Salut tout le monde,
je controle le ph tous les 2 jours et ça monte sans arret!
je met le ph a 4.8 et 2 jours plus tard il est a7.1!
je voudrais savoir si c normal?
Controlez-vous le ph tout les jours?et bouge t'il autant que mentionné si dessus?
merci pour vos reponses car ça me tracasse.....
merci
A+
De quand date la première mise en fonctionnement de ton installation ou depuis quand ça tourne?Tu utilises quoi comme tampons?
Sinon,
Oui je teste le PH de mon bac tous les matins et je me précipite de remplir des bouteilles vides de flotte dés que le temps est pluvieux (le PH du robinet baisse).
T'as quoi comme eau peli? ///eau robinet qui a la base a un ph de 8.2
De quand date la première mise en fonctionnement de ton installation? ///
JE L'ai mis en route il y a 5 jours.
Tu utilises quoi comme tampons? ///aucun.
j'ai deja entendu parlé de ces tampons mais je voit pas ce que c'est.
possible d'en savoir plus?(empeche le ph de bouger?et ou les trouver?c'est cher?)
re,
system =bac 15l d'eau avec pompe a air et bulleur.
je vais donc controler le ph tout les jours en esperant que ça ce stabilise avec le temps.
en 5 jours le niveau de leau n'a pas bougé.Je m'attendais a une baisse (evaporation+consommation par les plants+billes argiles qui ont du s'imbibées)ben non....
bon v surveiller ça de pres.
a tchaooo
tout est normal, surtout si tu n'as pas pensé a rincer les billes et fais descendre leur ph en les faisant bouillir avec un ph bas
ca va se stabiliser et puis, normal que ton niveau d'eau ne bouge pas puisque tes plantes doivent etre encore trop petites pour se goinfrer et cela indique qu'il ne fait pas si chaud ds ton placard sinon ton eau s'evaporerait
Je pense que ça vient juste d'un "rodage" à effectuer. Le second jour de marche de ma box , le PH est monté jusqu'à 9... pour maintenant etre stabilisé à 6,5.
Un tampon c'est en gros ce qu'il y a dans tes produits régulateurs de PH (PH down et autres...) et qui permet de garder ton PH réglé dans le temps.Genre, si tu met un produit acide pur sans tampon, ton PH va chuter mais pas se réguler étant donné qu'aucun tampon n'est là pour le stabiliser.
Fait toi une solution au PH agressif et fait tourner ta pompe tout le temps.
Pour pas bouffer tout ton PH down pour stabiliser tes bacs/billes, achétes du citron.Met 4ml citron pour une bouteille de 2L d'eau; ça devrait te donner un PH de 4-5 si ton PH avoisine les 8.
Vide ta bouteille de PH down maison à chaque fois que ton PH touche les 7.C'est chiant un peu au départ car le citron n'aura pas de tampon pour se stabiliser, mais ça t'évitera de gaspiller du PH Down tout en rodant économiquement ton install.
Sinon, ya les billes d'argiles qui peuvent jouer, perso j'ai acheté des billes spécial hydro; c'est neutre et n'agit pas sur le PH.
ha!newbie tu me rassure.
J'ai rincé les billes mais a l'eau du robinet (ph 8.2)et ceci explique peut-etre cela.
en tout cas merci
a bientot pour la suite
erf oublies ce que je viens de marquer; je n'avais pas vu que tu avais des plants déjà en place...mon conseil était uniquement valable pour une rodage d'install avant l'installation des germe/bouture/graines.
Fcf, franchement mais franchement , ya des jours ou ya un élan d'aide ici cest fou
franchement c vrai! et c franchement
bon je v changer les billes en prenant soin de bien les preparer avant.
(me semblai bien que j'avais vu qq part qui avait une preparation pour les billes )
mais y a tellement de choses a retenir!!!