est ce que ca va le faire ? (vous qui savez)

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
maraicher 76

est ce que ca va le faire ? (vous qui savez)

#1 Message non lu par maraicher 76 »

voila le pere noel est passé , j'ai tout le matoss pour débuter (enfin je pense). c a d:
1 lampe 400w ac ampoule super sylviana
1 gt 205 ( complet)
2 ventilo métal type ordi mais de 12cm(soit 200m3 /h)
1 boite 80*60*200
et des engrais
donc j'aimerai savoir si tout ca est correct et sutout savoir si qlq1 aurait une idée pour ke lors de la floraison ca ne sente pas (style: attacher un filtre carbonne a la sorie d'air) ou bien je suis condamné à ce ke ca sente
ac une ventilation comme ca? :?:
Merci d'avance

Lecter

Re: est ce que ca va le faire ? (vous qui savez)

#2 Message non lu par Lecter »

Salut
maraicher 76 a écrit :voila le pere noel est passé , j'ai tout le matoss pour débuter (enfin je pense). c a d:
1 lampe 400w ac ampoule super sylviana
1 gt 205 ( complet)
2 ventilo métal type ordi mais de 12cm(soit 200m3 /h)
1 boite 80*60*200
et des engrais
donc j'aimerai savoir si tout ca est correct et sutout savoir si qlq1 aurait une idée pour ke lors de la floraison ca ne sente pas (style: attacher un filtre carbonne a la sorie d'air) ou bien je suis condamné à ce ke ca sente
ac une ventilation comme ca? :?:
Merci d'avance
A priori t'as ce qu'il faut ppour débuuter mais si c'est ta 1ère culture , DL un guide de culture ds ma signature par ex et lis le, ca devrai t'aider à aquérir les bases :wink:

Par contr eton espace, c'est 60 ou 80 de hauteur? :wink:

teddyboy

Re: est ce que ca va le faire ? (vous qui savez)

#3 Message non lu par teddyboy »

Lecter a écrit :
Par contre ton espace, c'est 60 ou 80 de hauteur? :wink:
Non a mon avis c'est 2 metres la hauteur.

Sinon je pense que ta box est nettement trop petite au regard de tes ventilos car une hps de 400w meme si tu met l'alim a l'exterieur, l'ampoule chauffe vachement et tes pieds seront stressés par la chaleur donc refroidit ton box et tout se passera bien.

Enfin,pour l'odeur, ca sentira un max quoi qu'il arrive ca c'est sur meme si tu prend une espece qui ne sent pas trop!

maraicher 76

#4 Message non lu par maraicher 76 »

merci pr les conseils .( la hauteur de mon box est bien de 2 metres 80cm de large et 60cm de profondeur)

Lecter

#5 Message non lu par Lecter »

Ok j'ai eu peur justement alors tt va bien :wink:

rouky

#6 Message non lu par rouky »

Salut,

Tu pensera bien à remercier le pére noel.pour tout ces beaux cadeaux.

Sinon pour la 205 gt pas la peine de se la péter moi j'ai une 106 xsi :mdr: :mdr: :mdr: lol

Allez bon grow (faud que j'arréte de deconner)

gringo

#7 Message non lu par gringo »

le stresse n'est pas mauvais pour la plante du moment qu'il survient en flo (ex:baisse de temperature,manque d'eau,eclairage alternet 12 her,8he,11her)tout cas la stimulera a augmenter sa production de pistiles et de resine .allez'y franchement le cannabis est une plante resistante .

Boris The Blade
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Boris The Blade »

Salut,

J'ai le même placard que toi cad 80x60x180 et j ai une HPS 400 W grolux avec un cool tube, une extracteur de 220m3 (qui sort dehors), un intracteur de 160 m3. Et bien j'ai eut du mal a tenir les 24 ° mi octobre puis avec la baisse des températures no probleme. enfin si deja j ai 24° a cette période c 'est même pas la peine d'essayer de planter en été.
Alors je pense que ta ventile est un peu limite pour la puissance de la lampe et la taille du placard.

