flo gro: Comment ca marche???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
tontonbes

flo gro: Comment ca marche???

#1 Message non lu par tontonbes »

Bonjour,

Voila je suis nouveaux. Le We dernier j'ai achete un systeme Hydro: FLO GRO.

Ca a l'air pas mal, mais j'ai encore quelques questions:

1) A la sortie de l'anneau, ca doit etre 1 jet ou un goutte a goutte.
2) Ca marche bien 24/24H?
3) Avec des billes d'argile et des graines dans de la LDR qu'elle est la distance entre l' ecoulement et les pots.

Toutes c'est questions, car mes pots de LDR ont sechés en - de 2j. je suis deg....

Si encore une, a quel moment on place les cubes+ graine germée dans les billes d'argile.

Merci a tous CA DECHIRE!!!

thobi

#2 Message non lu par thobi »

salut tontonbes
y'a pas vraiment de règles pour l'arrosage c'est selon les petites préférences personnelles personnellement c'est petit jet, 15min/h, totalement éteint la nuit... pour d'autres c'est goutte à goutte en marche un quart d'heure sur 2.
La distance entre le tuyau et la l2r n'est pas importante, tant que c'est irrigué... et puis dis toi que au bout de 3 semaines l'essentielles des racines seront dans le réservoir donc prévoir un bulleur pour aérer la solution.
Et puis tu places tes blocs de l2r assez vite dans le flogro... mais molo sur l'arrosage car la l2r retient fortement l'eau donc risque que tes racines manquent d'air jusqu'à ce qu'elles sortent du bloc... Le risque vient plus de la solution et de la lumière que du flogro lui même...
dernier truc: calfeutre bien l'entrée du réservoir pour éviter l'entrée de la lumière et puis désinfecte tout ça juste avant de commencer... bonne chance ;)

paul_atreide

#3 Message non lu par paul_atreide »

salut et puis si ça peut t'aider, j'ai lu quelque part (j'ai jamais fait d'hydro alors ça vuat ce que ça vaut) qu'il fallait faire tourner son système "à vide" au moins une semaine...
Je pense que ça permet de valider son irriguation pour vérifier que les billes d'argiles sont toujours humides et aussi ça doit sans doute permettre de stabiliser les billes qui à mon humble avis doivent modifier grave le ph de la soluce tant qu'elles sont pas bien imbibées de solution...

Lecter

Re: flo gro: Comment ca marche???

#4 Message non lu par Lecter »

Bienvenue sur les FCF :wink:

tontonbes a écrit :1) A la sortie de l'anneau, ca doit etre 1 jet ou un goutte a goutte.
goute à goutte
2) Ca marche bien 24/24H?
Perso oui
3) Avec des billes d'argile et des graines dans de la LDR qu'elle est la distance entre l' ecoulement et les pots.
tu veux dire entre les bils d'argiles en surface et l'aneau ou entre les cube de LDR et l'anneau?
Si encore une, a quel moment on place les cubes+ graine germée dans les billes d'argile.
Lorsqu'il y a suffisament de racines , en gros lorsqu'elle sortent suffisament des bloc de LDR :wink:

tontonbes

#5 Message non lu par tontonbes »

Merci pour vos reponses!

En faite je pense que n'ai pas attendu suffisament de temps avant de mettre les cubes de LDR dans mon Flo Gro. Il ny avait pas suffisament de racine...Domage!!!

Pour la quantité de solution sortant des anneaux, dans mon systeme il y a des jets et des gouttes, ca depend des trous de sortie.

En gros je voulais savoir si les cubes devaient resté trempés mais je pense avoir eu ma reponse > MERCI

A+

teddymix

#6 Message non lu par teddymix »

Salut !

J'utilise le Flo Gro 500 depuis 2 ans ... :wink:

Dés que les graines ont sorti le mini germe , je les mets directement dans les billes d'argiles : arrosage 15mn/h en jet continu... c du 100% de réussite au niveau des jeunes pousses ... Ensuite quand ça part en bonne croissance ( >3e sem selon lumière ) , j'arrose en jet continu durant la lumière soit 18h ( repos de 6h ) ... Plus elles grossissent, plus elles boivent : 4 plants en flo boivrent facile 2l par jour ( évaporation comprise ) ... Tu verras, tu seras impressionnés 8O :lol: :wink:

En flo je garde ce cycle de 18h d'arrosage continu et de 6h de repos durant la nuit

Par contre , les trous du cercle d'arrosage se bouchent facilement ( pourtant j'utilise du H2O2 ) :? ... Faut veiller à ça et à les déboucher à chaque vidange ... Gare de pas couper une source d'arrosage pour les petites chéries ... :wink:

tontonbes

#7 Message non lu par tontonbes »

Ok merci pour les infos.

La difference de debit entre les sorties d'anneaux est du a des petits morceaux de billes d'argile, je vais donc mettre un filtre.

Merci!!!

Répondre