le gout en hydro

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

le gout en hydro

#1 Message non lu par cbref »

voila g lu plusieurs fois qu'en hydro, y a peu ou pas de gout(que ce soit pour la beuh, ou meme les fraises ou les tomates)

donc voila, je voulais vos avis et vos conseil sur ce sujet.

merçi et a+ :wink:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Dr. Dedoverde

#2 Message non lu par Dr. Dedoverde »

salut :D

comme je l'ai dit et répété, pour moi le goût est bien meilleur en terre...

Maintenant, je n'ai qu'une seule expérience hydro pas hyper bien contrôllée et plusieurs sessions en terre.... Alors je retesterais une fois l'hydro en faisant attention :wink:

voilà, encore un test et après je me déciderais :lol: mais pour l'instant, terre !!

Cannagro

#3 Message non lu par Cannagro »

c vrai que l'hydro n'est pas la meilleur methode pour ce qui cherche le gout.
et je pense que meme en terre, si l'on apporte des engrais chimique cela doit denaturé qq peu le gout.
mais a mon avis les fabriquant d'engrais doivent tout faire pour remedié a ce pb.
koike, leur objectif premier, et peut etra la productivité.enfin j'en sais rien je ne connais pas de fabricant personelement :)

avec ma modeste experience en hydro, je trouve, comparé a certains que l'on arrive qds meme a distingué les varieté de par leur gout et odeur bien sur. maintenant, ça depend peut etre de l'utilisation de chacun par rapport aux engrais,
de la marque et de l'environement de culture.

voila, peut etre qu'un jour les chimistes trouveront le moyen d'allier productivité et gout. seul l'avenir nous le dira.

allez les chimiste! au boulot! et plus vite que ça :lol:

spud

#4 Message non lu par spud »

bah en hydro y'a moyen de faire de la pure beuh, meilleur que ce que tu peux trouver en hollande...
par contre c'est clair que les ec trop haut (meme pendant quelques heures) et les rincage au ripen par exemple ca peut modifier le gout

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par wrack »

le gout est meilleur en terre, mais goutu en hydro, il ne faut pas croire que la beuh n a aucun gout en hydro, il est juste amoindri comparativement a la terre, seul le rendement est superieur

Slaine

#6 Message non lu par Slaine »

Je n'arrive pas a comprendre pkoi l'hydro est dite " chimique"
Soit , on utilise pour nourrir les plantes un engrais , et elle ne "manke ke ça" ( la plante )
bien bien, mais meme en terre on peut ajouter de l'engrais , ce ki en fait des plantes chimikes

mais seulement en hydro tu finit ta cession par un rinçage, çe ki a pour effet de purger la plante et d'eliminier ce kelle a absorbée. ce ki est impossible en terre.

alors k'elle la beuh la plus chimiques entre l'hydro et la terre ?
ce petit gout en plus en terre ne viens t'il pas du fait ke la plante n'a pas été purgée de sa "nourriture" k'elle soit d'origine "bio ou "chimique" ?

k3ops

#7 Message non lu par k3ops »

slaine en hydro conventionnel la plante se crée sur du chimique ,
le rinçage n'est rien si la plante s'est construite sur une nouritures
artificielle .
En terre la plupart des cultivateur n'utilise pas d'engrais , ou en tous cas pas chimique.
N'oublions pas que les lampes hps sont puissantes et gaspillent de l'energie donc meme avec un circuit avec eau + engrais hydro biologique ta plante n'aaura rien de naturel ,si ce n'est la graine.

En revanche pour le gout ,en hydro j'avoue au debut c'etait pas terrible mais avec le temps , j'ai reussi a faire de l'herbe tres parfumées
(avec general hydro en 3 part + micronutriment bio bcuzz) et tres appreçier meme par les purs cultivateurs "outdoor bio" .

En aéro le gout etait tres bon ossi
mais malgres tout ça la culture en terre est ma favorite meme si pour moi le temps de sechage d'1 herbe poussé en terre doit etre bocoup + long k'1 herbe en hydro/.
Bref si t'es pressé de vite faire pousser vite secher vite fumer tu prend en hydro t'aura de la bonne herbe en 3 mois .
Si tes pas speed tu veux une herbe vraiment bonne ,vraiment special et entierement biologique ben ton choix sera direct pour la terre et le soleil , mais la comme un bon vin il te faudra etre patient .

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par vils »

... et c'est plus dure qu'on pense :!: :mrgreen:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par cbref »

merçi à tous, donc ok on peut avoir quand meme un bon gout en hydro, mais va falloir bien gérer l'achat des engrais.
et si vous avez des remarques par rapport aux tomates ou aux fraises, n'hésitez pas !

a+
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Répondre