cg_faires des boutures de boutures de boutures ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
reliantrack21

#16 Message non lu par reliantrack21 »

comment veut tu modifier une genetic si tu le feconde pas avec un autre plan. La mere a un bagage génétique et la bouture a le meme, tandis que si tu mixte deux plans tu a deux bagage génétique donc non identique.

samfisher

#17 Message non lu par samfisher »

je vous tiendrai au courant si mais bouture perde d eleurs genetique ou produisent moins ect, j'ai commencé l'essai j'en suis a la deuxieme generation là et je les mets en croissance quand j'ai fini la flo de leur mere. et ainsi de suite

Nicko500

#18 Message non lu par Nicko500 »

j' en suis a la 3eme génération de white rhino clonée et je vais passer sur la 4 et pour le moment tout va bien :)

Stephane

#19 Message non lu par Stephane »

Et peut on quand même prélever des boutures avant la coupe des dernières Femelles, pour repasser en Croissance, même si je sais que c'est pas recommandé :? , mais quand on n'a qu'un placard ........
:(

Mr Propre nettoie T fesse

#20 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Ma Marley Collie vient de cette technique et apparement elle a pas perdue de son goût/défonce selon le germinateur de la graine (à mon étonnement d'ailleur 8O )

C valable comme technique car comme ça on a pas besoin de place pour un placard à plante mère mais just un coin bouturette :lol:

looping

#21 Message non lu par looping »

franchement boutures de boutures je pense que c'est pas du tout un probleme si c'est bien fait.
par contre si tu gardes ton pieds mere trop longtemps ca c'est moins bon. je pense qu'il est bon de renouveller son pied mere. j'ai pas de durée tester mais les deux ans préconisé par quebecgrow me semble bien. (meme si je garderais plus longtemps mes bonzais mais c'est plutot sentimental :oops: que efficace)

:evil: je ne comprends pas pourquoi vous stressez pour la génétique. il n'y a aucune question à se poser dessus. une bouture est une bouture. ce qui fait qu'une bouture est plus ou moins performante que son original c'est son mode de culture. il se peut egalement que la bouture soit faible ce qui arrive de plus en plus souvent quand le plant mere vieilli rien a voir avec la génétique. de toute manière la génétique c'est la science des gènes hors on a prouvé depuis peu que les genes sont très loin d'etre seuls à determiner l'expression des protéines.... bref y a trop de choses qui joue dans la cellulle et meme si le patrimoine genetique reste sauf.... il se peut que d'autres acteurs soient plus faibles... houla! je m'emballle peut-etre!!!! :!:

bref la jeunesse ca a du bon c'est sur et ca peut s'entretenir avec le renouvellement des plant mere grace au bouturage... il faut juste eviter que les boutures fleurissent ou aient fleuri (c'est un avis personnel) et prendre des jeunes branches pour bouturer (mais bon c'est dit dasn tout les tutoriels, merci à eux :concert: ). j'hésiterais pas a remplacer les pieds mere avec leurs boutures plus "vitalisée"...

moi je dis vive les boutures qui permettent de pas s'emmmerder avec des couillus. et ca c'est quand meme de la balle... (expression de jongleur :D)

samfisher

#22 Message non lu par samfisher »

d'accord avec toi Looping, je reviens du growshop où j'ai posé la question sur bouture de bouture, ils m'ont dit il y a pâs de probleme tu peux y aller, voila, c'est ce que je vais faire, j'en suis a la 2èm generation la et la 3èm generation sera mis en croissance mi-fevrier et ainsi de suite, je verrais bien par moi meme , on est jamais mieux servi que par soi-meme, pas vrai

Mr Propre nettoie T fesse

#23 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

pas vrai
:wink: KLR :!:

samfisher

#24 Message non lu par samfisher »

vous faites chiez avec vos Fille de joie de citations, y'a pas moyen d'etre tranquille

Zappiste

#25 Message non lu par Zappiste »

Pensez-vous que les éleveurs qui ont encore des "souches pures"
ont les mères ou ces mères sous forme de clones ?

Pour moi un éleveur c'est celui qui cherche à élever la qualité
et qui stabilise ses meilleurs résultats de croîsements.

Répondre