HELP !!!! question engrais croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
titou

HELP !!!! question engrais croissance

#1 Message non lu par titou »

salut tout le monde
soyer comprehensif, je debute:

voila j'ai commence ma plantation out ( mes plantes sont jeunes elle on 4 feuilles),
mes plantes allait plutot bien jusqu'a ce que je remarque que la premiere paire de feuille viré legerement au jaunes ( je parle des "vrai feuille")

etant donne que mes pot etait petit j'ai rempote en commencant a balancer l'engrais croissance ( 1ml/L).

autre questions:
j'utilise BIOGROW et ALG A MIC. je me prepare des bidon de 5L mais l'etiquette BIOGROW precise qu'il faut l'utiliser d*rapidement apres dilution.

qu'en pensez vous ?

merci

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut, bonne idée le rempotage :wink: si le terreau est engraissé ,pas besoin d'engrais tout de suite :wink: coté mélange je suivrai les conseils du fabricant . :wink:

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola titou ! :wink:

Le jaunissement des feuilles ça peut être dû à plusieurs facteurs...

T'as pas fait de sur ou sous arrosages ?

T'as fait une période d'acclimatation , durcissage/hardening, de la plante
avant de l'exposér au soleil ?

titou

#4 Message non lu par titou »

je vais etre plus precis.
j'utilise la terre du jardins de ma mere. a mon avis elle est tres bien ( tres aeré) cependant vu qu'elle a beaucoup servi, la terre doit etre assez pauvre.

le probleme a l'air de 'arranger, j'ai reduit les arosage ( 1/2Jour).
j'alterne biogrow - alg a mic - eau ajusté.

j'envois les tofs ds quelque jours.
:D

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Tu vas continuer en pot ou pleine terre ? :wink:

La terre de jardin c'est la loto...
Y'as pas que de bons organismes qui y vivent
et une fois les éléments nutritifs épuisés
elle n'est plus qu'un substrat mais non stétile.

Tant qu'à utiliser un substrat...
c'est préférable d'avoir un substrat stérile !

titou

#6 Message non lu par titou »

ok ok
mais quand je parle de la terre du jardins, c'est celle qui a dans les pots ou il y avait des plante a ma mere. ( elle fait un melange terre-terreau-fumier).
le truc c'est que cette tyerre a deja servi.
enfin pour l'instant met plante vont tres bien et cette chaude semaine s'annonce benefique !

par contre combien de plante peut on arroser pour une saison avec 1L d'engrais ? ( voir mon utilisation plus haut ).
j'ai ai 9 en pot et 6 en terre. j'arrose avec de l'engrais seulement celle qui sont en pot, les autres etant tranquille en pleine de terre. de toute facon je pourrai pas tout arroser avec l'engrais. sa fait cher apres.

Répondre