mes tiges rétrécissent
-
shakabum
mes tiges rétrécissent
bonjours, g commencer ma germination tt se passe bien. mes plants font entre 5 et 10 cm je suis en éclairage naturel.
g rajouter de la terre acheter chez gamm vert au niveau de la tige du pot pour la maintenir, après 5 jours comme cela la plante est tombé et en enlevant la terre g vu que la tige avai rétréci sont diamètre a été diviser par 2 et el été molle dou sa chute.
le terreau rajouter et de Ph 6 avec des taux dengrais 20.10.20 ou kelke chose dans le genre pour 1.5 Kg.
dite moi si c l'engrais ou le taux d'acidité qui merde.sa me ferai chier de pas savoir car gen ai acheter 20 Kg.
merci a tous jespère avoir été précis
g rajouter de la terre acheter chez gamm vert au niveau de la tige du pot pour la maintenir, après 5 jours comme cela la plante est tombé et en enlevant la terre g vu que la tige avai rétréci sont diamètre a été diviser par 2 et el été molle dou sa chute.
le terreau rajouter et de Ph 6 avec des taux dengrais 20.10.20 ou kelke chose dans le genre pour 1.5 Kg.
dite moi si c l'engrais ou le taux d'acidité qui merde.sa me ferai chier de pas savoir car gen ai acheter 20 Kg.
merci a tous jespère avoir été précis
-
Zappiste
Hola shakabum !
Est-ce que t'avais une ventilation pour avoir une tige solide ?
Est-ce que tu as rajouté de la "terre" parce que les tiges étaient déjà molle ?
Tu aurais pu mettre un tuteur , tige de bambou pour brochette...
pourrais-tu éclaircir cette partie ?
Est-ce que t'avais une ventilation pour avoir une tige solide ?
Est-ce que tu as rajouté de la "terre" parce que les tiges étaient déjà molle ?
Tu aurais pu mettre un tuteur , tige de bambou pour brochette...
pourrais-tu éclaircir cette partie ?
-
shakabum
bon voila g fai le premier message un peu a larrache.
la terre est en NPK de 16.20.26.
et j'ai rajouter de la terre pour combler le peau car la première terre c'était tasser avec les arrosage.
mes pied sont dans une verrière sans ventilateur.
mais ma tige a rétréci de diamètre au niveau du rajout de terre.
je repond ce soir si tu as besoin dotre explication merci de ta reponse aussi rapide.
la terre est en NPK de 16.20.26.
et j'ai rajouter de la terre pour combler le peau car la première terre c'était tasser avec les arrosage.
mes pied sont dans une verrière sans ventilateur.
mais ma tige a rétréci de diamètre au niveau du rajout de terre.
je repond ce soir si tu as besoin dotre explication merci de ta reponse aussi rapide.
-
shakabum
-
Zappiste
T'as acheté de l'engrais pour gazon...
Pimo...
De la terre qui se tasse c'est pas un signe de qualité !
Elle semble avoir une excellente rétention d'eau mais une faible aération.
Deuzio...
Ton engrais n'a pas un bon NPK pour le stade végé
il faut qu'il soit élevé en azote (N), bas en P et K.
Est-ce que c'est un engrais pour légumes et plantes commestible ?
Il faut 1.5 Kg par mètre cube de terre/sol...
T'as qu'à calculer pour le volume de terre de tes pots !
Terry Bozzio...
La verrière elle a une bonne aération ?
Pimo...
De la terre qui se tasse c'est pas un signe de qualité !
Elle semble avoir une excellente rétention d'eau mais une faible aération.
Deuzio...
Ton engrais n'a pas un bon NPK pour le stade végé
il faut qu'il soit élevé en azote (N), bas en P et K.
Est-ce que c'est un engrais pour légumes et plantes commestible ?
Il faut 1.5 Kg par mètre cube de terre/sol...
T'as qu'à calculer pour le volume de terre de tes pots !
Terry Bozzio...
La verrière elle a une bonne aération ?
