feuilles pâle

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
bigjohn

Re: Alors ca va

#16 Message non lu par bigjohn »

au soleil a écrit :
Donc suite au prochain épisode.
Au fait, j'ai une HPS 600w mais je pensais qu'on l'utilisait uniquement pour la flroraison? 8O
Alors n'hésite pas une seconde !!!!!

HPS, même en croissance, plus il y a de lumens, mieux c'est :)

Mets là juste à 1m des plantes pendant quelques jours, histoire de les habituer à la luminosité.

Surveille bien la température, et reste bien avec un pH bas et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Vu la toph, elle a surement manqué de lumière cette petite, mais ça n'engage que moi.

PS, je suis en train de lire "suractiver votre jardin", c'est plein de renseignement utiles et scientifiques, une vrai bible

Bonne lecture

Bonne culture

Bon courage

A+

Arlequin

#17 Message non lu par Arlequin »

t'inquiètepas pour les feuilles du bas
sureveille bien le ph. ne monte pas, ou pas beaucoup l'ec.
les feuilles du haut sont en bon etat. c'est avec elles que ta plante va grandir. ca devrait s'accelerer.
fait attention pour la hps: 1m de haut et surveille bien la montée de température et la baisse de l'hygro qu'elle va entrainer.
utilse les feuilles du bas déjà en mauvais état pour détécter le moindre malaise sur tes plantes.

on peut utiliser l'hps en croissance le mieux c'est d'avoir une ampoule SON-T agro ou grolux (enrichie en rouge). mais avec une SON-T de base ca passe aussi. la puisssance lumineuse et bien supérieur aux néons même à 1m
bigjohn a écrit :PS, je suis en train de lire "suractiver votre jardin", c'est plein de renseignement utiles et scientifiques, une vrai bible
.
:topcool: je te conseil aussi jardin d'intérieur:le cannabis. plus généraliste et moins technique. excellent pour completer.

bigjohn

#18 Message non lu par bigjohn »

Arlequin a écrit :t'inquiètepas pour les feuilles du bas
...
fait attention pour la hps: 1m de haut et surveille bien la montée de température et la baisse de l'hygro qu'elle va entrainer.
utilse les feuilles du bas déjà en mauvais état pour détécter le moindre malaise sur tes plantes.
...
bigjohn a écrit :PS, je suis en train de lire "suractiver votre jardin", c'est plein de renseignement utiles et scientifiques, une vrai bible
.
:topcool: je te conseil aussi jardin d'intérieur:le cannabis. plus généraliste et moins technique. excellent pour completer.
+1 :wink:

d'ailleurs bonne année

Répondre