Arrête de manger de la viande ou c'est moi qui te mange ^^

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Frozen

#61 Message non lu par Frozen »

+1 avec 100%THC

American_Gigolo

#62 Message non lu par American_Gigolo »

carrement d'accord avec toi ! SURTOUT EN FRANCE Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
en france tout tourne autour de la viande et du lait etc niveau bouffe ! c'est halluciant....
je suis d'accord avec ça , quand on voit les pubs " Mangez du lapin !" , "Mangez du boeuf !" , comment appeler ça ? , sinon de l'endoctrinement pur et simple ...

dj56

#63 Message non lu par dj56 »

ben si la chaine animal a une fin et c le passage au vegetal , les vegeteau pouce sur la decomposition des vegeteau et animaux mort et apres on mange les plantes CQFD

**groland**

#64 Message non lu par **groland** »

bon allé pour les ames sensible!!!!!faite du tofu chez vous c facile et pas
cher!!! pour le soja jaune ya de bon prix chez Celnat 25kg 60 euro ou en boutique bio(mais c +cher!!) je prescise que Celnat et un grainetier bio...
enfin j'espère... :wink: juste un lien pour la fabrication du tofu....

http://www.vegetarisme.info/vegetarien6 ... cette+page

pi!!! une bonne cotes à l'os grillé sur le barbeuk et tofu grillé en apéro ça le fait bien!!!! :D :wink: :wink: :P

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#65 Message non lu par 100% THC »

La terre est faite de mort, la Terre est pleine de vie :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#66 Message non lu par vils »

American_Gigolo a écrit :
carrement d'accord avec toi ! SURTOUT EN FRANCE Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
en france tout tourne autour de la viande et du lait etc niveau bouffe ! c'est halluciant....
je suis d'accord avec ça , quand on voit les pubs " Mangez du lapin !" , "Mangez du boeuf !" , comment appeler ça ? , sinon de l'endoctrinement pur et simple ...
bah c'est le role de la pub quand mème :lol:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

**groland**

#67 Message non lu par **groland** »

d'ailleur!!! nous vivons,nous marchons sur notre propre espèce et celles des autres végétaux ou animaux,microbes,bactéries...c la base de notre terre fertile...humus...humus.... :wink:

**depuis la nuit des temps...... :wink:

Aiphe

#68 Message non lu par Aiphe »

Piouf ça avance trop vite ce sujet, j'ai pas le temps de tout lire donc j'abandonne :lol:

@ Freeman > j'AIME la viande, et pour moi c'est une raison suffisante. :mrgreen: Quand à la mort des bestiaux, honnêtement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... Désolé mais ça me fait à peut près autant d'effet qu'a un tigre devant une antilope... :lol:

freem@n

#69 Message non lu par freem@n »

yes sylv1 l'homme est en train de tout ruiner a la vitesse lumiere ce qui a été construit pendant des milions d'années d'evolution...
et c'est en effet une prise de conscience general qui pourra nous sauver et je me bat tout les jours pour ca et ca avance mais c'est loin d'etre encore gagné.. malheureusement la plupart des gens ne pense qu'a leur petits plaisir immediats... ils ne pensent meme pas a leur avenir et encore moins a celui de leurs enfants ou de la planete...
l'homme est l'animal le plus stupide sur cette planete ! car la premiere regle qui regne c'est la survie ! normal... si on survie pas on existe plus :mdr: ca les animaux l'on bien compris et tout ce passe bien de leur coté mais l'homme !...

frozen, les singes dont nous descendon ne mangent pas ou presque de viande (c ce qu'ils disent vaguement dans ton lien)
va voir les chimpanzé dans le zoo pas loin de chez toi et regarde ce qu'ils leur donne a manger
par contre c clair qu'il y a plein de singes differents et certains mangent plus de viande que d'autre mais en regle general les singes vivent dans les arbres et en mangent les fruits

