Bonjour à tous....
en fait j'ai des problemes avec mes jeunes pousses qui sont en cubes de LDR....
Alors pour détailler mon probleme, j'ai fait germer des graines (qui ont germés sans problemes dans du coton) puis je les ais transférés dans des cubes de LDR (que j'avais au préalable fait trempé dans une solution ph 5.5 pd 48h).
Cela fait maintenant 2 semaines qu'elles sont dans mon bubler et je trouve le développement très lent ! J'ai donc décidé de regarder plus en détails et en décorticant un cube j'ai constaté d'une part que la LDR était très compacte.. et d'autre part que les racine s'y dévelopaient très très peu !! En fait j'ai une espèce de petite boule de racines qui sont comme compressées !
De plus j'ai constaté un petit dépot gluant, translucide (comme une espèce de gelé) au bas de mes pot paniers et Cubes de LDR...
Pourriez vous me dire à quoi cela est du et surtout comment faire pour sauver mes jeunes pousses qui ont néanmoins gardé une couleur verte !
Pour mes conditions de culture :
- Bubler
- Ph 5.8
- EC 0.9
- T° solution 20°
- T° ambiante 25°C
- MH 400W à 1 mètre
- Engrais Floras séries
- Diamond
- Superthrive
- Complexe racinaire HESI[/b]
A L'AIDE-Prb développement racines dans LDR (bubbler)
- wrack
- Membre des FCF

c est vrai que c est etrange que tes racines fassent des boule, essaie, peut etre, d aere un maximum ta ldr et de baisser ta lampe plus bas, a 40cm si ton espace te le permet j ai a peu pres la meme culture que toi en ce moment avec les memes valeur ec et ph mis a part le superthrive, le diamond, et ma lampe est a 30cm pour une grolux, mais je pense que sa doit venir de ta ldr qui est trop compacte pour laisser passée les racines
-
Fabien15fr
- wrack
- Membre des FCF

-
Ikanji
C surement ca!!!wrack a écrit :baisse peut etre le niveau de la solution de maniere qu il soit juste en dessous de ta ldr, afin que la ldr soit juste humidifié mais pas trempé, c est peut etre un manque d oxygene qui en ai l acause
suis pas un pro je commence simplement ma v2 en hydro mais sur ma premiere tentative, les 15 premiers jours comportait une croissance tres ralentie, de jolie plants certes mais en retard, je me suis donc demander d'ou ca pouvais venir...
A mon avis essaye cela je pense que ca devrait être bon.