?min_top max ca marche ou pas???

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
spud

#31 Message non lu par spud »

T'es sur de ca l'ami Spud?
à 100%
le rincage c'est 15jours à l'eau pH ajusté ET RIEN D'AUTRE
si tu mets du rippen (ou n'importe quel autre engrais contenant du PK) les 10derniers jours, le gout va etre modifié, ca c'est clair, mais ca sera plutot genre infumable

[EDIT] Cf le message de zappiste page d'avant

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Top Max Vs Bloei Stimulator

#32 Message non lu par JahSoldier »

hmi a écrit :salve 8)

puisqu'on est d'accord que Topmax et Ripen ne sont pas la meme chose que pensez vous des concurents et notement ATA Bloei Stimulator ?:?:

et puisqu'on parle de gout que pensez vous des améliorateurs de gout comme ATA flavor ( indice 1,5-1-9 à base de melasse de bèterave ) et les utilisez vous pendant le rinçage. :?: ( en guise d'eau sucrée )

@+
hmi => le ATA "falvor C" s'utilise pdt 3 semaines et doit etre suivi d au moins une semaine de rinçage. Sinon le "growth C" est un 8-3-6 , et le "bloom C" de la même marque est un PK13-14 en fait (1.5-13-14)
en test chez moi, on verra....

Sinon perso c'est que les "produits de rinçage" c'est de la connerie, vu qu'il y a max d'additifs, je vois mal comment tu peux rincer avec un truc qui contient encore du PK :lol:
Rinçage pour moi ça veut dire à l'eau claire :wink: !

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#33 Message non lu par JahSoldier »

sinon pour le rippen, ce serait bien un PK :
ENGRAIS COMPLET DE FIN DE FLORAISON
Pour toutes méthodes : hydroponique et en terre

N - P - K : 0 - 6 - 5

Ripen est un produit unique dans notre industrie. Ce n'est ni un additif ni un stimulateur, mais un engrais complet qui contient tout ce dont la plante a besoin pour terminer son cycle de floraison ou de fructification.

Ripen est un engrais de fin de floraison, appelé aussi " solution de forçage ". Il est spécifiquement formulé pour accélérer la maturation des plantes ainsi que pour améliorer leur teneur en principes actifs.

C'est un mélange de sels minéraux et de tampons dosés par nos chercheurs avec une grande minutie. A ce stade de croissance, la précision est en effet de la plus haute importance car la plante, en fin de vie, est souvent fragilisée et sa capacité d'assimilation est bien inférieure à celle du stade de croissance.
http://www.lamainverte.be/catalog/produ ... cts_id=368

donc PK pour moi c'est un engrais, pas un "produit de rinçage" (mais bon, j'en utilise pas donc.... :lol: )

Et pour le topmax, il contiendrait des doses infimes npk (style 0-0.5- ... :lol: ) mais aucune info précise là dessus....
Modifié en dernier par JahSoldier le 01 avr. 2004, 16:20, modifié 1 fois.

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par OPETH »

Fille de joie , On va fonder un club contre ce Rippen a force.....

Ok avec zappiste, spud :wink: (Fille de joie ça arrive tu voit!!! :lol: :lol: :wink: ) et jah soldier.....mais on en a deja parler mille fois....seul la presence de souffre et de magn en faible quantitée le distingue des autres PK du marché....

Je tente aussi le flavor rouge de ata.....on verra jah....
a plus

spud

#35 Message non lu par spud »

Mais Spud doit être meilleurs ques les ingénieurs de chez GHE sans aucuns doutes.
t'avais pas encore remarqué 8O :mdr:

NPK 0.5.6 + 2% de Mg et un chouilla de souffre (car c'est censé etre un engrais complet)
et chez moi "engrais complet" est totalement incompatible avec solution de rincage (engrais tout court aussi d'ailleurs)

euh sinon juste pour en rajouter une couche
le rippen c'est exactement la meme chose que le florabloom (encore une sombre histoire de lecture d'etiquette)
sauf que le florabloom ils disent qu'il faut le rincer lui :lol:

c biiiiiiizarre kômem

enfin voila quoi c'est juste que chez ghe ils preferent te VENDRE un produit, parceque eux ca les fais chier que tu mettes pas d'engrais pendant les 15jours de rincage sur une culture de 2mois ca fait quand meme 1/4 de recette en moins
et le gout de ta beuh ils zen ont rien à foutre

PS: bon ok y'a quand meme une difference entre le rippen et le florabloom...y'en a un qui est orange et l'autre rose...
histoire de faire croire à ceux qui lise les brochures ghe comme si c'etait la parole divine que c'est pas le meme produit et que ca a pas le meme effet...

PS2: roooooh mais c'est pas grave, c'est normal, c'est du marketing, c'est un piege à c*n... apres faut voir qui tombe dedans
:ange:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#36 Message non lu par JahSoldier »

et la composition du topmax c'est quoi alors :?: :lol:

spud

#37 Message non lu par spud »

ben à l'odeur je dirais que c'est du cadavre en decomposition?

vol

#38 Message non lu par vol »

si je me souviens bien de mes lectures:top max,a base de melasse de beterave.sont action permet au sucre(ou a une plus grande quantite de sucre),d'aller ds les fleurs(fruits).resultat la beuh a un gout plus sucre.ca je l'est constate sur des plants de skunk en terre,gout doux et sucre.

pour polemique un bon coups,vous trouver pas que g.h.e sont des gros voleurs?
systeme fabrique en plastique recycle(subventione par l'union europeene)
c'est bien pour l'environemet,mais faudra m'explique les prix:
bouturette a 100 euros 8O
systeme aero(ce qu'ils appelle de l'aero :? )hors de prix
sans parle des engrais,vous avez vus les valeurs n p k ! ?
genre,ont met 200 ml d'engrais ds la bouteille d'engrais,et hop de la flotte pour faire 1 litre!

des gros voleurs quoi!