100%
pour moi ton "débat", bien que je respecte ta position, c'est comme si t'allais expliqué à une bande de lions (lionnes surtout) qu'elles devraient laisser gambader la petite gazelle qui se proméne devant elles.
un lion est un carnivore non ? c'est dans son instinct de tuer et manger des gazelles ! et il n'y a aucun mal a ca c'est tout a fait normal et ca n'as rien de choquant ! comme vous dites c'est la vie.
mais nous on est pas des carnivores ! c pas dans notre instinct de tuer et de manger des animaux. ca t'es deja arrivé en voyant une vache de pas pouvoir te retenir et de te jetter a son cou ? ca te fait saliver de sentir un vache vivante ? tu kiff planter tes dents dans sa chair vivante ? tu kiff l'odeur de la chair pourrie ? la chair avarié tu tuerai presque car t'es vraiment pas fait pour ca alors qu'un lion ca va a peine le deranger de pas faire la chasse ! EtC
on est pas du tout des mangeurs de viande dans notre instinct
a l'echele de l'evolution c'est depuis hier qu'on mange de la viande... enfin depuis 5min (niveau chiffre la reel consommation de viande n'as commencé que depuis kkes dizaines d'année autrement dit c carrement tout recent)

mon combat est peu etre demesuré mais au moins c'est pour la bonne cause !
si personne ne c'etait batu pour la bonne cause on serai encore tous des esclaves
tu vois le monde se divise en 2 categorie : les looser et les winner
moi je suis celui qui cherche a gagner et aussi a faire comprendre a tout le monde pourquoi il faut se battre

certe chacun vie ca vie comme il l'entend
DU MOMENT QU'IL RESPECTE LA VIE sinon plus personne ne pourra vivre sa vie comme il l'entend car on se bouffera tous entre nous .... c'est ce qui est en train de se passer ! il faut changer cette facon vivre qui est plus que mauvaise il n'y a qu'a voir la ou est en rendu.......................

moi chui plus fort que les moins boudhiste :mdr:
je m'enferme pas dans mon monastere a mediter sur mes belles idées
je me bat pour ameliorer le monde et l'humanité
je respecte la vie car grace a elle j'existe ! c'est la moindre des choses.

on est tous responsable de ce que l'on empeche pas.

yo groland merci pour le link !

ecoutez votre coeur mes freres il n'arrete pas de vous crier que vous n'etes pas des tueurs mais tout l'inverse
:mrgreen:

peace
and
love

EPH > ce que tu dit me choque autant que tu sera choqué d'entendre ca:
tu c quoi j'adore enculer les petites filles !!! et le fait qu'elle hurle quand je vais trop profond j'en ai rien a faire !

serieux le lion kiff tuer la gazelle et c normal c'est un predator mais nous on kiff pas tuer c'est contre nature (va dans un abatoir et dit moi si tu te sent bien et si ca te donne faim!!!!!)
on kiff meme pas manger de la viandebrute (enfin si pour certain mais bon :mdr:) on est obligé de la cuire et de la preparer pour trouver ca bon ! tu trouve ca logique ?

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#70 Message non lu par vils »

je lirais le reste plus tard mais je te di respect pour affirmer tes posisitions et lancer un débat qui va à l'encontre de nos pensées :wink:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#71 Message non lu par cbref »

tu kiff planter tes dents dans sa chair vivante ?
:mdr:

bon pour ma part, j'essaye de pas manger de viande mais c pas toujours évident vu que c pas moi qui prépare les repas, donc ca m'arrive d'en manger.
voila
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#72 Message non lu par 100% THC »

freem@n a écrit :serieux le lion kiff tuer la gazelle et c normal c'est un predator mais nous on kiff pas tuer c'est contre nature (va dans un abatoir et dit moi si tu te sent bien et si ca te donne faim!!!!!)
on kiff meme pas manger de la viandebrute (enfin si pour certain mais bon :mdr:) on est obligé de la cuire et de la preparer pour trouver ca bon ! tu trouve ca logique ?
oui mais tout comme le lion on y est habitué a la viande, on en a déja mangé.
sinon dans la plupart des abatoirs, ils abrégent vite l'animal. ils font ce qu'il faut, il tue.

