Comment lutter contre la "mineuse" ??

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Joe Pizza Attack

Comment lutter contre la "mineuse" ??

#1 Message non lu par Joe Pizza Attack »

Bijour tout le monde,

mes pieds sont infestés par la mineuse, qui pourri les feuilles et qui fait des trous ! Le résultat resemble à ça :

Image

J'aimerai donc savoir s'il existe une facon bio de lutter contre ces saletés !!

merci bocoup :)

Liago

#2 Message non lu par Liago »

bio je pense pas mé bon surement un tit produit chimique pourrait t'arranger ça, mé pour info t'habite plustot ds le sud ou ds le nord de la france? parce que je pense que au niveau insecte ou autre certaines régions doivent etre plus simple pour la cannabiculture enfin chez pas :roll: , enfin bon bonne chance sa doit pas etre évident, vu ton dessin je la fumerai pas ta récolte :twisted:

Liago

Joe Pizza Attack

#3 Message non lu par Joe Pizza Attack »

enfoiré liago :lol: s'il fo elle dechirera ma beuh :p
Sinon pour l'info jsuis ds le midi :)

Liago

#4 Message non lu par Liago »

lol :lol: , ds le midi sa doit etre chaud au niveau insecte quand même .... mé bon suis mon conseil, la fume pas :twisted:

:lol:

Joe Pizza Attack

#5 Message non lu par Joe Pizza Attack »

Oé ya plein de conneries genre escargots, limaces, moustiques, moucherons, sauterelles ( p-e comme partout en France mdr :lol: ) ... & bien sur la "mineuse" qui pourri mes pieds & pas les tomates de la voisines :x ... Jvais essayé de l'éliminé, et pis o pir jfume des mineuses, c'est toujours mieux que de fumer du vieux tcherno entre nous :wink:

Liago

#6 Message non lu par Liago »

lol tt a fait d'accord avec toi :lol: mais une autre solution, attend la récolte prochaine :twisted: pour les moustiques moi j'ai penser mettre une moustiquaire par dessus le grillage a maillon fin je sais pas si c'est réelement utile mais pour l'instant je conte bien esseyer, je vous dirais si ça marche, si personne a déja esseyer, chose qui est sans doute le cas ;)

allé ciao

{edit} pour les tomate de ta voisine, pisse dessus la nuit :lol:

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

salut,la mineuse se détruit avec des insecticides à base de Lindane ou de Diméthoate.produit modérement dangereux mais toxique pour les abeilles et autres insectes utile.les feuilles attaquée doivent etre détruite ou brulée pour éviter la prolifération des bestioles.a+ :wink:

Joe Pizza Attack

#8 Message non lu par Joe Pizza Attack »

merci beaucoup bart pour ces précision :)

Répondre