question sur bouturette maison

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Rulisss

question sur bouturette maison

#1 Message non lu par Rulisss »

Salut a tous je suis nouveau sur le forum j'ai chercher dans le tuto et je n'ai pas trouver ce que je cherche !!
Donc je viens fabriquer une bouturette maison
:arrow: poubelle 70 L
:arrow: brumisateur gardenna
:arrow: pompe 7000L/H

et je voulais savoir combien de temp je devais laisser ma pome en marche 24h/24h ou 2 min toutes les 15min
donc si quelqu'un peut m'aider ca m'arrangerai bien !!!![/img]
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Dr. Dedoverde

Re: question sur bouturette maison

#2 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Rulisss a écrit :Salut a tous je suis nouveau sur le forum j'ai chercher dans le tuto et je n'ai pas trouver ce que je cherche !!
Donc je viens fabriquer une bouturette maison
:arrow: poubelle 70 L
:arrow: brumisateur gardenna
:arrow: pompe 7000L/H

et je voulais savoir combien de temp je devais laisser ma pome en marche 24h/24h ou 2 min toutes les 15min
donc si quelqu'un peut m'aider ca m'arrangerai bien !!!![/img]
Salut et bienvenu sur les FCF!

8O euh tu comptes faire combien de boutures avec un bac de 70L :?:

Ca me parait beaucoup juste pour faire des boutures... tu pourrais faire tout le cycle là-dedans. Enfin bref, c toi qui vois.

Perso, avec le rainforest, je mettais l'arrosage en 15/15 et en 12 jours toutes mes boutures étaient enracinées... Je pense (c perso) qu'il leur faut un temps sans brumisation pour qu'elles cherchent à trouver de l'eau.. il faut pas non plus les laisser trop se reposer :wink: :lol:

Voilà, bon courage :D

Lecter

#3 Message non lu par Lecter »

Salut Rulis et bienvenue sur les FCF :wink:

Perso pour les boutures je tourne en 24/24 avec des gicleurs gardena rotatif.
Les premières racines sorte en moin d'1 semaine généralement.

Bonne culture :wink:

Rulisss

#4 Message non lu par Rulisss »

Dr. Dedoverde a écrit :

Ca me parait beaucoup juste pour faire des boutures... tu pourrais faire tout le cycle là-dedans. Enfin bref, c toi qui vois.
C'es ce que je compte faire tout mon cycle va se passer dans le bac 70L
le tt en One bud je vais mettre environ 30 bouture en meme temps !!
merci pour les infos !!

Dr. Dedoverde

#5 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Rulisss a écrit :
Dr. Dedoverde a écrit :

C'es ce que je compte faire tout mon cycle va se passer dans le bac 70L
le tt en One bud je vais mettre environ 30 bouture en meme temps !!
merci pour les infos !!
:mrgreen: ok là je comprends mieux...

Dans ce cas, un autre conseil, fais gaffe aux racines, elles risquent de s'emmêler des les gicleurs... Tu peux aller voi sur le thread de flash-cartoon tu trouveras de bonnes infos à ce sujet..et aussi sur l'aéro :wink:

:sm15:

Rulisss

#6 Message non lu par Rulisss »

C'es cool pour tte ces infos y me reste plus ka mettre tt ca en route !! et vous dire ce ke ca donne :wink:

Dr. Dedoverde

#7 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Rulisss a écrit :C'es cool pour tte ces infos y me reste plus ka mettre tt ca en route !! et vous dire ce ke ca donne :wink:
on en attendait pas moins :sm15:

Rulisss

#8 Message non lu par Rulisss »

je croi ke je vais faire un petit journal de culture avec des tofs de l'instal avec l'evolution de mes filles

Dr. Dedoverde

#9 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Rulisss a écrit :je croi ke je vais faire un petit journal de culture avec des tofs de l'instal avec l'evolution de mes filles
ah, en voilà un nouveau membre qui fait plaisir, il comprend tout d'un coup :topcool: :wink: :lol:

Une tite question : quelle(s) variétés :?:

Rulisss

#10 Message non lu par Rulisss »

alors y on va trouver de la early de la ice de la jack et un peu de sativa !!

Lecter

#11 Message non lu par Lecter »

Et ben ca promet :wink:

Dr. Dedoverde

#12 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Rulisss a écrit :alors y on va trouver de la early de la ice de la jack et un peu de sativa !!
ouais, c'est du bon tout ca... :mrgreen:

Par contre, j'ai quand même un doute sur la réussite de ce projet.... :?

Non pas que je pense que tu sois un mauvais cultivateur, mais au niveau des concentrations d'engrais, si tu as tout dans le même bac, et toutes ces variétés.... ca me parait tendu :sm2:

Je m'explique...

Moi j'ai un rainforest dans lequel il y a de la WW et de la pure sativa... avec une EC de 1,9, mes WW se portent à merveille alors que les sativas souffrent d'overdose, mais méchament 8O
C'est pourquoi je pense que dans ce type de culture, soit tu mets des boutures de la même mère, soit des variétés différentes mais qui ont les mêmes besoins au même moment ce qui est.....difficile.

Voilà, un pti conseil de part mon expérience :D

Rulisss

#13 Message non lu par Rulisss »

c'es ce que je pense aussi c'es pour ca ke j'ai un plant mere de chaque et ke je ferai des boutures sur une plante a la foi sans faire un gro melange dans le systeme !!!

Dr. Dedoverde

#14 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Rulisss a écrit :c'es ce que je pense aussi c'es pour ca ke j'ai un plant mere de chaque et ke je ferai des boutures sur une plante a la foi sans faire un gro melange dans le systeme !!!
ok, dans ce cas là :topcool:

Répondre