Lecter

#39 Message non lu par Lecter »

vol a écrit :systeme fabrique en plastique recycle(subventione par l'union europeene)
c'est bien pour l'environemet,mais faudra m'explique les prix:
bouturette a 100 euros 8O
Surrt que tu peux te faire la meme pour 50€ maxi :lol:

Beuher

#40 Message non lu par Beuher »

J'suis d'accord avec ça sauf que y'a pas que GHE dans ce cas :lol:
Et pour le ripen ok c'est un PK, mais j'ai tésté et y'a pas photo les plants murissent plus vite (on perd en quantité c'est sur mais ça peut être utile), alors Spud est-ce que les autres PK font murir les plants plus vite ? :lol:
Quand au gout perso j'ai testé le rinçage au ripen et j'ai pas trop vu de difference avec des plants rincé a l'eau, je trouve pas que c'est meilleur mais dire que la beuh est degeu c'est n'importe quoi !!! Oui je sais Spud t'es le plus fort, tu connais tout mais bon a mon avis t'as pas tésté ! :mdr:

Lecter

#41 Message non lu par Lecter »

spud a écrit : le rippen est un PK, il s'utilise à partir de 15jours de flo jusqu'a 15jours avant la recolte ET CERTAINEMENT PAS LES 10 DERNIERS JOURS AVANT LA RECOLTE
Avoue Spud c'était ton poisson d'avril c'est bien ca? :roll: ....................................:tusors: Image

TeP

#42 Message non lu par TeP »

Juste un chti mini-foutage, je veux pas trop rentrer dans la polémique :mrgreen:

Chez beaucoup d'utilisateur, on leur dit "accélére la montée du sucre dans les tetes gnagagni gnagnagna", et ils le prennent pour argent comptant en considérant que les ING parlent vraiment sucre.

Le sucre cité est en fait juste le contenu de la séve... comme par exemple de l'eau d'arrosage contient eau+engrais, là, il y a séve et sucre.Les sucres n'ont rien a voir avec le glucose, c'est juste une façon de citer le transport des matière par la séve.
Dans le même esprit on pourrait appeler sucre, nos globules blanc/globule rouge/plasma ...

bon maintenant je sors ...
:mrgreen:

spud

#43 Message non lu par spud »

J'suis d'accord avec ça sauf que y'a pas que GHE dans ce cas
Et pour le ripen ok c'est un PK, mais j'ai tésté et y'a pas photo les plants murissent plus vite (on perd en quantité c'est sur mais ça peut être utile), alors Spud est-ce que les autres PK font murir les plants plus vite ?
Quand au gout perso j'ai testé le rinçage au ripen et j'ai pas trop vu de difference avec des plants rincé a l'eau, je trouve pas que c'est meilleur mais dire que la beuh est degeu c'est n'importe quoi !!!Oui je sais Spud t'es le plus fort, tu connais tout mais bon a mon avis t'as pas tésté
et moi qui ait toujours cru que le temps de flo etait une caracteristique qui dependait de la genetique!

merci beuher de revolutionner la biologie vegetale!!
ca doit etre super pratique ta decouverte pour les sativa!!

n'empeche faudra que tu m'expliques comment des MINERAUX (en l'occurence du potassium du phosophore du magnesium et du soufre, qui soit dit en passant sont present dans tous les engrais de flo dans des proportions à peu pres comparable) font pour raccourcir le temps de flo, parceque la franchement je vois pas!!

ah si ca y'est j'ai compris!! t'as lu dans la brochure que "ca envoyait un signal fort à la plante pour lui faire savoir qu'elle est en fin de vie" et que ca "permet de terminer rapidement une recolte avant que...blah blah blah " :mdr:

pour la difference entre une plante qui a eu un rincage au rippen et une autre à l'eau pH ajusté, bah si tu vois pas je peux plus rien pour toi
pour moi c'est flagrant (j'ai fais le test avec des boutures d'une meme varieté avec le meme mode de culture)
niveau gout avec du rippen ca laisse un sale arriere gout dans la gueule, ce gout est tres facilement identifiable...
la beuh se consumme differement, meme sa texture est differente

enfin bon c'est vrai quoi, le ripen je connais pas bien, j'ai juste dû en passer 2 ou 3 bidons de 5L mais bon...

spud

#44 Message non lu par spud »

Zappiste a écrit :Que de jolis mots !

Le Ripen est vendu comme un:
ENGRAIS COMPLET DE FIN DE FLORAISON
N - P - K : 0 - 6 - 5
C'est un P-K...un point c'est tout !

le reste c'est de la pub du bla bla...

Conseils d'utilisation :

Ripen est utilisé aussi bien en hydroponie qu'en terre, quelle que soit votre méthode de culture, et quelque soit l'engrais utilisé pendant la vie de la plante.

Voici ce qui me trou l'cul Cartman !
Les 10 derniers jours de floraison, diluer Ripen dans de l'eau au pH ajusté.

Ce Ripen est un ENGRAIS
et D'APRÈS TOUS LES EXPERTS il faut
CESSER TOUT ENGRAISSEMENT POUR
LES DEUX DERNIÈRES SEMAINES AVANT LA RÉCOLTE
POUR LESSIVER`(À L'EAU) LE SUBSTRAT DES SELS MINÉRAUX RESTANTS ETC...
:roll:

vol

#45 Message non lu par vol »

avez quands meme un gout sucre :jesors:

Répondre