Problème, début d'overdose???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Will

Problème, début d'overdose???

#1 Message non lu par Will »

Salut tlm,

Voilà mon petit problème: certaines présentent quelques signes inquiétants (cf photo), les bords se décolorent, d'autres ont de minuscules taches brunes (non visible à l'apn)., et certaines des racines au contact de la solution commencent à virer légèrement brunes :( (juste la pointe).

:arrow: description du système:

- 7 jours de croissance
- mises sur pastille LDR (0,5cm d'épaisseur), le tout sur billes d'agile
- 4 néons (4x38W) à 10cm (20/24)
- bulleur
- T° 25°
- pH 5,5
- EC 0,72 (au départ 0,50 puis montée progressive à 0,7)
- superthrive 0,5ml/3l

J'ai changé la solution aujourd'hui: pH-->6, EC-->0,60

Je crois que je n'ai rien oublié, en fait je ne comprends pas trop, je ne pensais pas que monter l'EC à 0,7 pouvais les crâmer, c'est pour ça que je poste car si vous voyez un autre facteur qui pourrait intervenir...

merci
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

josé purée

#2 Message non lu par josé purée »

je me souviens plus du dosage du superthrive mais vérifie ca...........parce ke c salement concentré!!

apres ,je suis pas un pro alors va voir le solver de felj sur son site

mais moi aussi ca partait en couille au debut et elles sont toutes belles ,donc t'inquites pas trop non plus..................

a++++++++

grega

#3 Message non lu par grega »

bizard mon gars, surtout que ton taux d'EC est bas... 8O 8O

-est ce que le bac de ton buller est transparent, car si s'est le cas, la lumiere favorise l'apparition de champi et autres moisisures...ce qui pourrait expliquer le fait que tes racines commencent à avoir une couleure bizard. dans ce cas la, il faudrai que tu rendes ton bac hermetique à la lumiere avec un sac bien opaque ou kk chause.

autrement, pour ta tite plantes, elle ne m a pas l air vraiment mal en point...peut etre est elle un peut trop arrosée :?: :?: :roll:
voila ciao et bonne chance dude...

Will

#4 Message non lu par Will »

Merci pour vos réponses plustôt rapides,

:arrow: pour le superthrive j'ai vérifié, 0,5ml pour 3l ça a l'air correct, sur certains post il est conseillé 1ml/4l. En changeant la solution j'ai quand même diminué :) (0,2ml/3l).

:arrow: Mon bac est bien opac, il est noir, et j'ai même ajouté une double couche de feuilles d'aluminium pour l'isoler de la chaleur :wink: , de plus voyant ça (les pointes des racines), j'ai ajouté un peu d'H2O2.La "petite" prise en photo ne montre qu'une décoloration du bord, mais les taches +ou- brunes ne se voient qu'à l'oeil nu.

SKUNKY ™

#5 Message non lu par SKUNKY ™ »

salut tu devrait peux etre ajouter du npk a tous sa non :)
refait ta soluce 1ml/10l superthrive et unpeux engrait pour un ec de 0.8 max et sa devrait rentrer dans odre enfin j'espere sinon je vois pas trop la a par un pb irrigation autrement
bonne continuation +++

nostro

#6 Message non lu par nostro »

pour le bord des feuille un peu claire, p-e est-ce un problème de lumière (pas assez de lumière). Bon, elles sembles jeunes, et a ce stade ca arrive et ca part tout aussi vite après 1-2 semaines.

pour les taches sur les feuilles, je te dirais que c'est un problème de ph. Chez moi à pH 5.5, ca va un moment mais après ca commence a faire le meme genre de tache ! une solution à environ 6.0 (+/- 0.2) de pH. enfin vérifie pour ton type de substrat, ca peux être différent...

pour les racines, si tu voie qu'elles jaunisse, c déjà pas très bien de pouvoir les voir, c'est p-e dus a de la lumière qui travers, ou a des arrosage trop fréquent, à une solution qui tourne, enfin a de la moisissure qui se forme quoi (moissisure = lumière+ humidité= pourrissement...)

de quelle manière arroses-tu ? si tu as un bac de solution, ne fait de solution que pour 1 sem. maxi ! et vérifie que tu utilise un engrais qui peux être préparer a l'avance (sertain doivent être préparer juste avant d'être utilisé).

bonne suite

Will

#7 Message non lu par Will »

Salut à tous,

:arrow: Pour ce qui est de l'engrais, je ne mets que "oligoocéan" à dose homéopathique en attendant un bon développement racinaire.

:arrow: Pour l'éclairage, j'ai mis une MH 250 à 40cm que je déscendrai progressivement (mes néons étaient peut-être un peu vieux).

:arrow: Les racines qui virent au jaune, là je ne vois pas :?: ; mon bac est complètement étanche à la lumière, et elles virent juste aux endroits où elles touchent la solution...Je n'arrose pas, j'ai un bulleur qui tourne 24/24, en éclatant les bulles "aspergent" les billes d'agile dans les paniers suspendus à environ 2-3cm de la solution.

J'ai donc nettoyé complètement mon bac; EC:0,6; pH:6; superthrive: 0,2ml pour 2l, j'espère que ça passera :cry: .

Merci pour les réponses

Répondre