demande aide sur culture indoor terre

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
samfisher

demande aide sur culture indoor terre

#1 Message non lu par samfisher »

examiner la photo et dite moi ce qui est arrivé a la plante si possible ça m'aiderait, je sais pas si c'st un sur-engraissage ou trop d'eau(bain,trempage);,shock thermique car l'eau etait a 10c°; la plante se decolore vire au jaune , surtout le haut et les jeunes pousses,
merci pour l'aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

goodweed

#2 Message non lu par goodweed »

pour ca il faut plus d'infos sur le mode de culture,quantité d'angrai,age de la plante,ect...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

Difficile a dire. désolé bel effort pour la photo, mais les couleurs ne sont sans doute pas fideles, et c'est un poil flou quand meme. cela dit... effectivement, dis nous en plus sur les conditions de culture (subbstrat, eclairage, ..... et tout ce qu'a dit goodweed bien sur)

Celà dit, a priori, elles ont l'air de ne pas se porter si mal. Tu nous montres un joli buisson. Ne t'inquiete pas, ce n'est pas encore grave. Es tu allé voire le solveur sur le site de felj ? :wink:

Sinon, avec une meilleure photo on pourra essayer de mieux t'aider.

A bientot
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

samfisher

#4 Message non lu par samfisher »

mais les couleurs ne sont sans doute pas fideles,
eh bien si justement portveil, les couleurs sont le mieux que j'ai pu avoir avec l'apn, on distingue tres bien la couleur du feuillage ainsi que le jaune au niveau des jeunes poussent qui sont malade maintenant.
j'ai oublié de stipuler comme info c'e'st que

j'ai arrosé le 24-02; 2L ec:1.6 terra vega 14-10-19
suite+2jours le 26-02; 2L ec:1.6 terra vega 14-10-19( mais la terre n'absorbé plus l'eau ,alors fait un bain ph7 ec:0.87 + zym pas d'engrais
suite + 1jours probleme declaré le lendemain apres le bain voir photo precedante
suite +3jours le 29-02; 2L ec:1.35 terra flores 10-9-19 , (la la terre absorbe bien l'eau et prochain jours aussi)
maintenant je rince a l'eau claire, et arrose aussi au pk1314 a la dose recommandé dosage evolutif suivant la semaine de floraison. pas d'ajouts de N , juste pk1314 avce une ec tres basse, car je suppose que je l'ai cramé donc exite le 10-09-19 flores

que faire ? suite a cet accidant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

TeP

#5 Message non lu par TeP »

Ta flo n'a pas l'air trés avancée, c peut être une occase à saisir pour s'occuper de ton substrat avant que les buds apparaissent vraiment.

On est le 13 mars... depuis le temps il a pu s'en passer des choses!

Pour reprendre les autres :

Tes toph' sont là pour dire que dans l'ensemble tout va pas si mal que ça, mais le must serait de ne prendre en photo qu'une "jeune pousse" atteinte, la plus atteinte même, même si c un peu flou, ce sera nettement plus précis que les photos d'ensemble.

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

salut,tu aime l'engrais :lol: .laisse les un peu tranquille 8) avec tout ces NPK je changerais surement de couleur aussi :lol: .un surarrosage peut aussi entrainer l'asphixie des racines. :wink:

samfisher

#7 Message non lu par samfisher »

salut Bart merci pour ta reponse , ok je les laisse tranquille mais je doit arrosé juste a l'eau, que faire pour que les feuilles atteinte malade reviennent verte ? y pas de retour possible ? parcque la depuis le 27-02 , sur les 2 plantes de gauche ça s'est amplifié la decoloration surtout le haut de la plante avec les jeunes pousses ,. le bas ça va (riche vert foncé) et les 2 plantes de droite elle ont supporté .

tu me conseille quoi faire exactement bart, car depuis je suis a 13 jours de flo et ça bud bien malgré .

salut bart
best regards

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

on discute de npk mais peut etre que les pots sont saturer de racines.vu la grandeur et grosseur des plantes les racines doivent etre nombreuses.arrose juste se qu'il faut pour éviter l'engorgement du substrat.il est de toute facon trop tard pour un éventuel rempotage.dans une bonne semaine tu pourras ptét reprendre le 13-14 PK.évite l'azote tant que les grandes feuilles du bas ne jaunisse pas :wink:

goodweed

#9 Message non lu par goodweed »

Fille de joie,ces angrais,faut vraiment y aller doucement...sinon :( .De plus d'une culture a l'autre,d'une varietée a l'autre y a des besoins qui ne sont pas les meme!!!D'ou l'importance de diluer par 2 ou plus et de voir comment elles reagissent.
Là, moi je dit ca car je viens d'en bruler une tres belle en voulant faire comme d'abitude :stupide: .
Le truc c'est qu'elles assimillent pas toutes a la meme vitesse et que c'est là que viennes les brulures,mais cette fois j'ai bien compris tout seul qu'il faut pas se precpiter pour les nourires,et que la dose precedente n'a peut etre pas ete absorbée,alors je vais leurs laisser le temps... :wink:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sylv1 »

si la terre n'absorbait + l'eau, fallait la changer carrément ...

rickhunter

#11 Message non lu par rickhunter »

Ta flo n'a pas l'air trés avancée

merci Tep mais j'ai pas encore poster de photo de floraison sur cet culture ! bientot ,je suis qu'a 14 jpurs de flo et ça bud merci pour moi
elle sont a 30 jpurs de croissance sur la photo ,merci
en tout cas merci quand meme pour les suggestions , quand meme constructive, je vais donc rincé et arrosé au pk1314 au dosage prescrit que tout le monde connait 25 ml/100L,50ml/100L,75ml/100l,150ml/100L
1er wek flo; 2è wek flo;3èwek flo;4è wek flo tot einde

salut tou le monde

Répondre