bouture sous ultraponie ... normal ???
-
newboos
bouture sous ultraponie ... normal ???
c'est normal que mes boutures molissent ????
j'ai un brumisateur ultrasonique .... ( il fait de la brume )
je le met en 15 mn marche et 15 mn arret ( 24h / 24 )
vous en pensez quoi ????
j'ai un brumisateur ultrasonique .... ( il fait de la brume )
je le met en 15 mn marche et 15 mn arret ( 24h / 24 )
vous en pensez quoi ????
-
grega
-
Lecter
Perso je suis en arrosage 24/24 pour mes boutures avec un système "hybride" et au conraire ca à pas lair de leur déplairegrega a écrit :a mon avis c trop d'humidité ou un surarosage...
15min d'arret et 15 min marche 24/24, ca me parrait vraiment beaucoup; essaye de mois utiliser ton brumisateur, ou ralentie ton goute à goutes...
Tes boutures ont quel age??
quel est le ph de l'eau,ec,T°C de l'eau,éclairage etc...
Peux tu mettre des photos des boutures (et de ton espace de boutures )ayant des soucis newboos?
-
nostro
Est-ce t première bouture ou t'as déjà de l'expérience ? c au cas oû ca proviendrait plus de ta bouture que de ton système...
sinon je m'y connais pas trop en cette méthode de culture, mais si elles sont toute ramolie, chez moi c t a cause d'une humidité trop haute, et un effet de pourrissement avait commencé... mais une fois sous hps qui a bien tout sèché, elles ont repris de l'allure 1 semaine après... mais sans photo, c pas facile de juger ;-)
-
newboos
alors pour les reponses :
la brume produite touche les feuilles ... je vais faire en sorte de les isoler ...
sinon c'est mon premier essai ...
la temperature de l'eau etait de 26.6° , PH: 7 ,
j'utilise un cutting Board de chez GHE avec un bubbler + un brumisateur .... ( le tout acheté pour 65 € ça reste resonnable )
en fait j'ai compris que j'avais mal utilisé le cutting board ... il faut que les tige soit a 1 cm de l'eau ... moi j'etais à au moins 5 cm ... et y'avait que la bume qui allimentée les tiges du coup ....
alors je dois faire quoi finalement ???
la brume produite touche les feuilles ... je vais faire en sorte de les isoler ...
sinon c'est mon premier essai ...
la temperature de l'eau etait de 26.6° , PH: 7 ,
j'utilise un cutting Board de chez GHE avec un bubbler + un brumisateur .... ( le tout acheté pour 65 € ça reste resonnable )
en fait j'ai compris que j'avais mal utilisé le cutting board ... il faut que les tige soit a 1 cm de l'eau ... moi j'etais à au moins 5 cm ... et y'avait que la bume qui allimentée les tiges du coup ....
alors je dois faire quoi finalement ???
-
Menrizla
-
alaka
et mettre les neons le plus pres possible 
j'ai deja vu sortir une dizaines de racines en seulement 5 jours sur un system aero, l'eau etait a 4 de ph par moment à dautres 8 ec un coup a 0.9 dautres moment 1.5 et la temperature oscillante entre 18° et 25 ° suivant les moment de la journée pour l'eau et 28 pour l'air ambiant.
Alors le ph tu sait... je ne dis pas que cest inutile loingt de la, mais ce nest pas le principe obigatoire pour faire de belle racines en bouturres, la temperature de l'eau non plus n'est pas a proprement parlé importante et l'ec n'en parlons pas, dans mon exemple touts ces parametres sont faux ou pas bons, pourtant ca marche et nikel et tres rapide huhh !
ps: supethrive, c'est de la bombe baby, a raison d'une goute pour 15 litres car cest du sperm de mamouth ce truc, cest hyper violent ! ca aide reelement la pousse de racines
ps2: me demandez pas comment je sais pour le sperm de mamouth, demandez vous plutot pourquoi vous ne le saviez pas
j'ai deja vu sortir une dizaines de racines en seulement 5 jours sur un system aero, l'eau etait a 4 de ph par moment à dautres 8 ec un coup a 0.9 dautres moment 1.5 et la temperature oscillante entre 18° et 25 ° suivant les moment de la journée pour l'eau et 28 pour l'air ambiant.
Alors le ph tu sait... je ne dis pas que cest inutile loingt de la, mais ce nest pas le principe obigatoire pour faire de belle racines en bouturres, la temperature de l'eau non plus n'est pas a proprement parlé importante et l'ec n'en parlons pas, dans mon exemple touts ces parametres sont faux ou pas bons, pourtant ca marche et nikel et tres rapide huhh !
ps: supethrive, c'est de la bombe baby, a raison d'une goute pour 15 litres car cest du sperm de mamouth ce truc, cest hyper violent ! ca aide reelement la pousse de racines
ps2: me demandez pas comment je sais pour le sperm de mamouth, demandez vous plutot pourquoi vous ne le saviez pas
-
AeroHF
- portnou
- Modo honoraire

plus que la variété, c'est l'experience et le soin qui comptent
Cela dit, c vrai certaines variétés ont mauvaise reputation niveau bouturage.
Perso, j'ai passé facile 6 mois a faire des essais avant que ca marche. Mais maintenant,j'ai 80% de reussite.
Courage, patience et beuacoup d'attention.
Ca va marcher
Cela dit, c vrai certaines variétés ont mauvaise reputation niveau bouturage.
Perso, j'ai passé facile 6 mois a faire des essais avant que ca marche. Mais maintenant,j'ai 80% de reussite.
Courage, patience et beuacoup d'attention.
Ca va marcher
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
AeroHF