Grrrr Piti insecte jaune !

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
julius le noob

Grrrr Piti insecte jaune !

#1 Message non lu par julius le noob »

Petit probleme un de mes plant (encore tout jeune ) est devenu la demeure d'un tout petit insecte jaune qui a pondu sur le dos de mes feuilles(pleins d'oeufs). :guerrier:
Les 2 seuls feuilles qui étaient déja là se sont comme recroqueviller vers la tige ..... autant dire qu'elle a une drole de gueule !
Je l'ai éloigné des autres bien qu'il faille que je les inspecte tous, on ne sait jamais.
J'aurai voulu avoir des conseilles pour m'en débarasser sans endommager ma plante sachant qu'elle est toute jeune (2semaine environ). :pobien:
Enfaite ca se peut bien que ce soit des pucerons (jaune???)vu leur chtite taille!
J'ai de l'orti fermenté maison qui arrache, en le diluant à -5%, par pulvérisation ca n'irai pas(j'ose po j'ai peur que ca lui fasse mal a ma ptite plante :? ) ?
Merci d'avance !

julius le noob

#2 Message non lu par julius le noob »

BOn, j'ai trouvé un post qui parle de ce sujet(j'aurai du chercher un peu mieux avant dsl :? )
Néanmoins j'ai tout de meme une question, mon purin d'orti a déja +ieurs semaines, je l'ai mis en bidon apres avoir +/- filtrer les restes d'ortis, je voulai savoir s'il peut servir a traiter le plant ou s'il ne peut servir que de repulsif et engrais ?
Peur de cramer la plantes !!!! :sm2:

Si quelqu'un a un lien pour identifier les différents insectes ca m'interesse.

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut, insecte ou acarien :?: compte les pattes :lol: 6 pour un puceron 8 pour une araignée rouge ou jaune(tétranique tisserand). Le pyréthre et le roténone donne de bon résultat comme insecticide "bio".Contre les acariens le Masai 25Wg(bayer) . :wink: :arrow: http://www.bayergarden.be/SCGARDENBLX/p ... SIN-5ASD74

julius le noob

#4 Message non lu par julius le noob »

Bart !(je serait quel produit employer si le probleme persiste) :merci:

Mais ce qui serait sympa se serait un lien vers un tableau repertoriants tous les insectes nuisibles(avec photo ou dessin a l'appuie).Ca me serait bien utile pour ma guerilla (en cas de probleme)! :tapai:

A priori si je compte bien 6 pattes ce serait donc des pucerons(je ne pensais pas qu'ils pouvaient causer tant de dégats) donc jvais tenter la technique roots avec le tabac bouilli et si il n'y a pas de changement rapidement, j'attaque avec de la bouillie anti puceron pour consommable sem(bien que je prefererai n'utiliser que du bio)
En + apres vérification des 5 plants qui sont encore chez moi , un autres est attaqué mais pas encore d'oeufs pondus faut que je passe à l'attaque tout de suite ! :guerrier:

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola julius le noob ! :wink:

Il est là le lien sympa !

http://www.cannaweed.com/modules/newbb/ ... 63&forum=1

ganja_for_life

#6 Message non lu par ganja_for_life »

Zappiste a écrit :Hola julius le noob ! :wink:

Il est là le lien sympa !

http://www.cannaweed.com/modules/newbb/ ... 63&forum=1

yeps zappiste,

L'auteur du lien sympa , gen&tik, à créer son propre site depuis ce topic !!!

Si tu veux voir le up grade, c'est sur le site de http://www.canna-tech.com

dans Les problèmes -> Les insectes nuisibles :wink:

++

cannabissement
Ganja for life

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Hartelijk dank ganja_for_life ! :wink:

ganja_for_life

#8 Message non lu par ganja_for_life »

Zappiste a écrit :Hartelijk dank ganja_for_life ! :wink:
yeps Zappiste,

graag gedaan :wink: Met plaizier :wink:

Tot ziens

cannabissement
Ganaj for life

julius le noob

#9 Message non lu par julius le noob »

Merci les gars pour le lien :topcool:
Sinon la bouillie anti puceron m'a l'air tres efficace, seul un ou 2 pucerons sont encore présents, je retraite aujourd'hui et je les rince ce soir, et ca devrait suffire. :fleur:
Mais bon j'en reviens pas des dégats que ces maudites petites bestioles peuvent causer aussi rapidement.

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Nos pucerons québécois sont de couleur verte... :wink:

Les femelles adultes produisent chaque jours,
jusqu'à 20 jeunes qui arrivent à maturité en une semaine.

Ainsi une faible infestation peut atteindre des proportions graves en peu de temps.

Ce sont de petits insectes suceurs de couleur verte,
vivant en colonnie sous les feuilles.
Ils sicent la sève des feuilles qui, sous des attaques répétées,
se décolorent et se déforment.
Ils sont vecteurs de maladies virales.

L'application d'un insecticide doit se faire dès l'apparition des premiers pucerons

http://surlezinc.blogs.com/photos/la_pc ... cerons.jpg

Lutte insecticide :
Les insecticides utilisables sont de deux types :
- Des produits de contact à action de choc (deltaméthrine).
- Des produits systémiques ou translaminaires qui agissent par contact ou ingestion (acéphate, mévinphos, pyrimicarbe).
L'utilisation de la deltaméthrine est intéressante dans le cadre d'une lutte préventive
dès l'apparition des premières colonies.

On peut aussi l'employer jusqu'à la récolte (délai de 3 jours avant récolte) Son efficacité dure de 7 à 10 jours.
Les autres produits sont plus à utiliser pour nettoyer les parcelles infestées.
Leur délai avant récolte est par contre de 15 à 21 jours.
Cela limite leur emploi à des stades jeunes de la culture.

Répondre