Comment peut on, comme mon pere par ex, dire ke ouiii c grave ce ki se passe dans l industrie de viande mais on ne peut rien y faire, ensuite il va au supermarche et achete la saucisse moins cher alors k il a le choix ? C avec nos habitudes de consommation de tout les jours k on peut tout changer ! et je repete, pas toi tout seul, mais en faisant partie de la masse des gens ki on decidé qu ‘il faut agir.
Quand on affronte les gens avec ce sujet comme freeman a fait, on tombe sur des vege potentiel, sur des consommateurs conscients potentiel ou ki le sont deja mais ne veulent pas aller plus loin, ensuite ceux ki s en foutent de tout et c ces derniers ki me depriment. Mais je sais, y a des humains ki sont pas fait pour devenir vege dans cette vie encore … et j accepte, j accepte dans mon regard objectiv, sans implication perso, sur le monde (keske je dis la ??) mais kand je suis face a une personne et on en discute, je ne peux pas accepter k il dise « je m en fiche de ce qui arrive aux animaux » (ke se soit dans l industrie de viande ou en vivisection) ca me desespere !! L homme a tjrs mangé la viande, oui bon mais ca n excuse pas sa production industrielle et le foutage de geule des animaux k on mange, les hommes prehistoriques ils respectaient au max les animaux, ne les torturaient pas et remerciaient dieu pour la nourriture … aucune comparaison .
Bon voilà desolé pour ceux ki pensaient ke ce sujet s etait enfin endormi …
freegirl
Tout d abord, freeman est parti pour qqs semaines, et moi c freegirl
Mais je veux parler du sujet du poste : j ai tout lu hier et j avoue j ai eu un peu honte des fois face a ses discours mais c craquant de le voir s engager ainsi quand meme
Je suis devenu vegetarien a ché plus trop, 17 ans, en voyant une reportage a la tele. Je ne m occupait pas plus du sujet en theorie, apart la viande je continuais a manger comme avant, bref, a un moment j avais une ptite carence en fer >> ce ke je n’ai plus aujourd hui etant vegan. L histoire des carences c de manger des produits de bonne qualité, bio, complet, frais (pas de produit comment dit, deja tout préparés avec plein de conservateurs dedans, pas de sucre blanc [caché dans pleins de produits aussi], farine blanche, café, alcohol etc.), ensuite faut des huiles de bonne qualité, des noix et graines et plein de fruits et legumes crus. Bien sur je fais pas 0% l ‘un et 100% l’autre, mais ce quand meme a cause de la forte tendance vers le sain k on a tout les deux pas de carences. y a certainement des consommateurs consciens omni ki mangent de facon bien plus saine ke des vegetalien ki sont motivés uniquement par la cause animale. Y a de toutes les variantes de deux cotés. Et si qqn me raconte k il dit merde au grandes surfaces et a la bouffe pas cher et tout ce ke ca implique … k il s en occupe vraiment d ou vient ses tomates et sa viande et comment sont traité les animaux etc, bein ca me calme, ca fait du bien. C un pas koi. Ca avance lentement. Pas tout le monde peut faire comme freeman ; je lui ai parlé, c comme ci comme ca bla bla je deviens vegan il me dit mais non la viande l homme en a besoin, mais le LENDEMAIN il était avec moi. Il a mis du temps avec la conséquence concernant les produit laitiers quand meme.
Revenons a mon histoire perso : a 21 ans je recommencais avec du poulet et la viande rouge suivait petit a petit : j’habitais dans une famille d’accueil a l etranger … bref, c etait pour eviter trop de prises de tetes, keske j etais faible … bon, j’en ai pas mangé souvent et encore plus rarement je la cuisinait moi meme, mais je savais ke un jour je redeviendrais vege ; 6 ans plus tard en fin compte.
