feuilles pâle

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
au soleil

feuilles pâle

#1 Message non lu par au soleil »

Ayant debuté une culture en goutte a goutte en billes d'argile quelques questions me turlupine : :?
Au depart, les premieres feuilles ont rapidement jauni au bout en se courbant vers le haut.
J'ai donc repris toute l'installation (Lavage et changement d'eau,reglage EC a environ 1 8et PH a 6,5)
J'ai aussi eloigné les 4 neons de 36W a environ 20 cm des plants.
Elles ont continué a se developper, mais je les trouve d'un vert tres pâle.
Est que tout ça est normal ?
Ne souffrent t'elle pas d'une carence?
PS : Au départ grande variation de l'EC avec augmentation constante

killaman

#2 Message non lu par killaman »

Hello,

Probablement un leger manque d'azote (N)

Arlequin

Re: feuilles pâle

#3 Message non lu par Arlequin »

au soleil a écrit :J'ai donc repris toute l'installation (Lavage et changement d'eau,reglage EC a environ 1 8et PH a 6,5)
en hydro le ph c'est plutot 5.8. si ton ph a tendance à monter regle le un peu plus bas et laisse leu varier de 5.4 à 6.2.
un EC de 1.8 c'est assez enorme. tes plants on quel age ? combien d'etages ?

au soleil

#4 Message non lu par au soleil »

merci pour l'info sur le PH.
En fait j'ai fait une petite erreur :?
Mon EC je le régle entre 0,8 et 1 mais il monte regulierement pour depasser 1
Est ce grave docteur?

au soleil

#5 Message non lu par au soleil »

Arlequin,
Salut a toi et merci de tes conseils.
Réguielerement on peut lire que le PH cosneiller et de 6,5, hors tu me parles de 5,8.
Caut il mieux un PH bas alors ? 8O

Arlequin

#6 Message non lu par Arlequin »

ca depend de ta plante.
en hydro le ph peut varier de 4.5 à 6.5 (source : comment suractiver son
jardin)
perso je prefere rester entre 5.2 et 6.2.
ca depend des besoins de la plante.
mais si tu manque de N (et surement de P) il te faut un ph plus bas de l'orde 5.2 à 5.8.

en plus en bille le ph a tendance à monter. le ph des billes est de l'ordre de 7.5. donc si tu met 6.5 a moins de corriger tous les jours tu doit etre très souvent à 7.0.

un EC de 1.2 max ca devrait aller mais faudrait connaitre l'age/nombre d'etages.

et pour tes neons à 20cm.... perso les miens sont à 1cm.

tetedefleurs

#7 Message non lu par tetedefleurs »

Ta pas une tof soleil?

au soleil

#8 Message non lu par au soleil »

Merci Arlequin
Tes conseils avisés vont certainnement m'aider dans cette nouvelle aventure qu'est pour moi l'hydro.
J'avaue que malgré les tutoriaux la pratique reste indispensable.
Je vais mettre en pratique tous ces conseils et vais voir les résultats.
J'espere bientôt mettre en ligne des belles photos de mon install.
Encore merci pour tous ses consels avisés et à bientôt pour de nouvelleqs aventures.

au soleil

#9 Message non lu par au soleil »

Au fait en ce moment au soleil on se les caille !!!
Et pour les tof faut voir le style.
Y a Andre Rieux qui passe bientôt et on a eu Jennifer y 'a pas longtemps.
:mrgreen:

teddyboy

#10 Message non lu par teddyboy »

Pour de l'argile et je parle en connaissance de cause(g réussi une superbe recolte de papaya avec une hps 400w et le goute a goute +bulleur et big ventilo de chez casto le seul hic la moisissure de merde qui m'a fait perdre 25% de ma récolte).

Ton testeur d'ec revends le et change l'eau toute les semaines comme ca pas de soucis sinon c'est aussi la chaleur de la hps a bah non vu ke t en neon et les néons tu arriveras a rien avec(la aussi je sais ce que je te dit).
C'est clair que c'est le ph un conseil reste en dessous des 5.5 et tout se passera bien et t° de la pièce minnimum 16°c!

au soleil

#11 Message non lu par au soleil »

Vendre mon testeur EC, j'arriverais a rien avec les neons :?
Temps d'investissement pour rien !
Des neons pour la croissance et un testeur ca peut servir quand même.
Par contre j'ai bien compris pour le PH. :wink:

teddyboy

#12 Message non lu par teddyboy »

au soleil a écrit :Vendre mon testeur EC, j'arriverais a rien avec les neons :?
Temps d'investissement pour rien !
Des neons pour la croissance et un testeur ca peut servir quand même.
Par contre j'ai bien compris pour le PH. :wink:
Oui moi aussi au début j'etais venu sur ce site et j'avais investi dans des neons (cool white et warm white+ un neon special aquarium)car je voulais pas trop investir et ma plante au bout d'un mois mesurait 25 cm avec 6 etages de feuilles donc un gros caca mais bon j'ai laissé tombé et j'ai investi hps+bac flogrow +bulleur+pompe a eau+ventilo+hesi hydro croissance et floraison+supervit + pk13/14 mais sans testeur d'ec et j'avais peur de tout foirer sans testeur d'ec mzais quenéni!!!Résultat :au bout d'un mois les pieds faisait 90cm avec pleins d'etages et a la fin de la floraison les pieds mesurait dans les 1m60 et encore je mesure 1m76 et il arrivait a me depasser mais il etait dans le flowgro donc j'enleve un peu!!!
Fumer gratos pendant deux mois + vente pour 100euros donc de quoi etre happy!!!

au soleil

Aprés application de conseils avisés

#13 Message non lu par au soleil »

Voici mes bébés.
Comme vous pouvez voir y sont pas en pleinne forme même si un PH moins élévé ne leur a pas deplu.
Certains ont les feuiles qui pointent en l'air
Votre avis :?:
Au fait si y faut j'ai d'autres photos en stock :?
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

teddyboy

#14 Message non lu par teddyboy »

J'ai deja vu pire mon ami laisse les evoluer et trouver leur rythme et tout ce passera bien mais chouchoute les un max et le neon baisse le parce que 20 cm c'est trop haut(le neon met le dans les 5 a 10 cm maxi du haut des tetes)
Par contre achète une hps et tu auras le smile!!! :D

au soleil

Alors ca va

#15 Message non lu par au soleil »

Merci de ton message rasurant sachant qu'en plus j'ai baisse les néons.
Donc suite au prochain épisode.
Au fait, j'ai une HPS 600w mais je pensais qu'on l'utilisait uniquement pour la flroraison? 8O

Répondre