Aidez moi pour mes choix en Hydro
-
elsass.skunk
Aidez moi pour mes choix en Hydro
Salut a tous!
J'ai besoin de vos conseils et ptre de votre aide... Voila en fait je veux construire un système hydroponike pour me lancer dans ce mode de culture actuellment jsuis en terre et jsuis a 1 1/2 semaine de la recolte donc je me renseigne plus.
Alors déja quel type de système me conseillez vous de realiser? G vu un tuto sur foreverlovingjah mais j'hesite un peu....
Pour le substrat je compte employer des billes d'argile mais je serais assez interessé de savoir ce ke pense les utilisateurs de coco....Quels engrais vous ont le plus convaincu? Parce que la je suis dans le flou... En plus une question me titille si j'utilise des engrais chimiques avec un bon rinçage y'a plus de traces d'engrais? Il me reste également des graines white widow,de papaya et de skunk 1 vous en pensez quoi en hydro? Et si vous avez une variété qui fait bien bien rigoler guider moi...
SInon ben jvous laisse g mon pet de white widow ki m'attends
Merci encore de repondre
J'ai besoin de vos conseils et ptre de votre aide... Voila en fait je veux construire un système hydroponike pour me lancer dans ce mode de culture actuellment jsuis en terre et jsuis a 1 1/2 semaine de la recolte donc je me renseigne plus.
Alors déja quel type de système me conseillez vous de realiser? G vu un tuto sur foreverlovingjah mais j'hesite un peu....
Pour le substrat je compte employer des billes d'argile mais je serais assez interessé de savoir ce ke pense les utilisateurs de coco....Quels engrais vous ont le plus convaincu? Parce que la je suis dans le flou... En plus une question me titille si j'utilise des engrais chimiques avec un bon rinçage y'a plus de traces d'engrais? Il me reste également des graines white widow,de papaya et de skunk 1 vous en pensez quoi en hydro? Et si vous avez une variété qui fait bien bien rigoler guider moi...
SInon ben jvous laisse g mon pet de white widow ki m'attends
Merci encore de repondre
-
JULIOS
un systeme hydropo qui marche de la bombe et ki est super facile a installer c'est le bubbler...
une poubelle ou seau avec couvercle, une pompe a air, un bulleur, un pot troué et des billes d'argiles.fait recherche sur bubbler ou bulleur...
sinon pour le reste fait des recherches, c'est comme ca qu'on apprend....
une poubelle ou seau avec couvercle, une pompe a air, un bulleur, un pot troué et des billes d'argiles.fait recherche sur bubbler ou bulleur...
sinon pour le reste fait des recherches, c'est comme ca qu'on apprend....
-
papa jammy$
ouaipBelegaer a écrit :le system NFT gro tank est excellent aussi. efficase et surtout tres pratique.
Au départ je comptais moi aussi le réaliser moi même. mais au prix ou est le gro tank 424, j'ai préfére l'acheter. Les bac sont d'excellente facture, je regrette pas
c'est clair qu'il est pas cher, pratique pour faire les vidanges et contrôles et puis après y a pas de bilels d'argiles à nettoyer
J'suis fan
Sinon en home-made, t'as le système à EXRC qui est pas mal du tout
-
nicolaslejahrdinier
gaffe au nft quand meme... une coupure de courant et c'est la catastrophe...
sinon ca a l'air d'avoir que des avantages!
le plus sur et le plus simple restent les systemes style flogro et aquafarm... par contre c'est vrai que nettoyer les billes ben c'est vraiment pas cool...
le moins cher est le bubbler. pour +ou- 50€ t'as un systeme maison qui marche (tres) bien. peut-etre moins pratique d'utilisation (prevoir une trappe pour acceder à la solution sinon aïa aïe aïe
)
a mon avis pour la conso perso d'1 personne 1 ou 2 bubblers suffisent, si t'as peu de sous à mettre previlégie l'eclairage, la ventilation et un testeur ec...
pense à viser la qualité plutot que la quantité...
enfin c'est mon avis quoi.
sinon ca a l'air d'avoir que des avantages!
le plus sur et le plus simple restent les systemes style flogro et aquafarm... par contre c'est vrai que nettoyer les billes ben c'est vraiment pas cool...
le moins cher est le bubbler. pour +ou- 50€ t'as un systeme maison qui marche (tres) bien. peut-etre moins pratique d'utilisation (prevoir une trappe pour acceder à la solution sinon aïa aïe aïe
a mon avis pour la conso perso d'1 personne 1 ou 2 bubblers suffisent, si t'as peu de sous à mettre previlégie l'eclairage, la ventilation et un testeur ec...
-
papa jammy$
oh pas tant que çanicolaslejahrdinier a écrit :gaffe au nft quand meme... une coupure de courant et c'est la catastrophe...
Apparemment il y a eu des coupures de courant chez moi pendant les vacances: aucun problème. Et la nuit, je programmait environ 1/4 d'heure pour 1/2 heure sans pompe: et elles se portent à merveille.
Bref, je sais pas si c'est grace au tissu de propa, mais une coupure de courant en nft n'est pas aussi dramatique qu'en aéro
-
JULIOS
aquafarm et waterfarm c'est quand meme relou pour verif la solution... obligé de soulever le premier bac, le posé ou tu peux, pendant que tu verifies....nicolaslejahrdinier a écrit :le plus sur et le plus simple restent les systemes style flogro et aquafarm... par contre c'est vrai que nettoyer les billes ben c'est vraiment pas cool...![]()
le moins cher est le bubbler. pour +ou- 50€ t'as un systeme maison qui marche (tres) bien. peut-etre moins pratique d'utilisation (prevoir une trappe pour acceder à la solution sinon aïa aïe aïe)
au bout d'un temps c'est lourd, avec les plants dessus, et les grosses racines qui pendent.... c'est chiant. il faut un controlleur pour que ce soit vraiment "pratique". Mais a part ca, ca marche grave bien !!
sinon je pense pareil, pour commencer et si t'as pas des millions a mettre.... tu te fais 1 ou 2 bulleurs, et tu vas kiffer !
-
nicolaslejahrdinier
-
elsass.skunk
re
ben je vous remercie déjà pour vos réponses qui me sont bien utiles... alors je crois ke je vais me lancer dans la construction d'un bubbler... Sinon j'ai oublié de préciser des trucs g kan mme déja pas mal de matos de ma culture en terre et pis de mon ancien aquarium.
il me faut juste encore une pompe les billes d'argile et ces ptits trucs la... Donc niveau eclairage g une hps 400 watts et deux neons 40w,un chauffage, et pis une pompe a air un chauffage pour la solution...
Voila ben je vais me lancer a la recherche de mon montage et des materiaux necessaire a sa realisation...
PS J'ai déja fait pas mal de recherche pour les engrais mais j'hésite encore bcp... Vous utilisez quoi vous? Merci de vos reps
il me faut juste encore une pompe les billes d'argile et ces ptits trucs la... Donc niveau eclairage g une hps 400 watts et deux neons 40w,un chauffage, et pis une pompe a air un chauffage pour la solution...
Voila ben je vais me lancer a la recherche de mon montage et des materiaux necessaire a sa realisation...
PS J'ai déja fait pas mal de recherche pour les engrais mais j'hésite encore bcp... Vous utilisez quoi vous? Merci de vos reps
-
JULIOS
-
nicolaslejahrdinier