AQUADESIGN VPC quel produit prendre ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
sistahight

AQUADESIGN VPC quel produit prendre ???

#1 Message non lu par sistahight »

Je vais acheter une pompe a air 2 sortie pour buller et une pompe a eau pour aéroponie et un diffuseur d'air sachant que mon bac fera 40X30cm et 20 cm de haut. j'ai besoin de savoir les references exactes si quelqu'un les connaient sur le site AQUADESIGN VPC merci pour vos reponses
Dernière modification par sistahight le 24 août 2004, 23:48, modifié 1 fois.

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

Qd tu dis aéroponie, tu veux dire aéroponie pulvérisée ou non? :wink:
Car c'est pas du tt les meme pompe sinon :wink:

Pour la pompe à air, je te conseil la rena 300,2 sortie et suffit pour alimenter 2 bac :wink:

tyti

#3 Message non lu par tyti »

lecter aussi reponds plus vite que son ombre, et pis l'en connais des trucs 8O

:wink: :wink: :mrgreen: :wink: :wink:

sistahight

#4 Message non lu par sistahight »

Ca cest bien vrai Tyti Lecter assure un max aussi

bibinemaster

#5 Message non lu par bibinemaster »

Oui cest fonctionner avec les pulverisateurs Gardena.
Lecter , je n'ai pas vu ta pompe sur vpc :( ?
Par contre j'ai trouvé ca
Image
a 11 euros pour 400 L/H.
http://www.aquavpc.com/pompes_pompes_im ... stems0.htm

Et pour la pompe a air
Image
2 sorties 380 L/H.
27 euros.
http://www.aquavpc.com/aeration_aerateu ... stems1.htm

Je n'ai jamais acehté de pompe a air de marque New air, mais leurs produits mini jet sont impec.

ques zen dites ?

Lecter

#6 Message non lu par Lecter »

Ben déjà faudrait voir quel type d'aéroponie vous voulez :wink:
Pulvérisée ou non? :roll:

La pompe que tu me présente bibinemaster est bonne pour une bouturette aéro mais NON pulvérisé (comme ds ma signature quoi)

Pour la pompe à air c'est pas mal par contre :wink:
Lecter , je n'ai pas vu ta pompe sur vpc
Normal , veux tu aboslument commander sur ce site là, ou sur le net? :roll:

Arlequin

#7 Message non lu par Arlequin »

pour la pompe a air ca m'a l'air très bien et pas cher. j'espere quelle fait pas trop de bruit.

avec une pompe a eau comme celle la tu peut alimenter plusieurs goutteurs ou quelques asperseurs rotatifs. ca monte a 1m max c'est pas hyper puissant. je m'en sert aussi pour vidanger.
pour de vrais micros-asperseurs il faut une pompe beaucoup plus puissante.

bibinemaster

#8 Message non lu par bibinemaster »

ok Arlequin :) tu rectifie le tir.
en effet j'ai conseillé a sistahigh de faire un system avec Deux aspergeur du type Gardena qui coute 3 euros kekechose , vous voyez :wink:

Elle pourras aisement bouturer avec puis grace au buller poursuivre en croissance puis jusquau bout de la floraison sans avoir a changer de bac tout au longt
Il faut pour palier ca un bac assez grand est ce que d'apres vous un box de 40 cm * 30 et disont 30 centimetres de haut serait suffisant pour 2 plantes en type one-bud ( assez taillées ) ? 8O

Arlequin

#9 Message non lu par Arlequin »

pour un plant en onebud compte quand même 20x20cm.
c'est très ptit je vois. 2 alors c'est bien.

bibinemaster

#10 Message non lu par bibinemaster »

a ce que tu dis donc 5 litres suffirait limite juste pour une plante donc en gros 5 bouteille de 5 litre d'eau suffirait limite pour 2 one bud, est ce ok pour toi ?

j'ai vu ton install au passage, tres zoli :mrgreen:

Arlequin

#11 Message non lu par Arlequin »

je parlais plus en surface ocupé qu'en volume du reservoire.
5l de solution par plante ca me parrait bien mais j'ai jamais utilisé de blubber en flo.
la faut demander a lecter avec son bac indus hybride. c'est le même système que tu veut faire en fait ?
hybride 1
hybride 2
perso dans des bacs de ce genre j'ai mis 4 petits pieds mais c'etait des boutures et j'ai un peu de place autour.

bibinemaster

#12 Message non lu par bibinemaster »

Arlequin, deja merci pour les liens, cest exactement ca, mais avec un buller en plus histoire de pouvoir jouer sur l'oxygenation durant la croissance et la flo
D'ailleur j'ai moi meme pu tester le Home made de Lecter en y placant 6 tiges a bouturer qui ont prise en moins d'une semaine et sont resté en croissance 3 semaines sous 120 W de néons dedans mais legerement a l'etroit s:)

Lecter

#13 Message non lu par Lecter »

Salut

Alors perso j'ai un bubbler 40L qui à déjà accueilli jusqu'a 5 plants en flo, masi c'était assez blindé ds le bac avec les racines.
Et y'a un buller ds chacun des systèmes hydrides meme s'il sont sur la photo :wink:

Donc pour moi 5 L par plant me parait just surtt en flo qd y'a de la racine de partt :wink:

bibinemaster

#14 Message non lu par bibinemaster »

oui c'est clair Lecter, meme si sistahight nest pas une grosse conssomatrice, et quelle ne souhaite que 2 plantes en flo.

disont alors 7litres et demi par plantes :)

Arlequin

#15 Message non lu par Arlequin »

il fait combien de litre en tout ton bac ?

Répondre