La feuille jaune

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
GrowMan+

La feuille jaune

#1 Message non lu par GrowMan+ »

Bonsoir,

Depuis le passage des mes plants en floraison, j'ai constaté l'apparition d'un changement de couleurs de leurs feuilles sur 2 des 3 pieds.

Cette jaunisse a commencé du pied et après 18 jours de floraison gagne toutes les feuilles.

Le changement est graduelle du vert fonçé, en passant par le vert clair, le vert foncè, et enfin le jaune. Les feuilles gardent leur forme pendant le changement de couleur. Elles se décolorent uniformement. Les pointes restent intacts jusqu'au jaune uniforme. Elles finissent par sécher et tomber.

Je suis en hydro ldr + billes argiles type percolation.
J'utilise de l'engrais Ghe Total Bloom (5/8des doses préscrites par le fabriquant car Ec trop haut sinon)
Arrosage manuel 1l/jour sans que l'eau coule dans le bac du dessous.
Ph=6, Ec=1,85., 24°.
lampe hps 400w
3 skunk #1

Les têtes continuent de se développer, mais à la vitesse de cette jaunisse, elles ne vont pas tenir ! Bizarre qu'un plant ne jaunisse pas !

J'ai stoppé pendant 2 jours les engrais sans résultatn (peut-être pas assez longtemps).

Vous reconnaissez ces symptomes ? aidez-moi ! Au secours !

GrowMan

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Salut, et bienvenue sur ce forum,
J'imagine que tu as changé d'engrais brutalement au passage en flo ? (du grow au bloom)
Si c'est le cas, ce que tu decris pourrait etre une legere carence en azote. Fais peut etre un melange d'engrais genre 1/2 grow et 1/2 bloom pendant quelques jours :wink:
surveille attentivement leur réaction ...

Pour celle qui reste verte, ben .... tant mieux. encore une supposition : tu es sans doute parti de graines ? Si c'est le cas, bouture la, elle devrait etre la plus resistante ;)

Cela dit, ton ec me parait un peu élevée quand meme ... quelle méthode de calcul utilises tu ? (ajoutes tu l'ec due aux engrais a l'ec initiale de l'eau, ou est ce l'ec finale obtenue ?)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

GrowMan+

#3 Message non lu par GrowMan+ »

J'hésite entre le sur engraissage et le manque d'azote.

Je vais purger quelques jours, puis je vais essayer d'ajouter légèrement du grow.

J'ai prélevé deux boutures sur chacun de ces 3 trois plants avant la mise en flo. Tu veux que je fasse des boutures avec des plantes en floraison ? Elles vont pas tenir. Pourquoi résistante ?

L'Ec est mesuré dans la solution finale. Tu trouves ça bizarre ?

GrowMan

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

non, non, c'etait juste pour savoir, juste essayer de t'aider en cas de besoin .

Au meme régime que les autres, a priori, la plus verte est celle qui s'est adaptée à des conditions difficiles pour les deux autres elle doit donc etre plus resistante et facile a cultiver :wink:

Tu as tres bien fait de faire des boutures ..... inutile donc d'en reprelever sur la plus verte (ou alors par sécurité) ..... Oui, on peut faire des boutures sur des plants en flo. C'est juste un peu plus long et délicat, mais ça marche aussi :wink:
On peut meme refaire partir en croissance une plante dont les fleurs matures ont été récoltées ..

Au niveau de l'ec, il existe une polémique récurente .... que je me garderais bien de relancer. ta méthode est éprouvée et elle reste la plus sage :wink:

(un poil elevée quand meme, perso, je depasserais pas 1.5)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

GrowMan+

#5 Message non lu par GrowMan+ »

Cela va faire 5 jours que les engrais ont pu se diluer et s'évacuer.

De nouvelles feuilles commencent à jaunir.

Je vais préparer un mélange grow + flo en ne dépassant pas l'Ec de 1.5-1.6 pendant 3 jours. wait and see !

Sur les 6 boutures, 2 n'ont pas survies. C'étaient les dernières prélevées et celles qui ont commencées à développer leurs attributs feminins. Les racines ne se sont pas développées. Elles ont développé une petite boule en guise de racine.

Tu as une technique pour faire des boutures de plants sexués ?

GrowMan

Arlequin

#6 Message non lu par Arlequin »

ca devrait le faire. même avis que portveil
c'est normal de mettre que du flo bloom dès de début de la flo ?
tu peut donnner la composition ?

pour les boutures prises en flo c'est juste plus long donc plus délicat.
elles demandent juste de l'eau et un minimum de lumière. c'est tout.
(les boutures sont dans des pots paniers remplies de billes, cf espace croissance dans ma signature)
l'enracinage me prend 10j si je prend des boutures sur un plant en croissance/pre-flo et +de 20j pour des boutures prisent en fin de pre-flo/flo.

GrowMan+

#7 Message non lu par GrowMan+ »

Je vous tiens au courant de la jaunisse...

A+

GrowMan

Répondre