cg_sondage , avec quel ph cultivez vous en terre en indoor

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
dj56

#16 Message non lu par dj56 »

:wink: :arrow:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Muf

#17 Message non lu par Muf »

les autres n'ont pas encore pris raçine et j'ai sacrifié 1 ou 2 en ouvrant le cube de roche et la on voit un truc blanc epais qui c'est formé .
j'ai égallement observé ce phénomène de truc blanc entourant le base de la tige, et par contre rien trouvé sur aucun forum la dessus et après m'être renseigné ca serait plutot bon signe

samfisher

#18 Message non lu par samfisher »

c'est la raçine

orbital

#19 Message non lu par orbital »

dj56, tu ne serais pas chimiste (parce que je t'ai déjà vu répondre pas mal d'infos :wink: ) (on serait 2 ainsi).

En fait, ça dépend de la solubilité des molécules employés, des ions en solution et des chélateurs. Le pH est le -log de la concentration en H+ (qui détermine l'acidité); bcp de cultivateurs pensent que c'est ultra important alors que je le répète; ce sont plutot les concentrations en ions qui sont importantes (donner sous forme de N-P-K, je pense que c'est du m/m%, ms j'en suis plus trop sur... :? ).

++

PS: mais pour te répondre,un bon terreau à 6-6.5 est conseillé, avec un NPK du type 20-10-15 et 2 Mg (+ % de sable contenu) (et perlite en option :wink: ).

dj56

#20 Message non lu par dj56 »

héhé , non je ne suis pas chimiste , mais jadore la science en generale ;)

orbital

#21 Message non lu par orbital »

ok, c'est bien cool :wink: Mais j'aime bcp le post sur l'extraction au gaz, avec la grosse seringue et la différence de couleur (rouge/verte) de l'huile :mrgreen: Mais bon, je me sens toujours aussi seul en tant que chimiste ici :mdr: :okjesors:

dj56

#22 Message non lu par dj56 »

cler , mais bon c cool tu poura toujour nous confirmé nos dire ;) ,, sinon pour un bon ph en terre le co2 est important et les valeur tampon (kh) evite d variation trop importante , la terre a deja d tampon pour peu quel ne soit pas trop epuisé , sinon un truk qui pourai etre cool au nivo injection de co2 (levure) serai de prendre la temperature de la sale de culture , de chaufé le co2 a 2 foix la temperature de la sale , comme ce gaz est 50% plus lourd que le o2, le co2 qui serai 2 foix plus chaud monterait au lien de descendre , mais bon le blem c que ca va rechaufé la sale de culture :roll:

Jean-bart

#23 Message non lu par Jean-bart »

salut,beaucoup de terreau sont dans une gamme de Ph de 6 à 6,5.tu peu acidifier avec de la tourbe ou approcher le ph 7 avec de la chaux douce ou du maerl calcaire.je fait mon mix pour démarrer à 7 en sachant trés bien que les apport d'engrais vont acidifié le sol,surtout l'azote en croiss.a+ :wink:

Répondre