[AERO] quel débit pour les brumisateur ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
an4rko-psykedelik

[AERO] quel débit pour les brumisateur ?

#1 Message non lu par an4rko-psykedelik »

salut à tous
je voulais donc monter une boumturette aéroponique mais lorsque jai allumer la pompe avec les 4 brumisateurs au bout c'est l'échec total, l'eau coule aux goutte à goutte au lieu d'etre brumisé
pompe à eau : 300L/h
brumisateur gardena 16L/h
voila je pense donc que la pression fournit par la pompe est insuffisante
mais quel débit faut-il ?
merci
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Tu devrais aller regarder là :
viewtopic.php?t=12063&highlight=

Il parle d'une pompe de 9W pour 1 asperseur rotatif.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Lecter

#3 Message non lu par Lecter »

J'ai fais des test avec 4 aspergeurs de la sorte et j'ai une pompe de 1000l/h réglable,en dessous de 500 ( à peu près),y'a pas l'effet escompté.
J'ai fait un test le pompe à fond et en fait on obtient plus une pluie super fine que de la brume pour ètre franc :?
Mais ca marche qd meme pour la bouturette,sinon ya de système dont te parle portveil qui marche à merveille voir tuto de wawa ou voir ma signature :wink:

ps: ton système est il bien étanche entre ta pompe et ton aspergeur(ca expliquerai ton souci,perte de pression oblige)?

exrc 4Grow 4 Life

#4 Message non lu par exrc 4Grow 4 Life »

la c pas du méme principèe qu on parle Porty :wink:

la le gros probléme c que pour faire fonctionner un micro asperseurs comme le modéle gardéna que tu a il te faut un minimum de PRESSION de 1 bar(pour arriver a 1 bar de pression c dans les pompes 8 a 9000L/h plutot qu il te faut regarder et tu comprendra le pq de mon abandon YAAYaa maman le porte monnaie 8O 8O :? :( )pour que ca brumise correctement :wink:

sans ca et bien ca te fera ce que tu a vu ca goutte et c tout :?

gardena fabrique un sytéme de pompe qui libére 1 bar mais fonctionne uniquement avec un Fille de joie de programateurs de temps d arrosage qui a des réglages mais qui ne sont pas adaptable a une culture aero :? ( du reste si qq un aurai des durées de temps de brumisation et d arret de brumisation corrects pour un bon devellopement racinaire?

a y réfléchir il faudrai que je trouve un programmateur car la pompe est alimenté en faible tension 12 ou 18v me rapelle plus :? et il me semble que sur le mode demploi il parle d une durée d utilisation maximale sans ca elle ne se brule! :? :cry:

si d autres personnes ont plus de renseignemezts sur des pompes a haut débit ou grossse pression a pas trop cher ca serai fort sympatique! :wink:

a bientot :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#5 Message non lu par portnou »

Ben dans son tuto, wawa utilise une pompe de machine a laver (facile a récupérer pour pas cher)...

Depuis, il utilise egalement un programmateur de machine a laver démonté et modifié (couplé à une minuterie classique me semble t il) pour gérer les temps de brumisation.

exrc 4Grow 4 Life

#6 Message non lu par exrc 4Grow 4 Life »

mouarf ouais la pompe de machine :? mais nivo silence de fonctionnement c pas ca :? mais avec ma salle de culture a coté de ma chambre t imagine? 8O deja que la ventil c limite :? :lol:

tu saurai quels espacement de temps donne t il entre chaque brumisation?

a bientot Porty :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

Arf, la faut que j'y aille. (ma fille m'attend)

Je te rechercherais ca tout a l'heure (essaye une recherche par auteur avec wawa pour le programmateur :wink: )

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#8 Message non lu par portnou »

exrc 4Grow 4 Life

#9 Message non lu par exrc 4Grow 4 Life »

yess merci bien pour le lien Porty :topcool: :wink: bon aprés midi a bientot :wink:

Oulahh mais la fo etre éléctronicien pour son bricolage!!! 8O 8O :lol:

mais merci quand méme! :wink:
Dernière modification par exrc 4Grow 4 Life le 15 mars 2004, 17:39, modifié 1 fois.

Lecter

#10 Message non lu par Lecter »

Voila, ce système déclanche la pompe 25 secondes toutes les 3 min
voir
viewtopic.php?t=22030&highlight=

voila :wink:

ps : portveil,t'a une fonction recherche "boostée" ou quoi là sérieux :lol:

exrc 4Grow 4 Life

#11 Message non lu par exrc 4Grow 4 Life »

Yess tain Miss fogger ma trop aidé la Gardena powaaaaaaa :mrgreen: :lol:

et merci pour le lien Lecter! :wink:

spud

#12 Message non lu par spud »

en aero 1min toutes les 20min c'est une bonne moyenne

mais bon y'a des brutes qui laisse la pompe en permanence pendant l'eclairage...et ca pousse, moins bien mais ca pousse

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#13 Message non lu par portnou »

Lecter a écrit :
ps : portveil,t'a une fonction recherche "boostée" ou quoi là sérieux :lol:
:lol: une fonction tres speciale que je qualifierais de neuronale : la memoire :oops:
Cela dit, elle me joue aussi des tours parfois...

Lecter

#14 Message non lu par Lecter »

J'te dis ca car déjà t'a l'heure pour le graphique (bouture en 16/24) j'ai mis 5 min pour retrouver le post qui était assez récent je l'enregistre et je vais pour poster et qu'est ce que je vois 8O 8O tu venais de le mettre à la minute meme :evil: :evil: :lol: :lol:

Après pour le lien de wawa pareil ca s'est joué à 1 min :lol: :lol:
Et si tu fai gaff ya trop de post ou ca se joue à 1 min :wink:
D'ou ma questioon sur la fonction recherche :wink:

an4rko-psykedelik

#15 Message non lu par an4rko-psykedelik »

Lecter a écrit :J'ai fais des test avec 4 aspergeurs de la sorte et j'ai une pompe de 1000l/h réglable,en dessous de 500 ( à peu près),y'a pas l'effet escompté.
J'ai fait un test le pompe à fond et en fait on obtient plus une pluie super fine que de la brume pour ètre franc :?
ok faut donc que je me trouve une pompe 1000L/h, va pa etre content le porte*monnaie
mais bon y'a des brutes qui laisse la pompe en permanence pendant l'eclairage...et ca pousse, moins bien mais ca pousse
je pensais laisser tourner 24h/24h cela pose til un probleme ?
vu que c'est des boutures et quelles nont pas encore de racines je pensais maximiser la quantité d'eau sur les tiges afin d'éviter toute perte d'eau. quen pensez vous ?

Répondre