UTILISATEUR DE 600W, HELP ME
-
orange
UTILISATEUR DE 600W, HELP ME
Salut à tous,
Tt nvx sur ce forum, j'espère que tout va bien pour vous. Voilà, J'ai besoin de votre expérience pour choisir la puissance de la lampe à mettre dans mon box, dont voici le descriptif :
- box de 1.2 Lg x 0.8 largeur x 2 h soit environ 2 m3
- floraison : 1.2 x 0.8 x 1.5
- intraction passive
Je voudrais y placer un ensemble cool tube + 600 W + extracteur 225 m3,
sachant que le box se trouve dans un endroit non exposé aux grandes chaleur.
J'ai lu qq part que la totalité de l'air du box doit pouvoir être renouvelé en moins de cinq minutes ( ici en moins d'une minute ).
Je sais pertinement que pour cette taille de box une 400W est mieux adaptée.
Questions : Celà est suffisant pour lutter contre la chaleur de l'ampoule ? Est ce que des cultivateurs en ou d'herbe ont ce type de configuration et pour kel résultats ( Des exemples ce serait cool ) ?
Voilà tout, merci de vos réponses éclairées !
Tt nvx sur ce forum, j'espère que tout va bien pour vous. Voilà, J'ai besoin de votre expérience pour choisir la puissance de la lampe à mettre dans mon box, dont voici le descriptif :
- box de 1.2 Lg x 0.8 largeur x 2 h soit environ 2 m3
- floraison : 1.2 x 0.8 x 1.5
- intraction passive
Je voudrais y placer un ensemble cool tube + 600 W + extracteur 225 m3,
sachant que le box se trouve dans un endroit non exposé aux grandes chaleur.
J'ai lu qq part que la totalité de l'air du box doit pouvoir être renouvelé en moins de cinq minutes ( ici en moins d'une minute ).
Je sais pertinement que pour cette taille de box une 400W est mieux adaptée.
Questions : Celà est suffisant pour lutter contre la chaleur de l'ampoule ? Est ce que des cultivateurs en ou d'herbe ont ce type de configuration et pour kel résultats ( Des exemples ce serait cool ) ?
Voilà tout, merci de vos réponses éclairées !
-
exrc2daGrow
Yo Orange
mon box fais 1m40 sur 1 m de surface au sol sur 1m 70 de hauteur! donc ca se tient a peu prés!
pour ma config qui va au Top:
-HPS 600W ventilée belegaer style avec un extracteur 225m3/h comme aspiration!
-1x 225m3/h en intraction
-1x 225m3/h en extraction!
aprés question de choix de support et de substrat cc a ta guise!
donc en gros va te falloir racheter de la ventil!
2 ou 3 tofs ca cause mieux!
mon box fais 1m40 sur 1 m de surface au sol sur 1m 70 de hauteur! donc ca se tient a peu prés!
pour ma config qui va au Top:
-HPS 600W ventilée belegaer style avec un extracteur 225m3/h comme aspiration!
-1x 225m3/h en intraction
-1x 225m3/h en extraction!
aprés question de choix de support et de substrat cc a ta guise!
donc en gros va te falloir racheter de la ventil!
2 ou 3 tofs ca cause mieux!
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
orange
Ok exerc2dagrow,
si je résume, pour mon placard c soit :
- 400 W + cool tube + 225 m3 et rien d'autre
- 600w + cool tube + 225 m3 + un autre extracteur obligatoirement
Alors la j'ai une question à 2 neuro :
lorsqu'on utilise une lampe ventilée, doit on obligatoirement ajouter un autre extracteur en plus afin de dissocié l'extraction de la chaleur de la lampe et le renouvellement de l'air ???? ( Hein kel est bonne la question !! )
ps : merci exerc2dagrow
ps2 : ton instal elle déchire
si je résume, pour mon placard c soit :
- 400 W + cool tube + 225 m3 et rien d'autre
- 600w + cool tube + 225 m3 + un autre extracteur obligatoirement
Alors la j'ai une question à 2 neuro :
lorsqu'on utilise une lampe ventilée, doit on obligatoirement ajouter un autre extracteur en plus afin de dissocié l'extraction de la chaleur de la lampe et le renouvellement de l'air ???? ( Hein kel est bonne la question !! )
ps : merci exerc2dagrow
ps2 : ton instal elle déchire
-
AeroHF
-
macgivrer
-
macgivrer
-
exrc2daGrow
je crois que certains on des petits probléme de vue<!macgivrer a écrit :deja 360m3/h pour un 600 cooltube c limite le te conseil au moins 500m3/h
trop puissant ca marche toujours, pas assez puissant tu risque de regretter ton achat et vu la difference de prix entre les extracteurs (minime entre un 160m3 et un 1000m3 )et pis fo penser a l'ete ca devient vite un four
si je marque que 220m3/h ca joue c que ca joue sinon y aurai pas de buds
et pour te répondre et aux autres par la méme:
a quoi bon foutre 500 m3/h pour la lampe? 8O si c est de faire l extraction que par cette sortie ben deja la fo oublier le cool tube c pas un extracteur c juste un moyen de reffroidissement de la LAMPE!
ensuite il fo s occuper du circuit de ventilation avec une amené en aire frais(l intracteur 220m3/h) et l extraction de l air chaud et polué(l extracteur de 220m3/h)
ce qui donne bien 3 extracteur clair que si on regarde pour du RVK ou des ovni ca va aller vite cher mais de bons extracteurs de chiotte ca va nickel et c 3 voir 4 fois moins cher!!!
donc une lampe ventilée qui fais office d extraction associée a une intraction passive ben dis donc ca va bien aller avec la 600!
sur ce a bientot!
-
macgivrer
vi c bien ce que j'avais compris le truc donc je parlais etait avec 1 extracteur pour refroidir la lampe, un pour l'air polué et le dernier en intraction
au debut je me servait du cool tube pour extraire l'air polué mais a force de claquer les ampoules j'ai fais deux circuit (lampes, placard)et no problem mais ca fais du bruit
au debut je me servait du cool tube pour extraire l'air polué mais a force de claquer les ampoules j'ai fais deux circuit (lampes, placard)et no problem mais ca fais du bruit
-
KyoDeMoN3y3S
-
jp16
-
orange
-
exrc2daGrow
- dav
- Membre des FCF

dac avec Exrc, JP compte pasouais mais tu a un méga grenier mon JP donc tu sors
Sinon comme on te l'a deja dit pense egalement à une bonne intraction, tres utile, voir indispensable pendant l'été.
Bon grow
++++