Saints de glaces ...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
shakatak

Saints de glaces ...

#1 Message non lu par shakatak »

Je voulais vous demander si vous pretez attention a cette période de l'année lorsque vous cultivez..
Cette période se situe a la mi mai... c'est la derniere fois ou il peut geler ??

Je pense qu'il est préférable de planter apres cette période..
mais peut etre que les plantes pourraient résister (seulement certaines je pense...)
p'tetre qu'il gelera pas aussi

misterbizz

#2 Message non lu par misterbizz »

alors la il faut faire gaffe avec les gelées car meme apres les st de glace tu peux encore en avoir.Mais si tes plants sont assez grand ils resisterons quand meme, pour plus de prudence si tu vois que le ciel est bien degagé la nuit tu peut les couvrir avec un plastique ils n auront pas l air humide et gelé sur les feuilles mais j usqua -3 ils ne doivent pas trop morfler

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut, le mieux est d'attendre les derniéres gelées avant de transplanter.de toute façon le sol à cette époque de l'année n'est pas encore suffisament réchauffer pour une bonne croissance.a+ :wink:

canard-bis

#4 Message non lu par canard-bis »

mes petites sXss ont resistés à une temp de -5 en mars, donc y a moyen de faire de l'out plus tot que la mi-mai, mais apres c'est clair que la vitesse de croissance c'est pas le top avec le froid qui limite la photosynthese, les nuages devant le soleil, le froid du sol comme le dit bart... :wink:

yeahbaby

#5 Message non lu par yeahbaby »

les miennes sont deja dehors avec juste des bouteilles coupées dessus
mais bon vu que je suis en bretagne je crains pas trop le froid 8)

JahKaya

#6 Message non lu par JahKaya »

bien sur que j'y prete attention g po envie de foiré ma culture lol g deja vu ce que ca donné des pieds planté avant cette periode bah ct po bo a voir :/

ptitaphe

#7 Message non lu par ptitaphe »

Salut a tous,

Il est vrai que les pieds ne poussent pas enormement en se moment.

A cette periode se sont les racines qui sont solicitées pour commencer l enracinement et s adapter le plus tot possible au condition naturelle.(t°,nature chimique du sol, ph,humiditer, eau, photoperiode)

C'est un peu tot c vrai mais cela a des avantages.

pour moi j ai deja des problemes au bout de 5 jours :oops:, mais je suis content 8O .

A plus :wink:

Répondre