cg_feuilles croquées...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Tchand

cg_feuilles croquées...

#1 Message non lu par Tchand »

Rhaaaa c'estle début de l'invasion la...

Y'a de petits moucherons qui sont à la surface du terreau et qui pulluent assez rapidement. Pour l'instant la plante n'a pas l'air d'en souffrir, mais des p'tites tâches blanches apparaissent un peus ur els grosses feuilles; les mêmes ont déjà tué une plante en inter...

Alors je peux faire quoi contre ? Sachant qu'elles sont sur le terreaue t non, sur ou sous les feuilles. j'avais essayé un insecticide acheté en growshop mais ça n'a servi à rien, la plante est morte...

Donc je demande votre aide, comment traiter le terreau ?

Help, mirci :wink:
Modifié en dernier par Tchand le 19 juil. 2004, 18:47, modifié 1 fois.

papa jammy$

#2 Message non lu par papa jammy$ »

essaie de faire pendre entre tes pots des bouts de panneau collant (vendu en growshop) ou de les planter comme des drapeaux et tu met le ventilo en direction de la surface des pots
dis nous si ça marche, y faudra par la suite contrôler la chaleur dans ton box, toutes ces bestioles se reproduisent encore plus vite quand la tempé augmente :wink:

Tchand

#3 Message non lu par Tchand »

Je vais essayer les bandes collants. Mais elles n'ont pas l'air de voler beaucoup, au contraire elles restent sur le terreau... saugf quand j'arrose évidement :twisted:

Par contre c'est un plant extérieur, donc niveau contrôle c'est chaud...

Cool d'avoir répondu :wink:

papa jammy$

#4 Message non lu par papa jammy$ »

hello
en exté ça risque de pas marcher très bien, effectivement :?
t'es en pot, ou pleine terre ?

spud

#5 Message non lu par spud »

pour les betes sur le terreau, prend du marc de café (ce qui reste dans le filtre à café) et recouvre le dessus du terreau avec, c'est radical.

pour les points blanc sur les feuilles il y a de fortes chance pour que ca soit des araignées rouge...dans ce cas là insecticide à base de dicofol, dose divisée par deux, deux pulverisation à 3jours d'intervalle et le probleme est reglé.

jlmurrat

#6 Message non lu par jlmurrat »

Ce cas m'est arrivé, mais ça s'est vite réglé après une ou deux pulvérisations d'un insecticide bio "le jardin nature" (avec la coccinelle dessinée dessus) contenant pyréthrine et rocythone, c a d j'ai rincé le feuillage de l'insecticide un peu plus dilué que les doses prescrites, et j'ai aspergé longuement la surface du terreau contaminé.

J'espère avoir pu t'aider, @+

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

salut,il est possible que tu soient victimes de plusieurs bestioles :roll: les mouches de terreau d'un coté et l'araignée rouge de l'autre.le traitement est différent pour un insecte et un acarien.Quelque produit sont polyvalent mais trop dangereux pour la santé exemple du Parathion.Pour les moucherons et pucerons Pyréthrines ou roténone.Pour les acariens dicofol ou Masai 25 wg (bayer).evite la pulvérisation sur les buds.a+ :wink:

Tchand

#8 Message non lu par Tchand »

Yop merci à vous !

J'vais voir ce que je peux faire avec tout ça et j'vous tiens au courant.

Sinon je suis en pot. La flo vient de commencer, (d'ailleurs c'est une femmelle, bonne pioche :wink: ) mais il n'y a aps trop de buds encore , donc de ce côté l c'est cool.

J'vais essayer le truc avec le café... ça risque pas de donner un goût ?... Et j'vais chercher un truc à base de dicofol.

à bientôt, thx again

Tchand

#9 Message non lu par Tchand »

Rhalalal ça continue les bestioles....

Maintenant y'a des trous dans les feuilles qaui apparaissent, comme si on avait croqué dedans. je pense pas que ce soit les limaces vu que ce sont surtout les feuilles les plus hautes...

Une idée ? :roll: :?

edit : voila queqlues photos pour mieux voir ce quoi il s'agit. Désolé pour les mises au point aps top mais j'ai du mal avec les apn.......c'est d'la merde les apn... :twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Tchand le 19 juil. 2004, 18:55, modifié 2 fois.

canard-bis

#10 Message non lu par canard-bis »

oïdium perforent :?: j'en ai jamais vu sur de la beuh mais on c jamais :?

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

Prends une loupe ou un microscope et regardes si il y a des pestes
sous les feuilles.
Si oui décris les nous !

Les moucherons de terreau ne s'attaquent pas aux feuilles !
:roll:

Ce pourrait être:
Des pucerons:
Petits insectes suceurs vivant sous les feuilles qui sous attaque répétées
se décolorent. Ils transmettent les maladies à virus.

L'application d'insecticide doit se faire dès l'apparition des premiers
pucerons.

Les femelles adultes produisent chaque jour jusqu'à 20 jeunes
qui arrivent à maturité en une semaine.
Ainsi une faible infestation peut atteindre de graves proportions
en peu de temps.

Des Tétraniques:
Quand les toiles sont visible c'est un peu tard...
Les feuilles endommagées présentent un aspect caractéristique:
Les feuilles légèrement affectées, atteintes, sont partiellement décolorées
tandis que que celles soumises à de graves attaques deviennent
complètement jaunes, s'enroulent et se dessèchent.

Chaque femelle pond de 2 à 6 oeufs par jour, pour un total de 70
dans sa vie. Les petites mites émergent 4 à 5 jours après la ponte
et à leur tour, s'attaquent immédiatement au feuillage.

Toute négligence ou retard à faire un traitement acaricide peut résulter
en une épidémie difficilement contrôlable.

Tchand

#12 Message non lu par Tchand »

Bah en fait j'ai rien vu sous les feuilles mais j'ai rajouté quelques photos... voir plus haut

Répondre