bebettes dans les tetes!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
heheh

bebettes dans les tetes!

#1 Message non lu par heheh »

Salut!

bon voila comme vs pouvez le voir sur la tof, ya la plupart de mes tetes qui ont plein de ptites bebettes noires dedans!!! :evil:
ce st bien des destioles car jai réussi à en chopper une et je lai "éclater" entre mes 2 doigts....pourtant on dirait des ptites boules....de jsais pas koi...en+ par endroit (où yen a plein!) on dirait que ça commence a pourir... :? mais juste un tt ptit peu...
alors déjà qu'est-ce que c'est???
et surtout comment les faire partir ou les tuer? en sachant que je compte récolter dans une semaine...peut etre 2 mais ça ça dépendra de la météo...
ou alors je récolte tt maintenant???

merci d'avance a+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

glokker

#2 Message non lu par glokker »

baaaa caca !!!

c des araignées rouge de la pure merde !

Seule solution radical en un coup de spray c le chimique a base de dificol !!

Voila a plus

ps : attention a pas infecter les autres plantes car bonjour les dégats :wink:

heheh

#3 Message non lu par heheh »

heu t sur??
car elles st pas rouges les bestioles mais plutot noires....
mais bon c vrai qu'en les écrasant jai plein de rouge sur les doigts...(enfin plein...jme comprends...) je crois ke c du sang...

du chimique t sur? ya pas une autre solution? et jen trouve ou de ce spray? kel nom?
et ca craint pas pr la récolte??

merci a+

taffy

#4 Message non lu par taffy »

Ben salut a toi
Les produits chimiques en flo je ne suis pas trop pour...
Essaye plutot de limiter les dégats car tu te fera plus de mal en fumant de l'insecticide que des bestioles cramées...
Enfin je crois!

a+

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola heheh !

Les acariens sont beaucoup plus petits et font des toiles ! :wink:
Les insectes et les araignées n'ont pas le même nombre de pattes ! :lol:

Peut-être des cochenilles !?
Cochenille:

http://images.google.ca/images?q=cochen ... che+Google

Cochenille

http://images.google.ca/images?hl=fr&lr ... cochenille

asa

#6 Message non lu par asa »

Salut !

Moi j'ai l'impression de voir plutôt des pucerons ! mais bon c'est juste une impression ! :?

Bonne chance man mais à ce stade evite au max le chimique :wink:

a+

dj56

#7 Message non lu par dj56 »

ouais puceron adulte a donf :arrow:

tomdicuba

#8 Message non lu par tomdicuba »

hola héhé!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

asa

#9 Message non lu par asa »

tomdicuba a écrit :hola héhé!!!
Hé ben dis donc tomdicuba sacré belle macro que tu as là ! on peut même les regarder dans les yeux :lol: :twisted:

Aller man fait nous un coup de pulvérisation de vermines :sm25: :dbz:

Bonne chance !

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Nos pucerons québécois sont de couleur verte... :wink:

Les femelles adultes produisent chaque jours,
jusqu'à 20 jeunes qui arrivent à maturité en une semaine.
Ainsi une faible infestation peut atteindre des proportions graves en peu de temps.

Ce sont de petits insectes suceurs de couleur verte,
vivant en colonnie sous les feuilles.
Ils sucent la sève des feuilles qui, sous des attaques répétées,
se décolorent et se déforment.
Ils sont vecteurs de maladies virales.

L'application d'un insecticide doit se faire dès l'apparition des premiers pucerons.

Les tiens si s'en est...ressemblent à ceux-ci:
http://surlezinc.blogs.com/photos/la_pc ... cerons.jpg

Lutte insecticide :
Les insecticides utilisables sont de deux types :
- Des produits de contact à action de choc (deltaméthrine).
- Des produits systémiques ou translaminaires qui agissent par contact
ou ingestion (acéphate, mévinphos, pyrimicarbe).
L'utilisation de la deltaméthrine est intéressante dans le cadre d'une lutte préventive
dès l'apparition des premières colonies.
On peut aussi l'employer jusqu'à la récolte (délai de 3 jours avant récolte)
Son efficacité dure de 7 à 10 jours.
Les autres produits sont plus à utiliser pour nettoyer les parcelles infestées.
Leur délai avant récolte est par contre de 15 à 21 jours.
Cela limite leur emploi à des stades jeunes de la culture.

heheh

#11 Message non lu par heheh »

Hola tt le monde et merci pr vos réponses ;)

bon j'ai bien l'impression a voir les liens que ce sont des pucerons... :evil:

alors que me conseillez vous pour les anéantir et les faire disparaître? en évitant le chimique si possible et tt en sachant que je compte récolter dans une semaine...peut etre 2 si la météo le permet....
on m'a également parler de "laver" mes plants avec de l'eau savonneuse....et de les rincer aussitot apres..???

et où trouver les produits que vous allez me conseiller?

pffff pas de bol qd mm...jai pas envie de fouttre en l'air tte ma plantation si proche du but....

Don Juan

#12 Message non lu par Don Juan »

le lavage à l'eau savonneuse (marseille, ou savon noir, puis rinçage au bout de deux jours) est le plus innofensif et suffisant pour des pucerons. Pulvérise de façon à bien les noyer. Le sang comme tu dis est en fait du miellat. Mets qq gouttes d'anti fourmi à la base des troncs, ces coquines transportent le pucerons pour les traire ensuite.

heheh

#13 Message non lu par heheh »

ok merci Dom Juan! ;)

c'est ptet une question bete mais comment fais tu pour obtenir de l'eau savonneuse? comment faut il sy prendre pour faire le "mélange"? et je pulvérise les tetes en fait? en essayant daller le plus "loin" possible à l'intérieur?
et dc 2 jours apres je rince/pulvérise tout partout également mais seulement avec de l'eau?

dslé pour ces questions qui peuvent peut etre paraitre "idiote" mais bon je nai pas envie de faire de conneries....;)

Toxalabeu

#14 Message non lu par Toxalabeu »

Bon mais si y a pas de fourmi, l'idéal est de mettre une dizaine de coccinelles !

Y a pas mieux, si tu les achetes conditionné en larves, ce sont des coccinelles sedentaires, donc elles resteront sur les plantes !
Ca peux devorer jusqu'a 200 pucerons par jour, et autres bebettes !
Par contre je pense que des coccinelles choppé dans la nature, ne resteront pas bien longtemps sur tes plantes, mais peut etre qu'elles s'occuperont des pucerons avant de partir.
A voir quoi !

Contre les cochonilles, y a en vente des coccinelles australiennes qui s'occupe que de ca...

Par contre si tu apercois quelque fourmis, là faudrait d'abord s'occuper d'elles, et ensuite mettre les coccinelles... Style tu les eloignes en mettant une barriere anti fourmi autours (une espece de poudre qui repousse....) de tes plantes, de maniere assez espacé tout de meme.

Les insecticides, qu'ils soient biologique ou chimique, c'est jamais tres bon quoi qu'il advienne...
J'imagine que meme un gros travail manuel est plus efficace... les pucerons c'est pas tres mechant, ca attaque pas les doigts :wink: (ok suffit d'en oublier un pour recommencer le lendemain, mais au moins c'est gratuit).

Don Juan

#15 Message non lu par Don Juan »

Le plus simple est de savonner dans tes mains au dessus d'un récipient et de rajouter de l'eau, qd le mélange est laiteux c'est bon. tu peux aussi délicatement savonner avec tes mains, mais si t'es en fin de flo ... bof. Ben après tu rinces abondamment c'est tout.
L'important est d'en enlever le max...

Répondre