cg_help! passage sous hps
cg_help! passage sous hps
salut,
aprés germination de mes graines de "california orange", g mis mes plantes sous néons pendant 2 semaines puis les aient placées sous hps 400 placée à 1 m des plantes et est commencé à rectifier mon PH à 6.5, et là les feuilles ont palies puis jaunies puis ont commencées à flétrir à la pointe et ont finies par cramées sur les bords puis entièrerment. Mon humidité est entre 47 et 50%, et je rectifie mon PH avec PHdown.
j'ai lu sur ce forum que c'était peut-être du à 1 passage trop tôt sous hps, mais pourtant j'avais déjà fait 2 cultures avec de la skunk et de la sensi skunk en les plaçant sous hps 400 quasiment tout de suite sans problème et sans même rectifier le ph de mon eau.
ma question est la suivante où est le problème, si c réellement du au passage sous hps trop tôt au boût de combien de temps puis-je les placées sous hps après les avoir mis sous néons?
PS: le ph down ne serait t'il pas néfaste?
merci
aprés germination de mes graines de "california orange", g mis mes plantes sous néons pendant 2 semaines puis les aient placées sous hps 400 placée à 1 m des plantes et est commencé à rectifier mon PH à 6.5, et là les feuilles ont palies puis jaunies puis ont commencées à flétrir à la pointe et ont finies par cramées sur les bords puis entièrerment. Mon humidité est entre 47 et 50%, et je rectifie mon PH avec PHdown.
j'ai lu sur ce forum que c'était peut-être du à 1 passage trop tôt sous hps, mais pourtant j'avais déjà fait 2 cultures avec de la skunk et de la sensi skunk en les plaçant sous hps 400 quasiment tout de suite sans problème et sans même rectifier le ph de mon eau.
ma question est la suivante où est le problème, si c réellement du au passage sous hps trop tôt au boût de combien de temps puis-je les placées sous hps après les avoir mis sous néons?
PS: le ph down ne serait t'il pas néfaste?
merci
au niveau HPS t'as pas à t'inquiéter, t'es même pas obligé de passer par les néons. Par contre il faut y aller progressivement avec la distance. Pas trop près au début! Et c'est ce que tu sembles avoir fait, donc y a pas de raison qu'elles aient cramées !
Le ph down tout le monde l'utilise, si c'était néfaste ça saurait.
si tu mets pas d'engrais c'est normale qu'elles jaunissent, je dirais comme SUPERMARIUS

Le ph down tout le monde l'utilise, si c'était néfaste ça saurait.
si tu mets pas d'engrais c'est normale qu'elles jaunissent, je dirais comme SUPERMARIUS

- JahSoldier
- Modo honoraire
merci de vous pencher sur mon pb.
oui j'engraisse; mon engrais c'est du bio bizz grow, mes pots font 15*15*16 cm terreau fertiligène (enrichi de tourbe blonde et brune et algues marine, PH6.2) acheté chez casto chose que j'ai faites lors de mes 2 prems cultures( skunk et sensi skunk) et jamais de pb.
quant au ph de mon eau rectifié à 6.5 donc je vois pas où il pourrait y avoir pb (cela fait environ 0.5 ml/1l d'eau).
merci
oui j'engraisse; mon engrais c'est du bio bizz grow, mes pots font 15*15*16 cm terreau fertiligène (enrichi de tourbe blonde et brune et algues marine, PH6.2) acheté chez casto chose que j'ai faites lors de mes 2 prems cultures( skunk et sensi skunk) et jamais de pb.
quant au ph de mon eau rectifié à 6.5 donc je vois pas où il pourrait y avoir pb (cela fait environ 0.5 ml/1l d'eau).
merci
Ah ouais bah là c'est pas une carence, mais un excès d'engrais ! En terre tu peux attendre trois semaines avant d'engraisser avec du terreau normal, alors là si tu as un terreau enrichi + des engrais + du Ph down, imagine l'armada chimique pour de jeunes plants !
Pour démarrer il n'est pas nécessaire de forcer la nature, un terreau tout c*n (mais assez léger quand même), de l'eau du robinet que tu laisse s'aérer au moins 24h à l'avance, et basta ! Au bout de 2-3 semaines tu peux envisager l'engrais en dose réduites, puis augmenter progresssivement avec la croissance de la plante.
Pour démarrer il n'est pas nécessaire de forcer la nature, un terreau tout c*n (mais assez léger quand même), de l'eau du robinet que tu laisse s'aérer au moins 24h à l'avance, et basta ! Au bout de 2-3 semaines tu peux envisager l'engrais en dose réduites, puis augmenter progresssivement avec la croissance de la plante.
salut
à partir de quand dois-je rectifier mon PH?[/quote]Ah ouais bah là c'est pas une carence, mais un excès d'engrais ! En terre tu peux attendre trois semaines avant d'engraisser avec du terreau normal, alors là si tu as un terreau enrichi + des engrais + du Ph down, imagine l'armada chimique pour de jeunes plants !
salut,le mieux est un terreau de semis et bouturage il contient tout pour un enracinement parfait.pour le rempotage un terreau d'intérieur plante verte de bonne qualité.le terreau n'est pas inerte
il régle son ph tout seul sauf si on veut vraiment forcer les choses.tes brulures son surement due à un surdosage et peut etre aussi à un air trop sec.a+ 

