2 pieds dans le même bac!!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
luc

2 pieds dans le même bac!!!!!

#1 Message non lu par luc »

Un de mes amis ma dit qu'il ne fallait pas mettre 2 pieds dans le même bac parce que les racines se mélange ou che pas?
Moi je pense que cela ne dérange pas!
Expliquation: un gros bac (11Litres) pour l'eau et le bulleure, sur le dessus du bac un plat "toper-where" :lol: avec des troue.
dans le plat il y a des billes d'argiles et dans ces billes il y a deux bouture!
:D

Est-ce BIEN?

xaniss

#2 Message non lu par xaniss »

Ouais mais une fois que tu as un male et une femelle dans le meme pot tu fais quoi ?

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sylv1 »

dans le plat il y a des billes d'argiles et dans ces billes il y a deux bouture!
Est-ce BIEN?

No problem !!!

luc

#4 Message non lu par luc »

Xaniss, je coupe ce mâle!!!! bien sur les racines du coupé vont gêner l'autre mais....je vais bien netoyer.

Banzai

#5 Message non lu par Banzai »

ça va etre cho de "bien nettoyer"

si tu en oublie les racines vont pourrir :?

luc

#6 Message non lu par luc »

OHH?!!!!! je vais prier pour que se soit deux femelles sinon on vera ben......

Lecter

#7 Message non lu par Lecter »

Banzai a écrit :ça va etre cho de "bien nettoyer"

si tu en oublie les racines vont pourrir :?
Pas tant que ca :wink:
Tu coupe les racines du plant à virer,t'enlève le max à la main.

Tu mets une dose d'enzyme et aucun souci :wink: elles vont se charger des anciennes racines toutes seules t'inquiète :lol:

Larson

#8 Message non lu par Larson »

Salut, et oui encore une fois d'accord avec Lecter........

Pour ma part , j'avais 5 plants ds le meme bac (12 L.d'eau) 2d'entres-eux ce sont declarés :male: et une en :eph: ; j' ai coupé pis elevé les racines en gros ....cela ne m'a posé aucun prob de moisissures ou autres ....... Ajoute comme dis Lecter des enzymes
@+ l'ami et bonne culture

luc

#9 Message non lu par luc »

qu'est-ce que c'est des enzymes? :oops:

Lecter

#10 Message non lu par Lecter »

Ce sont des micro organisme contenu dans une solution. Ces micro organisme vont se charger de transformer les matières morte dans ta solution (racines mortes par ex) en matière assimilable par tes plantes. :wink:
Dernière modification par Lecter le 04 mai 2004, 00:39, modifié 1 fois.

Jah.Vibes

#11 Message non lu par Jah.Vibes »

Lecter a écrit :Ce sont des micro organisme contenu dans une solution. Ces micro organisme vont se charger de transformer les matières morte dans ta solution (racines mortes par ex) en matière assmiable par tes plantes. :wink:
:arrow: ben alors mon ptit lecter , c'est pas en matière aimable mais assimilable :lol: :lol:

Its a joke :wink: nah worry

En tout cas , tu réponds au question , clair net et précis , c'est top.Tu as tout à fait raison , les enzymes ont des rôles très importants.
Dans le corps humain , les plantes;..

Pour l'instant j'ai jamais eu ce problème de mélange de racines , mais si je l'ai un jour ba j'utiliserai à fond les enzymes.

A bientôt tous :wink:

Bonne culture

Lecter

#12 Message non lu par Lecter »

:wink:

luc

#13 Message non lu par luc »

:wink:

merci !!!!

Banzai

#14 Message non lu par Banzai »

certains nettoyent a l'eau oxygénée, mais bien sur les anzymes sont meilleures car tu profitent direct d'un engrais naturel, spece de cannibales 8O

Lecter

#15 Message non lu par Lecter »

:mrgreen:

Répondre