Urée NPK 46-0-0

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Serain

Urée NPK 46-0-0

#1 Message non lu par Serain »

Je viens de trouver sur un site que l'urée a un NPK de 46-0-0 ce qui me semble assez elevé en azote! Je me demandais si on en trouvais pas dans autre chose que la pisse? Ou si ce qu il y a dans la pisse est directement utilisable par la plante. Jpensais amené mon chien faire ses besoins au pieds de ma plante... Dites moi ce que vous pensez avant que je fasse une connerie et que je creve d intox.

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,l'urine directement va bruler les feuilles aspergée par le relevage de patte du toutou et une trop forte dose dans le sol va niquer les jeunes racines.des différent type d"azote l'urée est le plus dangereux car trés vite assimilé par la plante. :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

et puis bonjour l'odeur :?
Une nouvelle technique de camouflage en prime ? :lol:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

puxukrouf

#4 Message non lu par puxukrouf »

ca me rapelle quelque chose... :mrgreen: :mrgreen:

xaniss

#5 Message non lu par xaniss »

tu peux mettre 2-3 goutes de pisse dans ton eau d arrosage (utilise la tienne :p )

djoeckers

#6 Message non lu par djoeckers »

bon moi j'ai trois dogue allemant et la ou les chien font leur pipi les plante creve meme des adulte un cerisier de 5 ans n'a pas suporter

donc evite a moin que ton bute et de faire crever tes plante

Agravepasmon-K

#7 Message non lu par Agravepasmon-K »

mais comme dis xaniss, si tu dillue ta pisse dans l'eau ca dois le faire...
C'est de l'autopruduction merde, le plus que l'on peut faire soi meme on le fait, mdr :wink:

papa jammy$

#8 Message non lu par papa jammy$ »

djoeckers a écrit :bon moi j'ai trois dogue allemant et la ou les chien font leur pipi les plante creve meme des adulte un cerisier de 5 ans n'a pas suporter
:mdr: Tu m'étonnes aussi, des dogues allemands 8O :P vu la taille que ça fait ça doit faire des dégats dans la nappe fréatique, c'est bêtes là :mrgreen:

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

40-0-0 va causer un excès et peut-être même une toxicité !

Est-ce que tu cherches des engrais organiques ?

canard-bis

#10 Message non lu par canard-bis »

Zappiste a écrit :40-0-0 va causer un excès et peut-être même une toxicité !

Est-ce que tu cherches des engrais organiques ?
à mon avis il cherche pas trop le bio :lol: :lol:

MDR de l'urée grande culture pour du canna, c'est faisable oui, mais apres niveau qualité gustative, ca doit être bof bof les engrais azf :wink:

passe au sang seché (n= max 13%) plus facile à utiliser et bien plus naturel :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#11 Message non lu par portnou »

canard-bis a écrit : passe au sang seché (n= max 13%) plus facile à utiliser et bien plus naturel :wink:
Met toi en cheville avec un hopital, le samu, ou un truc du genre. Mieux, trouve toi une copine qui travaille dans une morgue. : :sm35: :ange:

:okjesors:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

canard-bis

#12 Message non lu par canard-bis »

portveil a écrit :
canard-bis a écrit : passe au sang seché (n= max 13%) plus facile à utiliser et bien plus naturel :wink:
Met toi en cheville avec un hopital, le samu, ou un truc du genre. Mieux, trouve toi une copine qui travaille dans une morgue. : :sm35: :ange:

:okjesors:
non, je suis juste avec une meuf qui collecte les dons du sang :lol: :lol:

donnez votre sang

djoeckers

#13 Message non lu par djoeckers »

arff mois si tu veux j'ai un enemie si tu le veux je te le donne ta qu'a le saigner ca marrangerras lol

bon bon :okjesors:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par sylv1 »

c'est par la pisse que s'évacue les toxines, non?

et fumer une beuh qui a un léger goût fruité de pisse (psychologiquement parlant), non, merci... :lol:

Zappiste

#15 Message non lu par Zappiste »

Si vous utilisez des engrais organiques comme:
Les algues, l'émulsion de poisson, les Excréments demi-desséché de canard-poulet.
Fumiers de: cheval, dinde, oie, poule, mouton, porc, vache.
Guano. Poudre d'os. Sang desséché...

Est-ce que votre canna va prendre/avoir ces goûts ?????????
:lol:
PS: Les engrais organiques peuvent attirer des bestioles
qui vont arracher vos plantes en creusant
pour essayer de trouver la bestiole morte en décomposition.
:roll:

Répondre