a part ça moi j'adore les boucheries et leurs odeurs de viande froide.

et quand je me rend au boulot le matin vers 10h et que je passe devant les poulets rotis qui sont devant la boucherie, rien que par l'odeur j'en boufferai bien un.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

freem@n

#73 Message non lu par freem@n »

vils a écrit :je lirais le reste plus tard mais je te di respect pour affirmer tes posisitions et lancer un débat qui va à l'encontre de nos pensées :wink:
merci merci arrete le flash :mdr:

c'est pas facile tous les jours je te l'avoue .... un fois que tu commence a en parler (genre au taff : hé mais pkoi tu prend jamais de viande?...) on te lache plus !!! les gens ont vraiment EnNOrMEeMEnent de mal a changer leur facon de vivre et d'accepter leurs erreur.
c'est triste a dire mais a force je me rend compte que plus les gens sont cons plus ils defendrons leur idées en place et moins ils seront prets a changer kkes choses dans leur vie ! ils prefere rester dans leur merde plutot que d'avouer leurs erreur ! c'est halluciant je t'assure ! faut l'entendre pour le croire.. y en as y revienne toujours avec le meme truc debile genre : hé mais tu manque pas de proteine.... le vieux cliché completement faux... j'ai bo leur expliquer en long en large et en travers 3j plus tard il reviens et me dit : mais et les proteine t'en as assez sans manger de viande :lool:

j'avoue que ce battre a 1 contre tous (ou presque) c'est pas facile mais je suis tellement recompensé et aidé par la vie en general que jamais je ne m'arreterais tant que les gens ne se rendron pas compte de leurs erreurs.
je me bats pour le bien de tous et de tout, pour tout ce qui merite respect c'est a dire tout ce qui comme moi a la chance d'etre vivant.
je pardonne toujours ceux qui disent des conneries... moi aussi avant j'etais c*n ! je dit pas que je suis super intelligent et que je connais tout mais rien ne m'empechera de dire la verité a ceux qui m'entoure et de les aider a evoluer dans leur vie grace a mes conseils.

ce qui me fait trop plaisir c'est ceux qui apres m'avoir posé plein de questions reviennent me revoir apres un long moment de silence pour me dire qu'ils on compris
meme si ce n'est que 1 personne sur 100 ou meme pire ma joie est immense ... je m'en pisse dessus des fois :mdr:
j'ai espoir que l'humanité evolue. j'y crois et si personne d'autre n'y crois c'est sur que ca va pas avancer tres vite... c'est pour ca que j'explique au autre ma facon de voir les choses
le veganisme est en fait toute un phylosophie ! quand tu as compris qu'il faut pas manger d'animaux tu as compris l'equilibre de la vie et tout les erreurs que font les hommes et le systeme et tout en general tu capte ! ca prend pas 2j qd meme.... perso j'ai mi kkes années qd meme pour passer de l'etat de mouton a celui de maitre
quand on comprend a quel point on a pu nous **** sur plein de trucs avec la bouffe bin on comprend bcp plus facilement pkoi on nous *** sur plein d'autre themes

battez vous pour la paix et l'amour ! vous verez a quel point vous vous retrouverez plein de paix et d'amour

foutez la merde autour de vous, insultez tout le monde tuez des animaux poluez tout etc et vous verez a quel point vous vous sentirai mal et perdu

edit >
100% lol j'ai du mal a suivre ca va trop vite :mdr:

