Cannabis et Bruxisme ?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Aiphe

Cannabis et Bruxisme ?

#1 Message non lu par Aiphe »

Pour ceux qui ne le savent pas, le bruxisme est le fait de "grincer des dents". Ceux qui en sont atteints subissent à intervalles réguliers durant leur sommeil des contractions de la machoire, ce qui entraine une usure des dents qui peuvent perdre au final plusieurs millimètres... Pour plus de détails, vous pouvez jeter un coup d'oeil au magasine "Pour la Science" d'aout 2004 (ou sur ce site )

Ma mère est atteinte de bruxisme, et ma petite soeur aussi apparement, et je sais qu'a l'heure actuelle les seuls traitements consistent en des injections de Botox (toxine botulique) et la consommation debenzodiazépines qui ne sont pas réputées sans danger pour l'Homme. Donc je voulais savoir si quelqu'un avait des infos concernant l'action du cannabis sur le bruxisme. Est-ce que des membres des FCF sont atteints de bruxisme, et si oui, est-ce qu'ils ont l'impresion que leur consommation à un effet (positif, négatif) sur cet "maladie" ?

Il n'est pas à l'ordre du jour de convertir ma mère au cannabis, mais par suriosité personnelle vos réponses m'intéressent! (au cas où je deviendrais victime de bruxisme plus tard, je ne sais pas si c'est génétique ou pas mais si mon grand-père, ma mère et ma soeur en sont atteints, et ma soeur depuis quelques semaines seulement... onsait jamais :) )

Flash-cartoon

#2 Message non lu par Flash-cartoon »

Salut Eph,

J'ai un ami qui en est atteint, et qui est gros fumeur...

ben, il grince quand-même des dents en dormant.... (c'est sa femme qui le dit... :wink: )

dj56

#3 Message non lu par dj56 »

cler , si t attein ce cette maladie , fo surtout pas gobé de taz :roll:

Don Juan

#4 Message non lu par Don Juan »

Bon une piste, j'en ai souffert (hyper contraction de la machoire), et puis ça s'est arrangé : sur les conseils de ma dentiste,
soit je vous pose une goutière non remboursée, soit vous achetez un protège machoire de boxeur chez Déc* , vous la recoupez et la portez le plus souvent possible
(évidemment vaut mieux pas bosser ds ce cas là ;-))

dj56

#5 Message non lu par dj56 »

ouais surtout si t traducteur :mrgreen:

ouais pas facile le coup du protege dent , ca fait salivé partout ,, jai vu que pour les enfant il leur colle de la resine , pour evité les carie , pourquoi ne pas protégé les dent avec , doit bien avoir quelque chose de mieux qu'un protege-dent !

Don Juan

#6 Message non lu par Don Juan »

une tétine ? :mrgreen:

Répondre