Arraignées Rouges Vs JaH

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Mr_H

Arraignées Rouges Vs JaH

#1 Message non lu par Mr_H »

yop !

J'ai un petit pb dans ma plantation ( ouhh !!! )
Plus sérieusement, je subit pour deuxième fois consécutive une attaque d'arraignées rouges, la premières fois en début de pré-flo, j'ai traité au Pokon-Anti tout, mais là j'ai déja des buds sur tout les pieds, et ca me fait un peu chier de les traiter avec çà...
J'ai mis du Buzz-off ou qqch comme çà de BioBizz mais c'est moins rapide...Savez vous si c'est efficace ?
Pour info c'est marrant mais j'ai plusieurs souche dans le placos, NL, WW, JH, et un "Buddha" issue d'un croisement fait par un pote, et bien toutes non pas la même résistance, la NL est déja tte jaune quasiement alors que la Buddha se porte presque bien ! Evidement c'est la NL qu'est au fond...
Que me conseillez vous pour traiter çà, j'en suis au 30ème jrs de flo et je voudrais pas foutre n'importe quoi dessus...ni tout laisser gacher par ces Fille de joie de RedSpider...

Cordialement,

Mr H

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par JahSoldier »

Arraignées Rouges Vs JaH
1 - 0 :lol:

30 jours c'est tendu :? ...

Mr_H

#4 Message non lu par Mr_H »

Haloã !
Et merci pour vos réponses ... rapides, succintes et précises, bien qu'entre nous vous avez pas du usez trop d'encre ;-) !
Que me consseillez vous pour nettoyer le placard de cet sales bêtes et ne plus les revoir à la prochaine session ?
Idem, d'aprés vous puis-je traiter de jeunes boutures et semis sans risquer de les massacrer ?

Cordialement,

Mr H

Aknoth

#5 Message non lu par Aknoth »

Mais comment vous faites ??? en genre +- 7 ans j'ai jamasi eu une seule fois une attaque d'arraignée !!! 8O

Qu'esce que vous faites qu'elle vous aime autant ?? :p

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

salut,traitement radical que j'utilise uniquement sous le feuillage et jamais à plus de 30 jour de flo.rinçage par brumisation aprés le traitement.Masaî 25 Wg Bayer. :wink: http://www.bayergarden.be/SCGARDENBLX/p ... SIN-5ASD74

chabidou

#7 Message non lu par chabidou »

Moi d' experience perso je te conseille de traiter au chimique autour des pots et au sol du placard ( eteint le brassage pour le faire)
Ca assaini les environs et ca n' atteint pas les plantes ;)

Le buzzoff ne fait que les "ralentir' ( et encore :roll: )

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Hola Mr_H !

Faut aussi savoir que les tétraniques "HIBERNENT" !

Il suffit d'un oeuf femelle pour repartir l'infestation !
Les tétraniques bien qu'elles se nourissent de la sève des feuilles
elles ne restent pas toutes sur les feuilles...il peut y en avoir partout.
Dans la moindre fissure sous; les fils, un pot etc...
Il faut tout nettoyer avec de l'alcool, eau de javel !

"puis-je traiter de jeunes boutures et semis sans risquer de les massacrer ?"

C'est l'idéal de traiter boutures et semis en les gardant sous un dome
qui tiens le taux d'humidité élevé ce que détestent les acariens !

C'est aussi dans cet espace restreint que
la lutte avec des mites prédatrices Phytoseiulus Persimilis est idéale !

Tu en mets en surnombre
Ex: 1000 dans ta mini serre et c'est la victoire assurée !

Tu peux même utiliser des pesticides en même temps,
qui ont un effet négligeable sur les phytoseiulus...

Par pulvérisation:
BENOMYL - BOTRAN - BRAVO - CAPTAN - MANEB- THIODAN - VENDEX

Par mouillage du sol:
DIAZINON

Mr_H

#9 Message non lu par Mr_H »

Hiop !
Eh bien merci pour toutes ces info bien précises.
Bon il faut savoir que c'est pas venu par hasard non plus, c'est un peu le bordel dans ma chambre de culture, des pots propres, des pots sales, et puis surtout un gros bac dans lequel je prépare mon substrat, et ce gros bac, je le remplis au fur et à mesure, mais sans le nettoyer et bon vus qu'a la dernière récolte j'ai eu qques pb, et qu'elle a un peu avorter, j'ai recyclé le substrat, et paf ! un gros de RedSpider...
Bon je crois qu'aprés celle ci je vais vider la pièce, les placard, tout traiter à la javel, et recommencer en plus propre.
Sinon, la NL prend cher avec ces conneries, en plus le BuzzOff lui à foutu un sal coup dans la gueule, les feuilles on commencé de marroner/cuivrer, et maintenant la plante et quasi jaune/blanche, alors que les JH ou Buddha autour se portent super bien...Je serais tenter d'abandonner la NL si elle n'avait pas déja deux fois plus de volume que les autres...

Cordialement, et avec tous mes remerciements,

Mr H

hmi

#10 Message non lu par hmi »

bon courage Mr H

J'ai tout fais pendant 2 ans pour desinfecter un placard, soufre eau de javel pulverisée, aspirateur.ça reviens toujours... il peut y avoir d'autres sources proches et exterieur que tu peut pas controler.
Gaffe à l'efficacité tres irrégulière du BuzzOff, qui , s'il est radical en pulverisation directe , a un pouvoir de diffusion par terrible et une action assez courte et ça pue un peu , mais ça marche et c'est bio ;-)
Ma méthode en cas d'attaque :: Trois pulverisation de suite en trois jours sont nécessaire( le moindre recoin de la plante sur et sous les feuilles, au plus pret des tetes ) avec une suppélentaire d'entretien tous les 15 jours,. Une dernière serie d'application + Rinçage sous la douche à l'eau glacée 3 semaine avant la récolte.
Pulveriser la terre aussi et tous les fissures du placard, arrivées d'air etc
respecter un humidité maximum selon la période de la plante.
Profite de ces grosses scéances de pulverisations pour ajouter dans ton eau des additifs pour renforcer la plante en foliaire
La tu devrais gagner la bataille, jusqu'a un prochain nettoyage de printemps

salve

Répondre