humidité en CV doit se trouver dans les 75 %, pour que les plantes puissent s'enraçiner, si trop bas la plante peut pas pousser
et pas engraisser les 10 premiers jours , apres ce delai tu peux mais a moitie dose voir 1/3
apres 2 semaines de neons, tu peux les placer sous 400w a 1 metre de distance pendant 5-7 jours ansuite 50-60 cm
fait de srecherches
vas voir chez les grainetiers ils donnent des infos tips ect
et pas engraisser les 10 premiers jours , apres ce delai tu peux mais a moitie dose voir 1/3
apres 2 semaines de neons, tu peux les placer sous 400w a 1 metre de distance pendant 5-7 jours ansuite 50-60 cm
fait de srecherches
vas voir chez les grainetiers ils donnent des infos tips ect
- sylv1
- Membre des FCF
Y'a pas besoin d'engraisser le terreau pour des jeunes plants, c'est très risqué, tu peux attendre jusqu'a 3sem. avec du terreau neuf, avant de mettre de l'engrais , le temps que la terre s'apauvrie sinon, des que les jeunes poussent crame, c'est finit, meme si elles reprennent, leur croissance / temps n'est plus optimal.
rickhunter
"humidité en CV doit se trouver
dans les 75 %, pour que les plantes puissent s'enraçiner,
si trop bas la plante peut pas pousser."
C'est pour des clones/boutures qu'il faut un % élevé d'humidité relative.
Entre 40 et 60% c'est très bien pour le plantes.
Belegaer
"Esaye de rincer tes pieds avec de l'eau du robinet (genre ph 7.5)"
Ce serait pas nuisible pour la plante de mettre un pH de 7.5
quand on sait que l'idéal est de 6.3,
que 6 et 6.5 sont acceptable
et 5.8 et 6.8 des extrèmes ?
"humidité en CV doit se trouver
dans les 75 %, pour que les plantes puissent s'enraçiner,
si trop bas la plante peut pas pousser."
C'est pour des clones/boutures qu'il faut un % élevé d'humidité relative.
Entre 40 et 60% c'est très bien pour le plantes.
Belegaer
"Esaye de rincer tes pieds avec de l'eau du robinet (genre ph 7.5)"
Ce serait pas nuisible pour la plante de mettre un pH de 7.5
quand on sait que l'idéal est de 6.3,
que 6 et 6.5 sont acceptable
et 5.8 et 6.8 des extrèmes ?
yo,
:) moi aussi j'ai eu le meme probleme avec de la sensi skunk,mise dans du terreau fertiligene au momant du passage sous hps,et en plus j'ai aussi fait la boulette de mettre de l'angrai(floraseries),resultat ma plus belle plante cramée de chez cramé :stupide: j'ai sauvé quelques branches que j'ai coupé pour faire des boutures(elle trampe dans de l'eau,et on reprit une couleur presque normal.
Rince tes racines dans la douche si c'est pas trop tard...
:) moi aussi j'ai eu le meme probleme avec de la sensi skunk,mise dans du terreau fertiligene au momant du passage sous hps,et en plus j'ai aussi fait la boulette de mettre de l'angrai(floraseries),resultat ma plus belle plante cramée de chez cramé :stupide: j'ai sauvé quelques branches que j'ai coupé pour faire des boutures(elle trampe dans de l'eau,et on reprit une couleur presque normal.
Rince tes racines dans la douche si c'est pas trop tard...