La premiere taille des plants

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Dolphy

La premiere taille des plants

#1 Message non lu par Dolphy »

salut a tous!! :lol:

je me demandais quand puis-je tailler mes plantes pour la première fois?ou la couper(au niveau de quelle grappe de feuilles)?quand la couper(au bout de combien de semaine depuis la germination)?

:merci: de vos reponse
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

kt333

#2 Message non lu par kt333 »

hello,
tu peux commencer a tailler a partir du 4 etage de feuille, sinon tu taille quand tu veux!!!!

opedope

#3 Message non lu par opedope »

kt333 a écrit :hello,
tu peux commencer a tailler a partir du 4 etage de feuille, sinon tu taille quand tu veux!!!!
:arrow: Yop!!! Dolphi......taille net et sec les jours favorbles du Calandrier Lunaire.....attend que tes plants soient bien dévéloppés...
il y a déja un Post qui traite de ce sujet...il traine quelque part.....

Dolphy

#4 Message non lu par Dolphy »

ok merci bien les gars!!!vortre aide mais bien precieuse depuis le debut de ma culture

je me demandais si il vaut mieux tailler la plantes ou la pallisser ou les deux pour quel ne soit pas trop grande et bien touffu?

TeP

#5 Message non lu par TeP »

Taille, pinçage et palissage... tout dépend des specimens cultivés.

Sativa : pinces
Indica : taille ,palissage, pinçage

Quand tailler? Moi je dis pourquoi tailler :mrgreen:
Ce n'est pas une obligation.

Quand tu vois que ta plante fait un peu trop de branches feblardes, tu tailles pour ne garder que les plus belles branches.C'est comme une rosier, si tu le laisse pousser comme il veut il te fera un gros buisson avec pleins de petites roses... si tu ne laisse que quelques branches, tu aura moins de roses, mais elles seront nettement plus grosses.ça se fait relativement tard, juste avant la flo.Le gros probleme c'est la blessure, qui est lourde à réparer et laisse une coupe du plant à vif pendant plusieurs jours (risques maladies, pontes insectes ...)

Si t'a une hauteur trés limité, donc placard, tu palisses pour garder les branches au plus prés du sol au fur et a mesure de son evolution. le but etant de repartir son évolution de masse horizontalement au lieu de verticalement.C'est le principe du SCROG.ça se fait dés que ta plante atteint 10cm, lentement, soigneusement et jusqu'a la fin de floraison.Tu evites de faire ça sur une sativa aux fibres bien allongées et tendues comme un bambou.

Enfin, la méthode universelle : le pinçage, que j'affectionne particulierement. Une fois qu'on a le "coup de pouce", tu te surprendra a pincer tous les arbustes que tu vois pour repartir leur masse, ça peut devenir une vraie manie.Le principe c'est de créer une blessure vite réparée (comparable à une foulure) pour stopper la progression d'une plante a un endroit bien précis.
Ainsi tu peux t'attaquer trés tot au sommet, pour developper ses branches secondaires trés vite... faire de meme pour une branche secondaire qui pousse un peu au dehors de son espace vital etc...
Le hic, c'est que c'est une opération qui doit etre effectuée frequemment, disons tous les deux jours pour une plante en bonne santé.

Dolphy

#6 Message non lu par Dolphy »

salut tep :D

mais c'est pour l'exterieur pas en placard,mais c'est cool tu explique un peu l tout c'est ce que je voulais savoir

:merci:

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Hola Dolphy ! :wink:

Si le but c'est de garder la plante basse y'a pas besoin de couper ni pincer !

Suffit de faire une pousse à l'horizontale !

Tu prend deux pieux
tu tends et attache un fil de fer recouvert de plastique aux deux pieux.

Pour la hauteur du fil c'est 30 cm, env....
ça laisse de l'espace pour la circulation d'air !

Quand la tige dépasse le fil tu commences à attacher et courber la tige.
Pas trop serré pour ne pas l'étouffer quand la tige va grossir.

Au fur et à mesure que la tige s'allonge tu l'attaches au fil.

Toutes les tiges mêmes celles du dessous vont se diriger vers le soleil !

Dolphy

#8 Message non lu par Dolphy »

salut zappiste!

merci pour les infos.
je ferai le pallissage sur quelques pieds et la taille sur les autres comme ca je verai la difference!!

tchao a+

opedope

#9 Message non lu par opedope »

Zappiste a écrit :Suffit de faire une pousse à l'horizontale !

Tu prend deux pieux
tu tends et attache un fil de fer recouvert de plastique aux deux pieux.

Pour la hauteur du fil c'est 30 cm, env....
ça laisse de l'espace pour la circulation d'air !

Quand la tige dépasse le fil tu commences à attacher et courber la tige.
Pas trop serré pour ne pas l'étouffer quand la tige va grossir.

Au fur et à mesure que la tige s'allonge tu l'attaches au fil.

:arrow: Il n-y-a rien à dire pour les services....Big Up..... :?: mais cette technique doit être entretenue tous les jours ou pas?????

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#10 Message non lu par Davlabedave »

opedope a écrit : :arrow: Yop!!! Dolphi......taille net et sec les jours favorbles du Calandrier Lunaire.....
encore faut il y croire :)

Dr.Greenthumb

#11 Message non lu par Dr.Greenthumb »

yep jsai pas si tu l'a dis mais c'est des boutures ou des graines??? si c'est des graine perso je taillerai pas trop car ca les stress le chtite et tu risque plus d'avoir des mal ou des hermaphodites...

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

Hola opedope ! :wink:

L'apex, bourgeon terminal, va allonger de 1-3 cm par jour environ
mais la tige de cette nouvelle pousse est souple alors pas besoin
d'attacher tous les jours.

Dolphy

#13 Message non lu par Dolphy »

salut!!

Tous les pieds sont des boutures de differentes mere.

Je ne veut pas les faire pousser a l'horyzontal,mais je ne veut pas non plus qu'il fasse 2metres .
ou puis-je trouver le calendrier lunaire???

Merci pour tout vos avis

Zappiste

#14 Message non lu par Zappiste »

Répondre