moi aussi je kiff l'odeur des poulets rotis quand je passe a coté :shock:
c parceque j'en ai mangé etant petits et c dans ma memoire c comme ca !
mais ca me donne plutot envie d'aller buter le pauvre vendeur plutot que d'en manger un !
voir des rangées de corps mort qui tourne comme ca je trouve ca miserable et honteux pour l'homme qui se dit si evolué
par contre heu les boucheries j'ai jamais aimé ca je crois :?
et encore moins l'odeur :shock:
j'aime pas tout ce qui est mort et qui souffre
j'aime pas la haine ni la guerre ni les abatoirs
j'aime pas tout ce qui est mauvais
j'aime ce qui est beau et heureux comme un animal vivant
j'aime la paix et l'amour et l'odeur des roses
et fumer des joints :mrgreen: (et ouai c pas bon pour ma santé mais ca ne regarde VRAIMENT QUE MOI ... enfin sauf si je chope un cancer et que la secu me rembourse mais c pas de ma faute si le systeme est mal foutu!)
Modifié en dernier par freem@n le 13 juin 2005, 18:16, modifié 1 fois.

julian
Membre des FCF
Membre des FCF

#74 Message non lu par julian »

freem@n a écrit :
Pour toi nos ressources devraient se limiter à ce qui est consommable sans aucune préparation?

Et je trouve que tu t'avances bien surement sur des arguments bio/physiologiques. Pour moi ce ne sont que des 1/2 vérité. Evidement que manger de la viande avariée n'est pas conseillé, mais tu mangerais une patate crue et pourrie? Je pense pas. La différence entre les carnivores sauvages et nous c'est qu'ils mangent la viande crue, et c'est dans ce cas que la digestion est difficile, et c'est pour ça aussi que nos ancètres ont trouvé le feu très pratique.

Ensuite si tu doutes du role de la nourriture carnée dans l'évolution de l'homme revois tes cours d'anthropo. D'une part la ceuillette est un mode de subsistance plus qu'aléatoire, ensuite tu penses bien qu'a l'époque les repas équilibrés ça devait pas être ça :? donc si tu trouves pas de bons fruits ou que tu trouves un singe en train de les bouffer, vers quoi tu vas te tourner? Enfin bref, la viande à représenter un apport important de nourriture, c'est mieux pour réflêchir d'avoir le ventre plein, ensuite l'homme à cherché le moyen de tuer toujours de plus grosses bêtes pour avoir plus de nourriture, et avoir moins peur du lendemain* ça aussi ça aide à réfléchir, et c'est là qu'il s'est dit que les outils/armes pourrait être pratique...j'te l'met dans le mille, c'est l'outil qui a fait de nous des hommes!

(*)Avant de parler d'instinct il faudrait que tu sois confronté à la situation: si le lion tue la gazelle ce n'est pas seulement par instinct, c'est qu'il a faim!!!

xaniss

#75 Message non lu par xaniss »

Pkoi je mange de la viande ? parceque je trouve ca bon.
Est ce que je suis touché par la mise a mort des animaux ? oui, encore plus en ayant fait des études vétérinaires, je suis spécialement attaché aux questions étiques, il y a du progres a faire dans l'abatage certes mais on arretera surement pas de manger de la viande dans les siecles a venir.

Bon pas le courage de tout lire ... Enfin je reviens quand meme sur 2-3 points.

On a pas une morphologie de prédateur dans le sens ou on est des singes nus sans la moindre armes physique, mais on est des putains de prédateurs de part notre cerveau, ya presque aucun animal qui se sert de son cerveau pour manger, la pluspart c'est juste les muscles, donc OUI on est des prédateurs, les plus grands meme.
Ensuite anatomiquement parlant on a de quoi digéré les viandes et on a une dentition qui vas avec, tu dit que les singes sont fruitivores mais beaucoup de singes mangent de la viande ! Les singes sont omnivores a tendance fruitivore mais surtout OPPORTUNISTES !!! Seuls les especes opportunistes se sont développées, une espece calée sur ue seule nourriture ne peut sortir de son biotope et est voué a disparaitre a la moindre perturbation !
On est moins fait pour manger de l'herbe que de la viande, on a pas du tout les bon outils pour digérer la cellulose, on a as d'assiociation bactérienne qui pourrais nous le permetre.
On est omnivores, donc je vois pas pourquoi on se priverais de manger de la viande.

PS: le tofu et le korn c'est dégueu

Répondre