Quel est le meilleur système hydro/aéro

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
blade-runner

Quel est le meilleur système hydro/aéro

#1 Message non lu par blade-runner »

Bonsoir à vous,

j'ai déjà cherché sur le forum j'ai trouvé pleins de tuto et post mais je n'arrive vraiment pas à décider quel est le meilleur système hydro/aéro entre les système goute à goute (waterfarm), ebb-and-flow (tablée a marais), fillaire (goutière) et aéroponique.

Je possède un espace pas très grand donc je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner ;)

j'aimerais aussi avoir une précision sur les pompes à eau et pompes à air : peut-on utiliser les deux? l'une est-elle mieux que l'autre ?

merci ;) et bonnes fêtes :roll:

Arlequin

#2 Message non lu par Arlequin »

chaque système a des avantages et des inconveniants.
regarde le guide de lecter : "terre vs hydro"
viewtopic.php?t=23545&highlight=
j'ai une preference pour les systèmes sans substrat ou en billes : dutch pot, blubber, NFT et aéro.

les pompes à air et à eaux n'on pas la même utilitée.
les pompes à eau sont fait pour l'arrosage, les pompes à air pour l'oxygénation de la solution.
il est toutefois possible d'utiliser une pompe à air pour l'arrosage (colone à eau comme dans une waterfarm) mais uniquement pour des petits systèmes de ce genre avec peut de hauteur/longueur.

blade-runner

#3 Message non lu par blade-runner »

ok je te remercie je pense que je vais faire une waterfarm ou le nft hybride aéro ;)

merci bonne fête

Da CrossBreeder

#4 Message non lu par Da CrossBreeder »

NFT POWAAA! :mrgreen:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

bigjohn

#5 Message non lu par bigjohn »

Da CrossBreeder a écrit :NFT POWAAA! :mrgreen:

+1,

:wink:

Pas le plus simple au début, mais après ça roule tt seul !!

Répondre