salut grega,en fait la technique est simple et l'interet (en plus d'avoir plus de racine au debut )c'est que tes racine soit deja grosse quands tu transfere ds ton systeme (pour qu'elles soit moins fragiles etc...)
j'ai pas d'appareil donc :
1:tes petits cube ou cylindre selon sont vendus sur plaque ,tu garde ses petits logement et tu va enraciner dedans,les racines en poussant vont longer les parois,partire ds tous les sens,mais evidament ne vont pas filer tout droit(pas de risque d'abimer les racine ds le gros bloc)
2:une fois ton cube bien sature,tu transfere ds ton gros cube(en faisant gaffe quands meme).la tu trouve un systeme(bache blanche vendus en gros shop par exemple) pour que les racines fassent de meme que ds le petit cube,une fois saturer tu transfere ds ton systeme
3:avantage:beaucoups de racine,plus grosse,qui vont mieux gere le transfere,les engrais l'hps.je fait l'enracinement en me servant d'un propagator avec une serre,que j'ai customiser pour tout gerer du debut a la fin.en tout cas une serre est primordial!!!
4:desavantage:entre le moment ou tu fait germer (ou cut de bouture),et le moment ou c'est fini il faut au moins trois semaine.c'est long mais pense que ta croissance a deja commencer(sous neon ou ds un coin de plaquard).ta plante est deja forte(un peut d'engrais genre 0.6)
voila faut vraiment que je recupere un appareil moi