une petite ? sur l'engraissement foliaire

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
KRUST

une petite ? sur l'engraissement foliaire

#1 Message non lu par KRUST »

YO :cool:
je voulais savoir si vous aviez une idée
j'ai fait partir une 15 aine de plants ms vu que mon box est minus jai pris des pots petits donc vite asseché. Pour compenser je vaporise un max et remarque que la plante boit litteralament par les feuilles
Du coup j'ai rajouté mon engrais de croissance BIOGROW largement dilué à l'eau de pulverisation ( eau pure sinon ca encrasse les feuilles )
ma :?: est : est ce que ça sert a quelque chose ? ( l'engrais est pas spécialement prevu pour )

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola KRUST ! :wink:

Les engrais prévus pour la nourriture par les feuilles, "folliar feeding"
te donnent le bon dosage et fréquence...
Ton choix ! :lol:

Faudrait pas compenser l'assèchement des petits pots par
l'arrosage des feuilles !
C'est le système racinaire qui va morfler, y'a des racines qui vont mourir...

KRUST

#3 Message non lu par KRUST »

yo, merci zappiste
mais pour les pots j'ai fait avec ce que j'avais et c'est vrai que vu a la vitesse ou la terre devient seche c'est carrement de l'hydroponie.
J'attends que les males se declarent pour recuperer de la place et des pots plus grands en tout y a pas à chier : petits pots petites plantes.
j'ai utilisé mon engrais de croissance dilué avec 4x plus d'eau et surtout un rinçage apres

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Tu pourrais arroser par capilarité, le bas du pot...
en attendant le rempotage.

T'as besoins de bacs pour mettre des pots...
Et tu mets ce qu'il faut d'eau dans le bac...le médium absorbe sa dose,
le lendemain tu enlèves le surplus.

Pit-Erpan

#5 Message non lu par Pit-Erpan »

Bonjour à tous

:arrow: Tu peux utiliser un système à mèche pour rendre l'arrosage plus "indépendant",car il te suffira simplement de remplir le récipient ou trempe la mèche. :cool:

:arrow: Par contre, les mèches sont en nylon, mais j'ai jamais compris comment elles étaient exactement, et ou on pouvait en acheter :roll:

Voilà si d'autres personnes pouvaient apporter des complément ce serait sympa de leur part.

Allez, tchous et bonne culture :wink:

Zappiste

Mêches

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

La mêche c'est le même principe de capilarité !

Une corde de nylon tressé peut servir de mêche.
Tu la passes par un trou de drainage
tu défait la tresse en trois brins que tu vas disposer
en triangle où se fera la mottelette de racines
Tu mets de la terre/médium sans remplir complètement le pot
tu places bien les brins
tu mets la plante au centre du triangle et tu finis de mettre la terre...

KRUST

#7 Message non lu par KRUST »

YO :cool:
l'arrosage avec meche j'ai deja essayé (voir le JDC en signature ) et ca marche bien
en fait j'attends juste de virer les males pour recuperer de la place et donc des gros pots la pas de pb :wink:
Pour l' engraissement foliaire (j'ai arrété je passe en flo et je passerais pas cet engrais la de flo en pulversisation vu qu'il est totalement chimique un truc a cramer direct les plantes ) en tout cas les plants n'en sont pas mort. La prochaine fois j'essaierais l'engrais d'orties fermentés :wink:
Dernière modification par KRUST le 03 avr. 2005, 01:25, modifié 1 fois.

opedope

#8 Message non lu par opedope »

I POWA :!: yo KRUST ta culture avance bien heee :!:
vaporisation- arrosages-végé je me pose les mêmes questions :)

Répondre