je dois trancher entre le B'Cuzz wortel et l'atazyme

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Shorty
Membre des FCF
Membre des FCF

je dois trancher entre le B'Cuzz wortel et l'atazyme

#1 Message non lu par Shorty »

lut les FCF, je vais bientot demarrer ma culture ds mon new placos mais
en One-bud, et la j'ai un budget engrais qui me permet pas d'acheter le B'Cuzz Wortel et l'Atazyme, je dois choisir entre l'un ou l'autre.
Ce qui est sur c'est que je prend le B'cuzz Terre A+B, le B'cuzz PK 13-14 et le B'cuzz Stimulateur Floraison.

Je me dis que l'Atazyme reduit les risques de surfertilisation et vu que c'est la 1ere fois que j'utilise la gamme B'Cuzz... et le Wortel me donneras sans doute plus de rendement. Je me trompe ?

taffy

#2 Message non lu par taffy »

Personnellement je trouve qu'utiliser les produits d'une seule marque est plus sur...
Donc je choisirais le B'cuzz

a+

Shorty
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Shorty »

Le Wortel et l'Atazyme sont tout deux de B'Cuzz :)

Da CrossBreeder

#4 Message non lu par Da CrossBreeder »

Yop Shorty! :D

ne mélange pas tout :lol: l atazyme c une solution enzymatique pour détruire les racines qui pourrissent et les parties organiques! :wink:

tandis que le Wortell c un stimulateur de racines pour boutures et un soins en cas de rempotage a la grosse arrache bref pour tout les soins des racines! c est un des meilleurs du marché pour moi! :D

et y te manque le stimulateur de croissance tu a le choix entre:Skunk,T44 ou Indica pour moi cl indica!

et y te faut encore le Ata XL ca ce sont des vitamines et des micronutriments trés complets! :wink:

a bientot! :wink:

TeP

#5 Message non lu par TeP »

Rôh lui.... tu va le faire craquer lol
ok on se lance mdr :

1) En premiere phase t'a le Wortel (que je te conseille de prendre plutot que le Zym, ça te sera plus utile, surtout si tu fonctionne avec des boutures). C'est un booster racinaire moult efficace (suis accro à cause du compére ci dessus). C'est toujours la meme dose, 1ml/L et ce, invariablement (j'ai testé + et - ; faut 1ml/L ya pas à tortiller)
Tu en fais une solution pour prise des boutures, tu peux t'en servir pour booster la prise en terre des boutures enracinées, mais aussi pour rattraper un rempotage barbare ou un arrachage de racine en bac hydro ( no comment :mrgreen:)
La petite bouteille de 250ml fait bien l'affaire.

2) Le A et le B. Deux engrais complémentaires que tu doses de 0,25ml/L (je vaporise les feuilles avec ce dosage) à plus de 3,5ml/L. ça contient tout le necessaire de survie pour tes plantes, tu peux même faire une culture compléte juste avec le couple AB.
Truc c*n... quand on te dis sur la bouteille de mettre 1ml/L... c'est 1ml/L A et 1ml/L B, donc en fait 2ml/L de concentration totale dans la pratique. Pour info j'utilise aussi l'AB Hydro en terreau (comme ça un seul engrais pour tout le monde); rien à signaler; ça torche.

2a) Le XL. Toujours le même dosage : 1ml/L du départ (du moment ou elles commencent a bouffer de l'engrais quoi) au début de la période de rinçage (fin de floraison). C'est un booster "santé". Tes feuilles sont bien vertes pour une photosynthése maxi, les pieds sont vigoureux même quand ils morflent (tailles de malade, SCROG bourrin, rempotage successifs...). C'est le coup de pouce organique quoi.

2b) Les booster de croissance cités plus haut : T44, Indica, Skunk. Là on rentre dans le pur délire.Ces engrais contiennent des principes et un équilibrage spécifiques à une variété de beuh (vu les noms je vais pas m'étaler).Je connais pas les dosages, je ne les utilise pas.Amon avis c'est idem que le XL, jusqu'en fin de flo.