maraicher 76

#9 Message non lu par maraicher 76 »

ca va le faire ya pas de chauffage ( ou presque )dans ma chambre et l'été je suis pas là , donc ca devrait aller. merci pour ces ptits infos
ps: sur ma 205 g les bas de caisses et un éleron , alors qu'est ce que tu dis de ca ! jacky touch ! mdr :wink:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#10 Message non lu par Fan_de_Jack »

gringo a écrit :le stresse n'est pas mauvais pour la plante du moment qu'il survient en flo (ex:baisse de temperature,manque d'eau,eclairage alternet 12 her,8he,11her tout cas la stimulera a augmenter sa production de pistiles et de resine .allez'y franchement le cannabis est une plante resistante .
:shock:

:lool: :tusors:

PS: si tu parle comme tu écris ça ne doit pas etre triste :lol:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

gringo

#11 Message non lu par gringo »

super fan de jack je suis la pour partager mon savoir et pas pour faire des progres en ortographe . mais j'te remerci la prochaine fois j'ecrirait 3 petite phrase de merdes comme la plus par des bidons ici et je m'appliquerais encore moin .bref jte salut bidons .et pour l'autre bidons qui me dis que le savon n'agit pas et ben y s'trompe si tu laisse t araigne devorer t pied t'as plus qu a verser ton phdown dessus et la fumer!! a ta sante et bonne anne a vous deux. :D

teddyboy

#12 Message non lu par teddyboy »

Attention t'est un nerveux toi!!!:D

non plus sérieusement c'est vrai que si on lit bien ta phrase bah tu as oublié de taper quelques mots!
C'est comme certains qui poste en SMS c'est vraiment lourd de les lires.

Et enfin, il a posté plutot pour se foutre un peu de ta gueule non mais sérieusement qui peut écrire une énormité pareil!!!???

" Le stresse n'est pas mauvais pour la plante" :sm4:

Bah non au contraire ca fait meme des plus grosses buds, pas vrai el gringo? Le rigolo???! :taper:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#13 Message non lu par Fan_de_Jack »

gringo a écrit :super fan de jack je suis la pour partager mon savoir et pas pour faire des progres en ortographe . mais j'te remerci la prochaine fois j'ecrirait 3 petite phrase de merdes comme la plus par des bidons ici et je m'appliquerais encore moin .bref jte salut bidons .et pour l'autre bidons qui me dis que le savon n'agit pas et ben y s'trompe si tu laisse t araigne devorer t pied t'as plus qu a verser ton phdown dessus et la fumer!! a ta sante et bonne anne a vous deux. :D
Mais il va arreter de delirer le professeur foldinguo :shock:
Tu raconte que le merde et tu viens pleurer parce que tu te fait casser ...

Tu es là pour partager ton savoir et pas pour faire des progres en ortographe :mdr: :mdr: :mdr: ...
Suffit de voir ton explication sur les consequences du stress chez la plante, pour comprendre que tu doit savoir cultiver depuis maximum dix minutes ... :roll:

Pour en revenir aux 'gros bidons des FCF (note bien qu'il generalise bien le gars...) comme tu le dits si bien' ...
Sache tout de même que les regles du forum sont pour tous, (gros bidons ou non) si elles ne te plaisent pas, tu peux toujours partir :twisted:

Lorsque l'on post un message sur un forum, il doit etre lisible et comprehensible par tous; c'est ce que l'on appel du 'savoir-vivre' :roll:

Bonne année à toi également,

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

gringo

#14 Message non lu par gringo »

vous savez j'espere que vous fumerez encore plus pour etre encore plus idiot . vous pense tout connaitre mais vous connaissez pas beaucoup de chose sur le cannabis sativa L , vu les photo de vos beuh qui mon l'air pas mal ,c de la beuh d'amateur confirmer.vous allez avoir du mal a connaitre mon niveau de culture et la recherche du produit parfait . je vais manger. :D

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#15 Message non lu par Fan_de_Jack »

gringo a écrit : ... vous pense tout connaitre mais vous connaissez pas beaucoup de chose sur le cannabis sativa L , vu les photo de vos beuh qui mon l'air pas mal ,c de la beuh d'amateur confirmer .... vous allez avoir du mal a connaitre mon niveau de culture et la recherche du produit parfait . je vais manger. :D

:mdr: :mdr:
Cherche bien alors :lol:

je lache l'affaire, tu es trop fort pour moi l'artiste :roll:

Répondre