Avis aux utilisateurs de systeme NFT Gro-Tank

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#16 Message non lu par sam gamgi »

salut mesh
je sait pas comment tu t est debrouiller pour casser 2 plante avec la plaque de protection , normalement tu prepare les emplacement pour les cube , tu decupe, tu place ta plaque sur la table et apres tu rentre les cube par le haut,,
si ta plante fais de la tige c est que ta lampe est trop loin ou que tu utilise une HPS ou des neons warm et il est preferable de démaré, les graine avec des neont cool ou day, ou une ampoule MH pour eviter que ca tige justement,
Perso, j ai demarer qu une seule fois un set en GT avec des graine et tou c est tres bien passer, par contre les 10 premier jours j arosai a la main, mais faut toujour faire gaffe que le tapis en fibre soit bien humide lui, et apres tu le met en continu tout doucement presque goute a goutr, tu me diras si ton tapis trempe ds le bac de solucion, il restera humide par capilarité et sera suffisant pour humidifier tes cube de LDR, pense a placer une pompe a air ds ton bac
salut et good luck

MesH

#17 Message non lu par MesH »

cimer, ben en faite, j'avé fais des trous dans ma planque mais pas assez grand pour rentrer mes cube dedans je le posais sur les cube en faite !!

pour la pompe a air j'ai une 350l/h, je la mettrais un peu + tard.

En fait C la variété purple qui tige car ma ice est nickel

merci pour ta réponse sam

Jah.Vibes

#18 Message non lu par Jah.Vibes »

ben je pense que tout est dit :)
alors bonne culture MEsh :)
A bientôt

MesH

#19 Message non lu par MesH »

exact, le reste il faudra que je l'apprenne par moi-meme...

merci pour vos précisions.. en tout cas ça pousse ( meme si la Purple a du mal ....)

MesH

#20 Message non lu par MesH »

je vous met 1 toff de mon placard, en 1er plant, 2 ICE et 2 Purples au fond. 1 autre ice et 1 autre purple vont bientot les rejoindre
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

cedroponic

#21 Message non lu par cedroponic »

Saluts MesH !

Le fait que tes semis tigent à donf est aussi dû au sur arrosage, laisse respirer la LDR :wink:

Lecter

#22 Message non lu par Lecter »

cedroponic a écrit :Saluts MesH !

Le fait que tes semis tigent à donf est aussi dû au sur arrosage, laisse respirer la LDR :wink:
Moi je dirai plutot ( à mon avis) que c'est peut ètre du à un éclairage trop loin :?:
Essayes de rapprocher ta source lumineuse et voir si ca change ou pas :wink:

MesH

#23 Message non lu par MesH »

Salut à vous,

Je met une toff d'ensemble pour que vous puissiez voir la hauteur de mon hps et pi une deuxieme d'une feuille zarbi d'1 Purple ( exces d'engrais ???)
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

vol

#24 Message non lu par vol »

ca y ressemble ,faudrait baisse ton taux d'ec.pour voir

MesH

#25 Message non lu par MesH »

ok, bon fo que je m'achete un testeur EC ... :evil:

Jah.Vibes

#26 Message non lu par Jah.Vibes »

Hey Mesh comment ca va man je vois qu'il y a du changement :) ca fait plaisir :mrgreen:
Dis tu devrais créer un post pour ton journal de culture ca serait sympa , on pourrait comparer pas mal de choses , car ya dejà croco qui a fait de la purple mais pas en NFT...allez motivation man :mrgreen:
Dis si tu veux tu peux rajouter un bulleur dans ta solution comme ca elle sera bien oxygénée et les plantes aiment ca.
Viens jeter un coup d'oeil sur mon nft.
A bientôt.Si tu as besoin de qqch pose les questions on s'entraide et on est LA pour ca.
Big up.

MesH

#27 Message non lu par MesH »

yO Jah.Vides Passion en aquafarm C ta culture du moment?
J'attend un peu avant de refaire un new post, je laisse passé la croissance ...

je viens de mettre une pompe a air de 350l/h dans mon bac pour oxygéné pour un peu, et j'acheterais bientot un testeur EC, dès que j'arrive a choper un document qui explique et donne les mesures adéquates

Jah.Vibes

#28 Message non lu par Jah.Vibes »

non c'était ma culture précédente maintenant je suis en NFT , regarde dans ma signature y'a les liens :)

Répondre