3) Le PK. C'est un booster de floraison que tu augmente en concentration de manière hebdomadaire(semaine 1 de flo, semaine 2 de flo etc...).ça peut monter à 3ml/L, mais gaffe, l'excés est pratiquement irratrapable avec ceux là; c'est pas du PK de Bio Nova, ça torche sévére. Un peu d'abus et c'est du gazon que tu fumes au final. ça augmente bien la taille des budz à comparer d'une culture sans PK. Je dirais que si tu devais avoir que deux engrais, ce serait l'AB ou le PK.Respectes bien les recommandations.C'est cet engrais qui joue le plus dans la cristallisation des bud (résine quoi) Il peut être remplacé par les tablettes Bcuzz, mais j'ai pas confiance dans le produit et je reste au PK.

3a) Le Bloeï. C'est un booster de floraison, mais là c'est façon dragster. Tu l'utilises une fois la premiere semaine de flo passée (pour des sativas); toujours le meme dosage : 1ml/L. La différence avec ou sans Bloeï en terme de grosseur des budz est vraiment impressionnante.ça fait l'effet pop corn pratiquement d'une semaine à l'autre. ça améliore le gout aussi, plutot ça le fait bien ressortir sans le dénaturer.

4) Le Zym. C'est un produit de rinçage.Tu laves ton terreau avec en fin de flo pour "faire partir" les engrais utilisés jusque là. ça sert aussi à rattraper des merdouillage comme un pourrissement des racines dans les bacs ou bien un terreau de daube mal oxygénée (pourriture,, bestioles...).Perso je fais bien gaffe à mon terreau et mon bac est sous haute surveillance; donc j'utilise pas , je remplace par du jus de citron (sisi) à hauteur de 6ml/L pour le rinçage.

Shorty
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Shorty »

yop, merci pour vos reponses :D

Si je comprend bien l'XL est bien plus important que l'Atazyme et le Wortel ?
TeP je dois donc utilisé soit le PK ou soit le A+B ou soit les 2 ? je comprend pas bien la :lol:

TeP

#7 Message non lu par TeP »

:mrgreen:
Ben... si du coté jardinage t'es au top, idem pour ton install... tout est bon à prendre.

J'utilise le AB/XL/PK/BLOEI/Wortel....tu tranches pas,ce sont des additifs pour ton AB (c'est ta base d'alimentation l'AB).

AB : la base, obligatoire
XL : additif donc facultatif
Booster Croissance spéciaux : Additif donc facultatif
PK : obligatoire pour une floraison correcte
Bloei : additif donc facultatif
Zym : additif/"lessive" facultative
Wortel : c'est un produit complet, dédié aux racines, donc bouturage et tout ce qui se rapporte au racines.Obligatoire si tu boutures (mais les sachets de poudre vont bien aussi).Facultatif si tu ne te sers qu'en graines, que tu ne fais pas de pied mère et autres douceurs.

Ce que je fais :
-SI boutures : Wortel pour la prise racinaire
-Premier stade croissance végétative : de l'AB+XL(ou/et les autres booster de croissance)+Wortel (un seul arrosage et SI c'est des boutures)
-Début de flo(je simplifie les gars) : AB+XL+PK
-Floraison entamée à fin de floraison : AB+XL+PK+Bloeï
-Rinçage : que du Zym les premiers jours de rinçage

Si tu devais faire au minimum niveau $ :
AB(obligatoire)
PK(obligatoire)
Wortel(si tu fais du bouturage)

C'est mieux là?
Pour la question qui tue :
Si je comprend bien l'XL est bien plus important que l'Atazyme et le Wortel ?
Avis perso et en ordre d'importance :
1)Wortel
2) XL
3) Zym

Sizay

#8 Message non lu par Sizay »

sympa pour les infos :wink:

est ce que vous reduisez le dosage de A + B vers la fin de floraison ?

( bref donner que PK + Bloei , Xl et boosters pendant une bonne semaine avant le rincage ? )

ou alors A + B jusqu'avant le flush :twisted: ?

PS : et est ce que vous les utilisez a chaque arrosage ?

PS2 : 3ml de 13 / 14 8O :lol:

apluce

TeP

#9 Message non lu par TeP »

-AB, je commence a baisser une semaine et demie avant le ptremier jour de rinçage, mais en douceur.
-Yep j'utilise tout a chaque arrosage(enfin par type periode, pas de PK dans les phase de croissance végétative, on se comprend).
-Et vi.... je suis monté une fois à 3,5ml/L de PK... mdr, mais c'était une longue, longue flo et yen avait bin besoin (pied baobab).

Répondre