POUR CONTINUER A VIVRE SUR LE NET ET SAUVER LES LOIS FONDAMENTALES SUR LES LIBERTES... SIGNEZ!!!
LOI POUR L’ECONOMIE NUMERIQUE :
10 MILLIONS DE PRESUMES COUPABLES
L’ensemble des membres de l’AFA s’indigne d’un vote mettant en danger le
développement de l’Internet en France.
petition IRIS (LEN): http://www.iris.sgdg.org/actions/len/signer.html
M.A.J:
Citation:
Suite au communiqué de presse de l'Association EpiKnet à propos de la LEN, nous vous invitons tous à vous mobiliser et à nous rejoindre à une cyber-manifestation sur le canal #CyberManif du réseau EpiKnet. La CyberManif aura lieu Lundi 26 Janvier à 21h ! La règle du jeu est simple : soyez présents et nombreux pour adresser un signe fort au gouvernement, aux députés, aux sénateurs et aux membres du Conseil Constitutionnel.
------------------------------------------------------------------------------ -----------------------------------
voici le communiqué de Presse:
Assemblée Nationale : les censeurs boivent à sa Fontaine !
Nicole Fontaine, député UMP et ministre de l'Industrie, a proposé à l'Assemblée Nationale la LEN (Loi sur l'Economie Numérique). Cette loi a été votée à l'Assemblée Nationale (en première et seconde lecture) ainsi qu'au Sénat (en première lecture). Elle a subi plusieurs modifications et va prochainement passer en seconde lecture au Sénat.
Cette loi a provoqué un tollé général dans la communauté Internet francophone, avec notamment la contestation historique de l'AFA (l'Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet qui regroupe AOL, Wanadoo, 9telecom, Club-Internet, MSN, Noos, Tiscali, Yahoo!, Télé2, Free, ...), de multiples associations dont certaines d'utilité public (Reporters Sans Frontières, IRIS, ligue ODEBI, ...) ainsi que les internautes eux-même.
Plusieurs points dans cette loi sont liberticides et menacent réellement la liberté d'expression sur l'Internet francophone. Tout d'abord, le courrier électronique n'est plus considéré comme une correspondance privée : le respect de la confidentialité des communications par E-Mails peut donc être remis en question. De plus, les hébergeurs de services (sites, forums...) sont proclamés juges et bourreaux des messages qu'ils hébergent. Les hébergeurs vont devoir se substituer à la Police et à la Justice, sans qu'ils aient pour autant les compétences et les moyens d'assurer ce travail, ce qui engendrera inévitablement de la censure à outrance.
Dans ces conditions, les hébergeurs de services ne pourront plus se permettre d'assurer leurs services et seront donc contraints, comme ils l'ont annoncé récemment, de supprimer les services d'hébergement de sites, forums, albums photos, CHATs, ...
IL N'EST PAS ENCORE TROP TARD POUR STOPPER CETTE LOI ! Elle peut-être encore modifiée au Sénat, et être bloquée par le Conseil Constitutionnel. Mais pour cela, nous devons leur montrer notre mécontentement, nous devons REAGIR.
Vous pouvez réagir de plusieurs manières sachant que vous pouvez bien sûr les cumuler : tout d'abord en signant les différentes pétitions et en participant aux différents évènements comme la CyberManif organisée par EpiKnet pour protester contre la LEN le Lundi 26 Janvier à 21h sur le canal #CyberManif ; mais aussi en participant au Boycothon organisé par la ligue ODEBI.
En attendant, messieurs nos sages Sénateurs, merci de bien vouloir arrêter la décision stupide de nos jeunes députés, merci de mettre un terme à cette loi anticonstitutionnelle qui ne respecte pas les directives européennes et les droits de l'Homme, merci de faire en sorte que la France ne devienne pas une Chine occidentale, merci de rappeller à nos députés que le premier mot de la devise française est LIBERTE !
Arnaud Tanchoux
Président de l'Association EpiKnet
le site de l'asso http://www.epiknet.fr/
et le lien pour le chat irc://irc.epiknet.org/CyberManif
MERCI DU SOUTIEN DE TOUT LE MONDE!!!
help ! aide ! helfen !
-
TeP
-
Dino_Luciano
bah ecoute, regarde le nombre de personne qui sont sensibles a la pub de merde, et tu verras que c'est en bombardant qu'on les atteints .... pareil pour les bonnes causes que les maquillages pourris ...
Ensuite du spam c pas trop ca, je te demanderais de reviser tes definitions, merci d'avance, ensuite, je te prierais de bien vouloir faire la difference entre une apel d'ofre et une simple annonce informative (parce que si ce genre de message n'arrivais pas, tu le saurais d'ou ca ? mais apparemment ca n'a pas l'air de te toucher de savoir que bizarrement la loi sur la grande criminalite passe en meme temps que celle sur l'internet et la liberte qu'il s'y trouve ... quand tu decouvrira un micro au fond de ton bac hydro tu feras moin le malin ... lol ...). Ensuite, si pour toi prendre les gens pour des cons c'est poster plusieurs fois un meme message, alors je te repondrais simplement que vu la cause que ce message tente de defendre, il me parait tout a fait legitime de faire en sorte que tout le monde puisse le voir et en est l'info, parce que ca m'etonerai bcp que tou le monde aille sur toute les section su forum. Ce message s'adressait a TOUS, comme la liberte nous concerne TOUS, et que pour la defendre, la responsabilite en revient a nous TOUS.
Ensuite du spam c pas trop ca, je te demanderais de reviser tes definitions, merci d'avance, ensuite, je te prierais de bien vouloir faire la difference entre une apel d'ofre et une simple annonce informative (parce que si ce genre de message n'arrivais pas, tu le saurais d'ou ca ? mais apparemment ca n'a pas l'air de te toucher de savoir que bizarrement la loi sur la grande criminalite passe en meme temps que celle sur l'internet et la liberte qu'il s'y trouve ... quand tu decouvrira un micro au fond de ton bac hydro tu feras moin le malin ... lol ...). Ensuite, si pour toi prendre les gens pour des cons c'est poster plusieurs fois un meme message, alors je te repondrais simplement que vu la cause que ce message tente de defendre, il me parait tout a fait legitime de faire en sorte que tout le monde puisse le voir et en est l'info, parce que ca m'etonerai bcp que tou le monde aille sur toute les section su forum. Ce message s'adressait a TOUS, comme la liberte nous concerne TOUS, et que pour la defendre, la responsabilite en revient a nous TOUS.
-
josé purée