La question que j'aimerai vous poser est simple que faire avec : 120 x 130 x 96 (L/l/h)...
Vous aurez bien compris que le probleme se situe dans la hauteur disponible. Je soumets cette question ainsi que mes premières reflexions aux membres de ce forum:
-Partant de graine (on ne se refait pas), j'ai l'intention de réutiliser mes 8 vieux néons pour créer la première chambre de croissance (en gros 50x120) Là un système dit "bulleur", de facture classique pour les boutures, un autre qui accueillera 2 plantes mères au fond. Là pas de problèmes si ce n'est de garder les plantes mères toute petite et malgrè tout productive. Mais ce n'est pas vraiment ça qui m'inquiète.
-Dans un deuxième temps une chambre de flo mitoyenne avec HPS 250 w , de 80 x 120. Quel système est le mieux adapté , sachant que le but est de conserver un maximum de hauteur ? Les racines des plantes en flo n'ont-elles pas de problème lié au fait de pousser incliné ? Un système nft composé de 5 gouttières me paraissait envisageable, mais sachant que la lampe exige 35 cm, et que la hauteur des pots pourrait être 7 cm (bille d'argile, panier et NFT : c'est possible ?), si on compte 20 cm de dénivelé sur les 70 cm de gouttière, les plantes les plus hautes aurait déjà 62 cm d'occupé sur les 96 soit... 30 cm maxi pour pousser, si on ajoute 10 cm de tronc, on arrive à des têtes de 20 cm maxi pour la plus en haut du système ! En inclinant la lampe de la même pente on gagne 5 cm pour la plus haute qu'on perd pour la plus basse ! Compliqué, non ? :-)
Puis dans le cas d'un nft le réservoir doit être en dessous ce qui implique une épaisseur supplémentaire, combien faudrait-il au minimum de litres pour une douzaine de plans ? Peut-être un bac plat d'une dizaine de centimètre d'épaisseur, long et large suffirait-il ? Comment bien aéré un bac tout plat dans ce cas ?
Voilà mille et une question pour un premier topic. Promis je participerai à la section outdoor