-
shakabum
en faite la terre que g acheter c celle avce laquelle g completer mes pots.
mais lengrais est intégré directement dans la terre donc je suis bloquer.
pour les taux d'engrais pour les différentes période je me suis renseigner.
j'en ai parler avec un pote et il ma di que ct peu etre la terre que g rajouter qui ct trop tasser en sèchant et qui avait trop serré la tige de ma plante ce qui serai responsable du rétrécissement du diamètre.
c'est peut etre possible car pour linstant mes pieds sont frèle car je peu pas les mètre dehors a cause du froid.
sinon mon aération est bonne el fait environ 75 m3.pour une 20e de plant.
en faite g que 2 plant qui sont mort. ceux ou g rajouter la fameuse terre et c vrai que elle été très compaste après séchage.
sinon si je met de l'engrais (une fois qu'isl seront plus grand) avec un tot 20.5.10 pour fruit et légume (algoflash) sa peu le faire????
mais lengrais est intégré directement dans la terre donc je suis bloquer.
pour les taux d'engrais pour les différentes période je me suis renseigner.
j'en ai parler avec un pote et il ma di que ct peu etre la terre que g rajouter qui ct trop tasser en sèchant et qui avait trop serré la tige de ma plante ce qui serai responsable du rétrécissement du diamètre.
c'est peut etre possible car pour linstant mes pieds sont frèle car je peu pas les mètre dehors a cause du froid.
sinon mon aération est bonne el fait environ 75 m3.pour une 20e de plant.
en faite g que 2 plant qui sont mort. ceux ou g rajouter la fameuse terre et c vrai que elle été très compaste après séchage.
sinon si je met de l'engrais (une fois qu'isl seront plus grand) avec un tot 20.5.10 pour fruit et légume (algoflash) sa peu le faire????
-
BetweenLoveAndHate
Les plantes aiment l eau, la bouffe....mais pas trop
tu dis que tes plantes faisaient environ 4 ou 5cm???
ce fut donc des ptites jeunettes.....
il faut eviter que l eau stagne aupres de la tige sns quoi elle pourrie!
ca ressemble un peu un transformation de la tige verte en fil sec et marron????
petit rappel.... un sous arrosage ne sera jamais mortel a une plante (sauf si tu la laisse 1mois a sec evidement)
par contre il est tres simple de tuer une plante en l arrosant tout le temps (en ne laissant pas secher la terre entre les arrosage a vrai dire) ce qui est tout betement.... IRRECUPERABLE !
Dont Kill Ur Babies !
ce fut donc des ptites jeunettes.....
il faut eviter que l eau stagne aupres de la tige sns quoi elle pourrie!
ca ressemble un peu un transformation de la tige verte en fil sec et marron????
petit rappel.... un sous arrosage ne sera jamais mortel a une plante (sauf si tu la laisse 1mois a sec evidement)
par contre il est tres simple de tuer une plante en l arrosant tout le temps (en ne laissant pas secher la terre entre les arrosage a vrai dire) ce qui est tout betement.... IRRECUPERABLE !
Dont Kill Ur Babies !
-
shakabum
mes tiges ressemblais exactement a sa.elle était toute fine et marron puis pouf plus de plante.faner morte.j'était triste mais sa 20e de petite soeur se porte a merveille.
sinon ce que je voulais savoir ct si le taux d'engrais de la terre 16.20.26 était important pour mes jeune pied car en condition naturel la terre possède tout les nutriments dès le début de la pousse???je suppose.
donc si jai des taux élevé au début et que je renchérie plus tard la terre avec un engrais adapter sa ne fera pas de mal a mes bébés.
c le taux d'engrais qui minkiète le plus maintenant.
sinon ce que je voulais savoir ct si le taux d'engrais de la terre 16.20.26 était important pour mes jeune pied car en condition naturel la terre possède tout les nutriments dès le début de la pousse???je suppose.
donc si jai des taux élevé au début et que je renchérie plus tard la terre avec un engrais adapter sa ne fera pas de mal a mes bébés.
c le taux d'engrais qui minkiète le plus maintenant.
-
Zappiste
-
shakabum