Quand j avais mon apart et mon boulot en France (remember i am from switzerland), au debut j avais du lait frais bio au frigo, tout content J mais avec le smic j ai assez vite converti au lait uht premier prix L ke je trouvais vraiment degeulasse, rien a voir avec du lait en fait ce gout. Le lait converti a mort est grave nefaste pour la santé d ailleurs, tandis ke le lait frais bio (et ke FRAIS et BIO) est un aliment vivant, positiv pour la santé. Ensuite, a un moment je commencait a investir dans du lait de meilleure qualité, je passais des eternités a choisir la meilleure escalope au supermarché (de l animal le moins malheureux ) etc, c etait un processus ki durait des mois, et un jour j etais prête au changement plus radicale, au grand pas ki a bien mis du temps pour se preparer .
Ne croyez pas ke tout seul vous ne pouvez rien changer (ke ce soit en tant ke vege ou juste en evitant la viande et produits animales premier prix en grande surface). c le collectiv d individus eparpillés ki va le faire, et chaque individu compte ! c komme kand il faut aller voter ! c des dimensions abstraits mais c comme ca ke ca marche. –
Comment peut on, comme mon pere par ex, dire ke ouiii c grave ce ki se passe dans l industrie de viande mais on ne peut rien y faire, ensuite il va au supermarche et achete la saucisse moins cher alors k il a le choix ? C avec nos habitudes de consommation de tout les jours k on peut tout changer ! et je repete, pas toi tout seul, mais en faisant partie de la masse des gens ki on decidé qu ‘il faut agir.Quand on affronte les gens avec ce sujet comme freeman a fait, on tombe sur des vege potentiel, sur des consommateurs conscients potentiel ou ki le sont deja mais ne veulent pas aller plus loin, ensuite ceux ki s en foutent de tout et c ces derniers ki me depriment. Mais je sais, y a des humains ki sont pas fait pour devenir vege dans cette vie encore … et j accepte, j accepte dans mon regard objectiv, sans implication perso, sur le monde (keske je dis la ??) mais kand je suis face a une personne et on en discute, je ne peux pas accepter k il dise « je m en fiche de ce qui arrive aux animaux » (ke se soit dans l industrie de viande ou en vivisection) ca me desespere !! L homme a tjrs mangé la viande, oui bon mais ca n excuse pas sa production industrielle et le foutage de geule des animaux k on mange, les hommes prehistoriques ils respectaient au max les animaux, ne les torturaient pas et remerciaient dieu pour la nourriture … aucune comparaison .
Bon voilà desolé pour ceux ki pensaient ke ce sujet s etait enfin endormi …
freegirl
-
elijah
ce sujet ne doit pas s'evanouir,sinon ce serait de l'egoisme par rapport aux animaux qui se dirigent a l'heure ou je vous parle dans ces putains d'abatoirs.la haine ne doit juste pas aveugler,il faut continuer a faire reflechir notre entourage sur cet acte.c'est le coeur sérré que je vois mes proches manger sans cesse des bouts de cadavre.
- Mysticman
- Membre des FCF

big up
pour cette bell argumentation freegirl ou freeman
il ne faut pas essayer de changer les habitudes des gens et leur opinion mais les eclairé, et leur faire ouvrir les yeux sur la réalité des choses, ensuite de eux mêmes il pourront eveillé leur conscience sur les choses de la vie et prendre les decisions qui serront les mieux pour tous...
et que toutes ces industries qui indutrialise la vie naturelle perissent un jour ou l'autre
Jah Glory, lov lif, respect & peace....
il ne faut pas essayer de changer les habitudes des gens et leur opinion mais les eclairé, et leur faire ouvrir les yeux sur la réalité des choses, ensuite de eux mêmes il pourront eveillé leur conscience sur les choses de la vie et prendre les decisions qui serront les mieux pour tous...
et que toutes ces industries qui indutrialise la vie naturelle perissent un jour ou l'autre
Jah Glory, lov lif, respect & peace....
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R
Guide complet de la culture
Guide complet de la culture
-
Jeremiah Johnson
-
Aiphe