Scrog en extérieur

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
B52

Scrog en extérieur

#1 Message non lu par B52 »

Je viens tout juste de decouvrir la technique du Scrog(viewtopic.php?t=27010). Et je me demandais si c'etait faisable en exterieur, pour etre moins visible des voisin?:)

Et, est ce que quelqu'un pourrait me donner des precisions sur le debut de la croissance. Sur le tuto il dit qu'il a fait des tailles, mais comment faire des tailles sur des pieds aussi jeune?

Merci de votre aide!

asa

#2 Message non lu par asa »

Salut !

Pour la taille j'ai couper la première fois au 3e étage de feuilles, même si ils sont jeune la taille n'est pas un problême tan que tu laisse au minimum deux étages de feuilles... je pense qu'un scrog extérieure est fesable même si à la base le scrog est utilisé pour maximiser un petit espace de culture mais faut voir assez grand comme place vue qu'en extérieure ça pousse sec.

Sinon pour être plus discret dans ton jardin tu peux aussi palisser ton pieds à l'horizontale progressivement comme ça il sera beaucoup plus étalé que haut :wink:

Tiens voilà une image tiré du livre "J'attends une récolte" qui pourrait être utile :

Image

Mais bon c'est vrai qu'un scrog en extérieure ça pourrait être fort sympa :wink: à toi de voir moi je dis que c'est possible :wink:

a+

B52

#3 Message non lu par B52 »

Ok, merci pour le bouquin :)

Et que veux tu dire, par "en exterieur, ca pousse sec?"

asa

#4 Message non lu par asa »

B52 a écrit :Ok, merci pour le bouquin :)

Et que veux tu dire, par "en exterieur, ca pousse sec?"
Ce que je veux dire c'est qu'en extérieure t'as pas un pieds de 1.50m comme en indoor mais un pieds de 3m :wink:

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Plus y'a de lumens plus y'a de croissance
et y'a pas mieux que plein soleil (sud) pour le nombre de lumens !

Si tu veux faire du SCROG n'utilises pas de broche, matériel neuf, luisant...
Ça se voit bien du ciel ! :wink:

Pour la taille faut commençer tôt...comme sur le tuto Bonzaï !

ceros

#6 Message non lu par ceros »

je vois pas pourquoi le scrog ne marcherai pas quand je vois le pallissage que certain mecs font sur leur pieds en out... lance toi a mon avis c'est tout benef

asa

#7 Message non lu par asa »

Si t'es encore dans le coin je viens de trouver un truc pour toi !

C'est une traduction d'un tuto sur le Scrog en Extérieure :

viewtopic.php?t=11394&highlight=perlite

:wink:

B52

#8 Message non lu par B52 »

Merci Asa, je vais lire ca;)

millethunes

#9 Message non lu par millethunes »

Je ne pense pas que les SOG/SCROG ou autres pallisage soient utiles en out...En out aussi bien le haut que le bas de plante prennent autant de lumiere l un que l autre, a l inverse d une HPS !

C est du boulot pour pas grand chose en finalité, le plus important c est d avoir une bonne exposition, du matin au soir, et de mars a novembre, c est ca la clé pour un bel outdoor;

:wink:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par rastapunk »

salut:
http://www.overgrow.com/edge/search.php ... chid=63185

quelques posts à ce sujet.
;)
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Mr.superstar

#11 Message non lu par Mr.superstar »

moi je serai toi je palisserai les pied

et milletonne, je pense que sa peut etre utile car quand il y a un pied de beu qui depasse du mur,sa fait pas tres serieux lol

Répondre